Tlemcen Car electronics

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kis2a 10/12/2023 08h55

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1005258)

Une question psk avec tout ça je suis perdu le véhicule démarre là ou pas ? Parce que si c'est le cas c'est que le PMH est fonctionnel par contre si tu a toujours t raté il va falloir absolument que tu contrôle tout le faisceau du capteur .


oui il se perd trop la ....

Fais petit a petit , tu a un défaut préchauffage , commence par ça et apres tu vois , point par point , ne part pas sur plusieurs points d'un coup !

Si tu a bien ton 12v sur tes câblage bougie , change déjà celle ci .

Apres tu pourra passer a autre chose ! aussi non tu va tourner en rond la

valanzasco 10/12/2023 11h22

Salut à tous ,
en fait quand tu mets le contact , le calculateur envoie un courant qui actionne le relais de préchauffage.quand le relais est actionné il met deux connecte deux bornes ensemble
(celle ou tu as mesuré le 12 volts qui vient de la batterie en passant par un gros fusible et celle qui part du relais npour donner ce 12 volts batterie aux 4 bougies qui sont déjà à la masse car elle sont vissées sur la culasse).donc tu mets le contact et tu mesure si tes bougies reçoivent du 12 volt.attention que ça ne dure que quelque secondes le préchauffage , donc apprete tout et tu met le contact en mesurant vite si t'as le 12 volt aux bougies.excusez moi pour le pavé mais au moins c'est claire pour lui.

Molil 10/12/2023 12h06

Vous avez tous raison, je m'éparpille un peu
avec tous ces pbs qui tombent en même temps.
Je vais m'occuper dès que possible, du problème de préchauffage et ensuite du PMH انشاء الله.
Je vous tiens au courant les amis 👍

Binbin 10/12/2023 17h21

Capteur PMH
 
Bonsoir,

Perso, je pense que tu ne procède pas dans le bon ordre, le PMH c'est obligatoire pour le démarrage, le préchauffage ne joue un rôle que dans l’antipollution.

Aussi, il faudrait être sur du bon état de la cible de ton PMH, une cible en mauvais état peut provoquer des ratés et des mauvais démarrages.

Le problèmes est apparue à quel moment? Après une intervention, ou en roulant?

Binbin 10/12/2023 17h32

Schemas elec
 
https://mega.nz/file/uRg02JxZ#sXrrId...Qu3kBP4mwNBJLM

Si ça peut te servir, le schémas elec de ton injection modèle 2007, je n'ai pas 2006 dans autodata.

OILC93 10/12/2023 18h10

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1005349)
https://mega.nz/file/uRg02JxZ#sXrrId...Qu3kBP4mwNBJLM

Si ça peut te servir, le schémas elec de ton injection modèle 2007, je n'ai pas 2006 dans autodata.

Slt en effet le PMH est a voir absolument mais apparemment le véhicule démarre, difficilement mais démarre quand même et vu l'accès difficile on c'est dit que le mieux et qu'il finisse de vérifier côté bougies de préchauffage pour être trkl car c'est assez simple puis ce focaliser par la suite sur le PMH ce qui va prendre beaucoup plus de temps .

gary89 10/12/2023 18h44

Bonjour, moi je reste sur ce que je dit, attendons un diag qui passe avec le bon type moteur et comme le dit binbin le préchauffage on s'en fiche pour le moment.

Molil 10/12/2023 21h01

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1005348)
Bonsoir,

Perso, je pense que tu ne procède pas dans le bon ordre, le PMH c'est obligatoire pour le démarrage, le préchauffage ne joue un rôle que dans l’antipollution.

Aussi, il faudrait être sur du bon état de la cible de ton PMH, une cible en mauvais état peut provoquer des ratés et des mauvais démarrages.

Le problèmes est apparue à quel moment? Après une intervention, ou en roulant?

Les symptômes sont apparus sans aucune intervention de ma part. C'est vrai aussi, qu'elle a toujours, de mémoire, fait des à coups moteur.
J'ai aussi eu un dtc sur le capteur d'arbres à cames que j'ai changé également. Sinon rien d'autres de spécial.

---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1005349)
https://mega.nz/file/uRg02JxZ#sXrrId...Qu3kBP4mwNBJLM

Si ça peut te servir, le schémas elec de ton injection modèle 2007, je n'ai pas 2006 dans autodata.

Le lien est dead :-(

---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1005359)
Bonjour, moi je reste sur ce que je dit, attendons un diag qui passe avec le bon type moteur et comme le dit binbin le préchauffage on s'en fiche pour le moment.

