Tlemcen Car electronics

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Molil 07/12/2023 21h46

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1004888)
Slt perso je m'enfouterai du code défaut des bougies le problème principal n'est pas ça il faut absolument dégager le défaut du PMH vérifie l'alimentation et la masse du capteur c'est 5v normalement

Malheureusement je ne pourrais pas verifier l'alimentation/masse, j'ai tellement galéré à brancher la fiche (accès très très difficile)

OILC93 07/12/2023 21h53

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1004929)
Malheureusement je ne pourrais pas verifier l'alimentation/masse, j'ai tellement galéré à brancher la fiche (accès très très difficile)

Ok essai au moin de voir ou remonte la fiche pour voir si tu a accès autre part au fils

Molil 07/12/2023 21h56

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1004931)
Ok essai au moin de voir ou remonte la fiche pour voir si tu a accès autre part au fils

Je vais essayer mais franchement j'y crois pas trop

OILC93 07/12/2023 21h57

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1004932)
Je vais essayer mais franchement j'y crois pas trop

Oui de toute façon pas le choix il faut ce contrôle pour pouvoir aller plus loin

Molil 07/12/2023 22h05

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1004897)
Bonsoir,

Focalise toi plutôt sur le défaut pmh, c'est quoi le libellé exact du défaut? Aussi, tu a peut'etre le connecteur qui fait le con.

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

Peut tu voir les Tr/min au démarreur avec la valise?

L' intitulé exact du dtc P0336: plage/performance du circuit du capteur "A" de position du vilebrequin.
Pour les tr/min je vais essayer de voir si c'est possible avec WoW ou Delphi.

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1004903)
âpres pour le tarif , moi perso changerai les 4 bougies , au moins ça ces fais et tu sur de ça .... (il sort en défaut , donc dosi avoir un soucis la aussi )

après tu refais ton diag , il dois te rester le défaut pmh , au moins que le changement de bougie te vire tout tes défaut ???


et la faut allez vers se pmh !!!

De toute façon, je comptais les changer ce W.E.
On verra bien si tous les défauts disparaissent mais j'y crois moyen lol

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h01 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1004933)
Oui de toute façon pas le choix il faut ce contrôle pour pouvoir aller plus loin

J'espère au moins que ce dtc vient bien du capteur PMH...car il m'aurait bien fait galérer.

Molil 07/12/2023 22h20

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1004782)
Salut, dans gds2 pas sûr qu'il y a captiva C100. Je regarde et te redis . Sinon scan 100 obligatoire. Mais je ne crois pas que tu a de prog pour le pmh.

Tu as eu le temps de regarder si le gds2 gère le captiva c100 ?
Merci l'ami ��

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h16 ----------

Je pensais vérifier la résistance des bougies de préchauffage à partir du connecteur/fiche du relais de préchauffage.
Vous en pensez quoi les amis?

---------- Post added at 23h20 ---------- Previous post was at 23h18 ----------

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1004938)
Tu as eu le temps de regarder si le gds2 gère le captiva c100 ?
Merci l'ami ��

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h16 ----------

Je pensais vérifier la résistance des bougies de préchauffage à partir du connecteur/fiche du relais de préchauffage.
Vous en pensez quoi les amis?

Ça m'éviterait de démonter tous les périphériques pour accéder aux bougies

kis2a 08/12/2023 11h40

ca peut aider : http://obd2expresscouk.centerblog.ne...apport-de-test

---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h37 ----------

http://obd2expresscouk.centerblog.ne...lti-diag-j2534

OILC93 08/12/2023 14h27

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1004938)
Tu as eu le temps de regarder si le gds2 gère le captiva c100 ?
Merci l'ami ��

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h16 ----------

Je pensais vérifier la résistance des bougies de préchauffage à partir du connecteur/fiche du relais de préchauffage.
Vous en pensez quoi les amis?

---------- Post added at 23h20 ---------- Previous post was at 23h18 ----------


Ça m'éviterait de démonter tous les périphériques pour accéder aux bougies

Slt perso ça m'étonnerait que toutes les bougies ai lâcher comme ça .Si tu peux test le relai de préchauffage

Molil 08/12/2023 15h00

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1005021)
Slt perso ça m'étonnerait que toutes les bougies ai lâcher comme ça .Si tu peux test le relai de préchauffage

Même avis que toi, j'ai testé l'alimentation sur le relais et sur le fusible après relais: 12v sans mettre le contact. Tu en penses quoi?