Tu penses quoi du Godiag trouvé par @kis2a?
Tu penses qu'il gère Tech2Win ?

Molil 10/12/2023 21h14

https://fr.aliexpress.com/item/10050...t=y#nav-review

kis2a 11/12/2023 07h06

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1005356)
Slt en effet le PMH est a voir absolument mais apparemment le véhicule démarre, difficilement mais démarre quand même et vu l'accès difficile on c'est dit que le mieux et qu'il finisse de vérifier côté bougies de préchauffage pour être trkl car c'est assez simple puis ce focaliser par la suite sur le PMH ce qui va prendre beaucoup plus de temps .

il la changer le capteur PMH deja .

OILC93 11/12/2023 09h11

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1005395)
il la changer le capteur PMH deja .

Slt kis2a oui je sais mais quand je dit voir le PMH c'est plus pour voir pourquoi il y a toujours ce défaut présent. Donc vérif du faisceau etc ... C'est pour ça que j'ai dit que ça pourrait être plus long que le contrôle bougies

valanzasco 11/12/2023 10h48

Salut à tous ,
on est tous sur la meme longueure d'onde. un bon diag , puis le souci de pmh et enfin pour avoir le véhicule en ordre les bougies.

Molil 11/12/2023 16h47

Ok pour commencer par un diag avec Tech2Win. J'attends vos précieux conseils pour une vci pas trop chère.
Merci encore les amis 👍

gary89 11/12/2023 17h28

Après il faut voir si tu arrive a installer les drivers pour que tech2 le détecte. Je sais pas si possible, je ne connais pas désolé, perso je suis avec des MDI .

Molil 11/12/2023 17h45

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1005456)
Après il faut voir si tu arrive a installer les drivers pour que tech2 le détecte. Je sais pas si possible, je ne connais pas désolé, perso je suis avec des MDI .

On est d'accord que Tech2 Opel et Tech2Win c'est kif kif non?
Car j'ai vu plusieurs VCI bon marché compatible Tech2 Opel.

kis2a 11/12/2023 17h58

Tech2 ces un botier avec ecran de controle

https://tech2wiki.com/assets/images/tech2_logo_anim.gif

Tech2Win c un portage de se boitier (emulateur pour windows)

Molil 11/12/2023 18h05

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1005460)
Tech2 ces un botier avec ecran de controle

https://tech2wiki.com/assets/images/tech2_logo_anim.gif

Tech2Win c un portage de se boitier (emulateur pour windows)

Je parlais de ce genre vci:

https://fr.aliexpress.com/item/4000989366277.html

Binbin 11/12/2023 18h08

Bonsoir,

Un tech2 pour aller confirmer un défaut que l'on connais déjà, ça fait un peu cher, autant aller faire un diag chez quelqu'un qui le détient. A voir?

Molil 11/12/2023 18h09

@Binbin: tu peux m'envoyer un lien valide pour le schéma élec stp?
Merci l'ami

kis2a 11/12/2023 18h14

c le cable du boitier TECH2 a la prise OBD2


on dirai un clone ca : https://fr.shopping.rakuten.com/offe...BoCOMEQAvD_BwE , pas trop info dans la description

---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h10 ----------

apparemment non ces une sortie RS232 sur le boitier

https://cdn.manomano.com/images/imag...16195736_1.jpg


ton cable bleu oublie
Citation:

Modèle réalisable:
1997: pour CORSA-B TIGRA ACTRA-F VECTRA-B CALIBRA OMEGA-B FRONTERA MONTEREY SINTRA
1998: pour CORSA-B TIGRA ACTRA-F ACTRA-G VECTRA-B OMEGA-B FRONTERA MONTEREY SINTRA ARENA
1999: pour CORSA-B TIGRA ACTRA-F ACTRA-G ZAFIRA VECTRA-B OMEGA-B FRONTERA-B SINTRA ARENA MOVANA
2000: pour AGILA CORSA-B TIGRA ACTRA-F ACTRA-G ZAFIRA VECTRA-B OMEGA-B FRONTERA-B ARENA MOVANA
2001: pour AGILA CORSA-B CORSA-C ACTRA-F ACTRA-G ZAFIRA SPEEDSTER/VX220 VECTRA-B OMEGA-B FRONTERA-B CAMPO VIVORO MOVANA
2002: pour AGILA CORSA-B CORSA-C ACTRA-F ACTRA-G ZAFIRA SPEEDSTER/VX220 VECTRA-C/SIGNUM OMEGA-B FRONTERA-B CAMPO VIVORO MOVANA
2003: pour AGILA CORSA-B CORSA-C MERIVA ASTRA-G ZAFIRA SPEEDSTER/VX220 VECTRA-C/SIGNUM OMEGA-B FRONTERA-B VIVORO MOVANA
2004: pour AGILA CORSA-C MERIVA ASTRA-G ZAFIRA SPEEDSTER/VX220 VECTRA-C/SIGNUM VIVORO MOVANA