OILC93 08/12/2023 15h08

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005029)
Même avis que toi, j'ai testé l'alimentation sur le relais et sur le fusible après relais: 12v sans mettre le contact. Tu en penses quoi?

C'est bizarre ça veut dire qu'ils sont alimentés même sans contact

kis2a 08/12/2023 15h31

et si tu débranche les bougie , ça donne quoi ? pareil ?

voltage en continue a la sortie bougie aussi ?

valanzasco 08/12/2023 18h14

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005029)
Même avis que toi, j'ai testé l'alimentation sur le relais et sur le fusible après relais: 12v sans mettre le contact. Tu en penses quoi?

Salut à tous , t'es sur que t'as pas mesuré le voltage de la borne 30 du relais??

Binbin 08/12/2023 18h42

Bonsoir,

C'est le modèle 127 ou 150 CV?

En tous cas le capteur PMH et le relais de préchauffage n'est pas sur la même ligne si on regarde sur autodata, les bougies de préchauffage n'ont s de raisons de perturber le PMH.

Molil 08/12/2023 21h18

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1005034)
et si tu débranche les bougie , ça donne quoi ? pareil ?

voltage en continue a la sortie bougie aussi ?

Je test ça ce W.E et je vous tiens tous au courant انشاء الله

Molil 08/12/2023 21h22

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 1005069)
Salut à tous , t'es sur que t'as pas mesuré le voltage de la borne 30 du relais??

Je l'ai branché sur le connecteur du fil + (rouge).

Molil 08/12/2023 21h24

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1005078)
Bonsoir,

C'est le modèle 127 ou 150 CV?

En tous cas le capteur PMH et le relais de préchauffage n'est pas sur la même ligne si on regarde sur autodata, les bougies de préchauffage n'ont s de raisons de perturber le PMH.


150cv 4wd.
Franchement bizarre, je suis perdu.

OILC93 08/12/2023 21h25

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005106)
Je l'ai branché sur le connecteur du fil + (rouge).

AH ba ouai ce fil c'est normal que tu a 12v puisqu'il vient de la batterie

faut tester le fil qui va aux bougies

Molil 08/12/2023 21h34

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1005108)
AH ba ouai ce fil c'est normal que tu a 12v puisqu'il vient de la batterie

faut tester le fil qui va aux bougies

Tu fais comment pour tester stp?
برك الله فيك

OILC93 08/12/2023 21h44

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005109)
Tu fais comment pour tester stp?
برك الله فيك

Il y a un fil qui va vert les bougies tu verifie juste si il y a bien du 12v qui arrive avec un testeur normalement si le relais fonctionnne à la mise du contact tu devrais avoir tes 12v à ce fil .

Molil 08/12/2023 21h55

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1005111)
Il y a un fil qui va vert les bougies tu verifie juste si il y a bien du 12v qui arrive avec un testeur normalement si le relais fonctionnne à la mise du contact tu devrais avoir tes 12v à ce fil .

Donc si j'ai bien compris, je branche un multimètre (+) sur l'un des fils qui vont sur une des bougies et le (-) sur une masse. Et je fais ça sur chaque fils de bougies. Et au contact je devrais avoir du 12v c'est bien ça ?

OILC93 08/12/2023 21h59

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005114)
Donc si j'ai bien compris, je branche un multimètre (+) sur l'un des fils qui vont sur une des bougies et le (-) sur une masse. Et je fais ça sur chaque fils de bougies. Et au contact je devrais avoir du 12v c'est bien ça ?

oui tu peux comme ça apres tu n'a pas besoin de faire les quatres normalement c'est un fil commun donc si tu reçois 12v à une bougie les 4 normalements pareil sauf si le fil commun est coupe mais c'est visible si c'etait le cas

Molil 08/12/2023 22h05

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1005116)
oui tu peux comme ça apres tu n'a pas besoin de faire les quatres normalement c'est un fil commun donc si tu reçois 12v à une bougie les 4 normalements pareil sauf si le fil commun est coupe mais c'est visible si c'etait le cas

Je fais ça demain انشاء الله.
بارك الله فيك اخي

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h02 ----------

Donc grâce à ce test, je saurai si le relais est alimenté? ou les bougies ?

OILC93 08/12/2023 22h12

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005117)
Je fais ça demain انشاء الله.
بارك الله فيك اخي

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h02 ----------

Donc grâce à ce test, je saurai si le relais est alimenté? ou les bougies ?

non le relais on sait deja qu'il est alimenté vu que tu a trouvé 12v au debut . C'est plus les bougies qu'on ne sait pas si alimenté ou pas vu que c'est le role du relais justement .

kis2a 09/12/2023 09h32

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005117)
Je fais ça demain انشاء الله.
بارك الله فيك اخي

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h02 ----------

Donc grâce à ce test, je saurai si le relais est alimenté? ou les bougies ?


si tu a 12v a tes fils de bougie et que celui ci se coupe après le préchauffage , ces que le relais est ok , donc changement bougie comme le dis ton diag . une fois changer tu refais un diag voir se que ca raconte .

gary89 09/12/2023 09h54

Salut avant de partir dans du diag , essai dans faire un avec outils qui passe correctement car tu passe pas avec le bon type moteur. Donc gds2 ne supporte pas ton vehicule MAIS tech2win oui ! Tu sais ce qu'il te reste a faire §!!!

kis2a 09/12/2023 10h46

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1005145)
Salut avant de partir dans du diag , essai dans faire un avec outils qui passe correctement car tu passe pas avec le bon type moteur. Donc gds2 ne supporte pas ton vehicule MAIS tech2win oui ! Tu sais ce qu'il te reste a faire §!!!

ouaip @gary89 a raison avant 2007 pas de GDS2 compatible : https://www.vxdiagshop.com/service/g...icle-list.html

Molil 09/12/2023 11h10

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1005144)
si tu a 12v a tes fils de bougie et que celui ci se coupe après le préchauffage , ces que le relais est ok , donc changement bougie comme le dis ton diag . une fois changer tu refais un diag voir se que ca raconte .

J'essaie ça dès que le temps le permet انشاء الله
Merci les amis ��

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h08 ----------

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1005145)
Salut avant de partir dans du diag , essai dans faire un avec outils qui passe correctement car tu passe pas avec le bon type moteur. Donc gds2 ne supporte pas ton vehicule MAIS tech2win oui ! Tu sais ce qu'il te reste a faire §!!!

Tu me préconise quel VCI pour Tech2Win, pas trop cher bien-sûr :-)

kis2a 09/12/2023 11h32

Chipsoft J2534 Pro VCI : https://fr.aliexpress.com/item/10050...martRedirect=y

Goddiag a l'air de faire la même chose , mais bien moins cher : https://fr.aliexpress.com/item/10050...t=y#nav-review

Attend confirmation d'un membre qui peut confirmer cela pour etre sur

---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

aussi non ca (protocoles PDU J2534 et ISO 2290
) : https://fr.aliexpress.com/item/10050...d=6dErNiDHxCxQ

---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h30 ----------

Citation:

Tech2Win est dû au fait que ce programme utilise la norme ISO22900
apparemment le 1er liens fais les deux aussi

Binbin 09/12/2023 11h33

Captiva 150 CV
 
Bonjour,

Si ça peut t'aider. https://1drv.ms/u/s!Ar760DmLtgbgjAps9GZdyUJe-j2x

---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h32 ----------

Ca n'a pas fonctionné, à plus tard.

kis2a 09/12/2023 11h34

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1005154)
Bonjour,

Si ça peut t'aider. https://1drv.ms/u/s!Ar760DmLtgbgjAps9GZdyUJe-j2x

---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h32 ----------

Ca n'a pas fonctionné, à plus tard.


je vois rien ????

Molil 09/12/2023 11h40

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1005151)
Chipsoft J2534 Pro VCI : https://fr.aliexpress.com/item/10050...martRedirect=y

Goddiag a l'air de faire la même chose , mais bien moins cher : https://fr.aliexpress.com/item/10050...t=y#nav-review

Attend confirmation d'un membre qui peut confirmer cela pour etre sur

---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

aussi non ca (protocoles PDU J2534 et ISO 2290
) : https://fr.aliexpress.com/item/10050...d=6dErNiDHxCxQ

---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h30 ----------



apparemment le 1er liens fais les deux aussi

Vu le prix je préférerais prendre le godiag, j'attends vos confirmations avant de le commander.
Merci les amis ��

---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1005154)
Bonjour,

Si ça peut t'aider. https://1drv.ms/u/s!Ar760DmLtgbgjAps9GZdyUJe-j2x

---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h32 ----------

Ca n'a pas fonctionné, à plus tard.