Molil 11/12/2023 18h15

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1005464)
c le cable du boitier TECH2 a la prise OBD2


on dirai un clone ca : https://fr.shopping.rakuten.com/offe...BoCOMEQAvD_BwE , pas trop info dans la description

---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h10 ----------

apparemment non ces une sortie RS232 sur le boitier

https://cdn.manomano.com/images/imag...16195736_1.jpg


ton cable bleu oublie

Ça ressemble bien à un clone du GM mdi 2.
Par contre le GM mdi 2 est bien compatible tech2win ou juste gds2 ?

Binbin 11/12/2023 18h21

Voila

https://uploadnow.io/f/1LhYjkL

---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

Télécharge pour avoir toutes les pages.

Molil 11/12/2023 18h29

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1005464)
c le cable du boitier TECH2 a la prise OBD2


on dirai un clone ca : https://fr.shopping.rakuten.com/offe...BoCOMEQAvD_BwE , pas trop info dans la description

---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h10 ----------

apparemment non ces une sortie RS232 sur le boitier

https://cdn.manomano.com/images/imag...16195736_1.jpg


ton cable bleu oublie

Je suis très tenté par le clone mdi mais pas d'info sur le packaging, câbles fournis ou pas...

kis2a 12/12/2023 06h51

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005471)
Je suis très tenté par le clone mdi mais pas d'info sur le packaging, câbles fournis ou pas...


contact le vendeur , demande des photos , et plus d'info , un peut bizarre comme annonce

aussi non ta pas avancer tes recherche sur ta voiture ?

Molil 12/12/2023 07h45

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1005528)
contact le vendeur , demande des photos , et plus d'info , un peut bizarre comme annonce

aussi non ta pas avancer tes recherche sur ta voiture ?

Non aucune avancée malheureusement j'ai dû mettre tout ça en stand-by car j'ai chopé une sacrée grippe...

Molil 14/12/2023 21h26

J'ai fais le test des 12v à partir du relais: aucune alim.
Donc relais HS?

Binbin 16/12/2023 15h20

Citation:

Envoyé par electrocar59 (Message 1006022)
salut

oubli le capteur pmh ou autre
demonte ton carter d'huile et regarde la cible sur le villebrequin
fait tourner le moteur a la main et regarde si le piston ne touche pas la cible quand il est en bas si oui villebrequin plié
biensur y a du demontage pour enlever le carter d'huile mais tu seras fixé

bon courage

Piston qui touche la cible, vilebrequin plié, la je lis des choses invraisemblables!

gary89 17/12/2023 08h25

Bonjour heu desolé vu la gueule de la bielle je l'aurais change aussi. Il devait y avoir d'autre symptome. Vilebrequin plié ?? sur un moteur 5 palier ?? Bref avant de tout demonter on peut regarder le signal du capteur a l'oscillo.

OILC93 17/12/2023 13h44

Citation:

Envoyé par electrocar59 (Message 1006134)
la bielle je voulais dire pas le villebrequin

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h01 ----------



oui demarrage difficile et il tournait sur presque 3 cylindre vraiment légé

Slt c'est vrai que l'explication que tu donnais était bizarre au début mais j'ai compris que tu parlais de la bielle tordu plutôt,vu la particularité de ce moteur c'est intéressant a comprendre tu peux fournir des images de meilleures qualités qualités ?

OILC93 17/12/2023 15h15

Citation:

Envoyé par electrocar59 (Message 1006180)
je n'arrive pas a modifer le format pour pouvoir envoyer la taille est trop grande

Oui tu peux ouvrir l'image sur ton tel et faire une capture ça réduit un peut le poids comme ça par contre tu met sur un serveur d'image car sur TE c'est très limité le poids fichier

Binbin 18/12/2023 18h39

Citation:

Envoyé par electrocar59 (Message 1006092)

Bonjour,
Oui, la je comprend mieux, la bielle tordu.

kis2a 18/12/2023 19h43

bielle tordu , ça péter pas en admi ou echap ? ( test compressions dois sortir un soucis ) SORRYSORRYSORRY

les symptômes ne doivent pas être comme les siens

valanzasco 30/12/2023 16h08

Salut ,
oui je pense aussi qu'une bielle tordue doit fournir un souci de compression.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h15.

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