Je ne vois rien...C'était quoi?

Molil 09/12/2023 17h38

Bon vu le temps, je n'ai pas pu faire les tests mais ce n'est que partie remise انشاء الله.
Par contre, je me pose une question : si le connecteur du capteur PMH s'enlève en roulant (car agrafe perdu) quel serait le risque ?
Merci les amis ��

kis2a 09/12/2023 17h40

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005207)
Bon vu le temps, je n'ai pas pu faire les tests mais ce n'est que partie remise انشاء الله.
Par contre, je me pose une question : si le connecteur du capteur PMH s'enlève en roulant (car agrafe perdu) quel serait le risque ?
Merci les amis ��


trouve une place sur bas coter lol :d

Molil 09/12/2023 17h53

Tu penses que ça peut provoquer l'arrêt du moteur (mise en sécurité) ?

OILC93 09/12/2023 20h05

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005211)
Tu penses que ça peut provoquer l'arrêt du moteur (mise en sécurité) ?

Slt bah oui c'est important le pmh :07: Comment veux tu que le moteur fonctionne si ça injecte pas au bon moment .

Molil 09/12/2023 20h16

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1005237)
Slt bah oui c'est important le pmh :07: Comment veux tu que le moteur fonctionne si ça injecte pas au bon moment .

Ok بارك الله فيك
Petits détails qui peuvent avoir leurs importances, les dtc P0335/336 s'effacent moteur arrêté mais ne s'effacent pas moteur tournant (ce qui semble logique non?)
Autre détail important : pas de voyant défaut moteur allumé. Bizarre non?

OILC93 09/12/2023 20h18

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005241)
Ok بارك الله فيك
Petits détails qui peuvent avoir leurs importances, les dtc P0335/336 s'effacent moteur arrêté mais ne s'effacent pas moteur tournant (ce qui semble logique non?)
Autre détail important : pas de voyant défaut moteur allumé. Bizarre non?

Les défauts s'effacent toujours moteurs arrêtée au contact, le moteur tournant en diag c'est surtout pour lire les paramètres en direct.

Molil 09/12/2023 20h24

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1005242)
Les défauts s'effacent toujours moteurs arrêtée au contact, le moteur tournant en diag c'est surtout pour lire les paramètres en direct.

Je m'en doutais un peu, mais tu ne trouves pas bizarre que le voyant défaut moteur ne s'allume pour ce type de défaut important?

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005245)
Je m'en doutais un peu, mais tu ne trouves pas bizarre que le voyant défaut moteur ne s'allume pour ce type de défaut important?

*ne s'allume pas

OILC93 09/12/2023 21h50

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005245)
Je m'en doutais un peu, mais tu ne trouves pas bizarre que le voyant défaut moteur ne s'allume pour ce type de défaut important?

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h23 ----------


*ne s'allume pas

Non le défaut pmh tu t'en rend compte avec des raté ou coupure moteur donc le voyant pour ça ne sera pas utile. En plus parfois tu n'a même pas le défaut sur le diag

Une question psk avec tout ça je suis perdu le véhicule démarre là ou pas ? Parce que si c'est le cas c'est que le PMH est fonctionnel par contre si tu a toujours t raté il va falloir absolument que tu contrôle tout le faisceau du capteur .

Molil 09/12/2023 22h05

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1005258)
Non le défaut pmh tu t'en rend compte avec des raté ou coupure moteur donc le voyant pour ça ne sera pas utile. En plus parfois tu n'a même pas le défaut sur le diag

Une question psk avec tout ça je suis perdu le véhicule démarre là ou pas ? Parce que si c'est le cas c'est que le PMH est fonctionnel par contre si tu a toujours t raté il va falloir absolument que tu contrôle tout le faisceau du capteur .

Il démarre aléatoirement, il peut aussi bien démarrer au quart de tour que avoir extrêmement de mal à démarrer mais c'est possible que ce soit dû aux bougies ou relais de préchauffage.
On sera peut-être fixé quand je les aurai testé انشاء الله.


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