27/02/2016, 15h49 | #1 |
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captiva 2008 cdti 2.0 (résolu)
bonjour, apres lavage du moteur la voiture à démarrée quelques mn et puis ne veut plus démarrée on a soufflé tous les fiches mâles et femelles les signaux des capteurs pmh et de phase à l'oscilloscope sont bons un seule défaut au diag (WOW) p0087 pression rail très basse après le contact on entend pas la pompe de gavage mais on la shuntant elle marche peut être problème ECM ,une idée merci
Dernière modification par jphp ; 29/02/2016 à 19h58. |
27/02/2016, 16h03 | #2 |
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salut, elle as avaler de l'eau ? le moteur bloque ?
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27/02/2016, 16h18 | #3 |
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oui elle à avaler et le moteur ne démarre plus
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27/02/2016, 16h24 | #4 |
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la vitesse au demarreur ? rapide ? lente ? ca freine ca bloque ?
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27/02/2016, 18h01 | #5 |
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la vitesse au démarreur est bonne rapide tours\mn bon
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27/02/2016, 18h02 | #6 |
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la pompe de gavage est bloquée pas de gasoil
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27/02/2016, 18h33 | #7 |
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as tu un contacteur a inertie ?
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27/02/2016, 18h38 | #8 |
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je ne sais pas je vais voir ça demain merci
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27/02/2016, 18h50 | #9 |
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je pense c trop d'humidité le mieux tu laisse secher
au diag si ca communique , c pas le calculateur et le bsm c pour PSA ! tu as peut etre de l'eau ds le contacteur a inertie si il est et il as disjoncté @ |
27/02/2016, 21h10 | #10 |
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en actionnant le démarreur la pompe de gav doit aussi se mettre en route, si c'est pas le cas, commence par vérifier les fusibles et les relais ;ouvre le boitier du relais de la pompe de gav et remet le en place puis presse le petit contacteur avec ton doigt tout en écoutant le fonctionnement de la pompe.
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28/02/2016, 06h43 | #11 |
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on alimentant la bobine du relais de la pompe à carburant en tension de 12 v la pompe marche mais le blocage est sur le pilotage de l'ecu moteur
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28/02/2016, 06h44 | #12 |
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si vous avez une idée ou se trouve le capteur d'inertie merci
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28/02/2016, 07h50 | #13 |
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2008 Chevrolet Captiva | Captiva, Terrain, Antara NIV C - Manuel de réparation | Moteur | Commandes du moteur et carburant - 2.0L diesel | Information et procédures de diagnostic | ID de document: 1961498 Code d'anomalie P0087, P0088, ou P0089 Directives relatives à l'approche diagnostic Effectuer le Vérification du système de diagnostic - Véhicule avant d'utiliser cette procédure de diagnostic. Revoir Diagnos base stratégique pour avoir un aperçu de l'approche diagnostique. Directives de procédure de diagnostic procure une vue d'ensemble de chaque catégorie de diagnostic. Descriptions de code d'anomalie DTC P0087 Pression de la rampe d'alimentation en carburant (FRP) trop basse Code d'anomalie P0087 18 Pression de rampe d'alimentation de carburant (FRP) trop basse – amplitude du signal inférieure au maximum DTC P0088 Pression de la rampe d'alimentation en carburant (FRP) trop élevée DTC P0089 Performance du régulateur de pression du carburant Code d'anomalie P0089 11 Régulateur de pression de carburant – rendement au-dessus du seuil maximal Code d'anomalie P0089 12 Régulateur de pression de carburant – rendement sous le seuil minimum Code d'anomalie P0089 18 Rendement du régulateur de pression de carburant – amplitude du signal inférieure au minimum Code d'anomalie P0089 19 Rendement du régulateur de pression de carburant – amplitude du signal supérieure au maximum Description du circuit/système L'ECM utilise la valeur de débit de la pompe à carburant commandée pour déterminer la pression de la FRP désirée. L'ECM surveille la FRP à l'aide du capteur de FRP. Le solénoïde 2 du régulateur de pression de carburant est utilisé pour contrôler la pression du carburant dans la rampe d'alimentation. Le solénoïde 2 du régulateur de pression du carburant a une modulation de durée d'impulsion (PWM). L'ECM fournit la tension directement au solénoïde 2 du régulateur de pression de carburant. L'ECM contrôle le solénoïde en mettant le circuit de commande à la masse avec un dispositif d'état solide appelé un pilote. Conditions de fonctionnement du code d'anomalie Le moteur tourne. Les essais de codes d'anomalie s'exécutent continuellement une fois les anomalies ci-dessus présentes. Conditions d'établissement du code d'anomalie P0087 L'ECM détecte que la FRP est sous le seuil minimum lorsque la pression est commandée par les régulateurs de pression 1 et 2 de la rampe d'alimentation en carburant. P0087 18 Le point de réglage de pression de la rampe d'alimentation en carburant ne peut être atteint. P0088 L'ECM détecte que la FRP est au-dessus du seuil maximum lorsque la pression est commandée par les régulateurs de pression 1 et 2 de la rampe d'alimentation en carburant. P0089 L'ECM détecte que la FRP est au-dessus du seuil maximum lorsque la pression est commandée par les régulateurs de pression 1 et 2 de la rampe d'alimentation en carburant. P0089 11 Le module de commande du moteur détecte que la pression de la rampe d'alimentation en carburant est au-dessus du seuil maximum lorsque la pression est commandée par le régulateur de pression du carburant 1. P0089 12 Le module de commande du moteur détecte que la pression de la rampe d'alimentation en carburant est sous le seuil minimum lorsque la pression est commandée par le régulateur de pression du carburant 1. P0089 18 La déviation positive et la valeur du point de consigne du débit du volume de carburant passant par le régulateur 1 de pression du carburant ont dépassé le débit de réglage du carburant. P0089 19 La déviation de pression de la rampe négative et la valeur du point de consigne du volume de carburant passant par le régulateur 1 de pression du carburant sont de valeur inférieure ou égale à la valeur minimale. Marche à suivre lors de l'établissement du code d'anomalie Les codes d'anomalie P0087, P0088, P0089, P0089 11 et P0089 12 sont des codes de type A. Les codes d'anomalie, P0089 18, P2293 11, P2293 12, P2293 18 et P2293 19 sont des codes d'anomalie de type B. Conditions d'effacement du code d'anomalie Les codes d'anomalie P0087, P0088, P0089, P0089 11 et P0089 12 sont des codes de type A. Les codes d'anomalie, P0089 18, P2293 11, P2293 12, P2293 18 et P2293 19 sont des codes d'anomalie de type B. Aides au diagnostic Une conduite d'alimentation en carburant obstruée, une fuite dans la section haute pression, trop ou pas assez de carburant dans la conduite basse pression peuvent entraîner l'établissement de codes d'anomalie. Lorsque la température ambiante est inférieure à 0°C (32°F), l'écran de captage du réservoir de carburant peut se recouvrir de glace en raison de l'eau présente dans le réservoir. Une résistance élevée dans l'un ou l'autre des circuits du régulateur 2 de pression de carburant entraîne l'établissement d'un code d'anomalie. Le régulateur de FRP n'entraîne pas de problème de conduite du véhicule, sauf si un code d'anomalie est établi. Le fait que le régulateur de FRP soit coincé constitue l'une des causes d'établissement de ces codes d'anomalie. Une pression du circuit d'alimentation en carburant réellement trop élevée entraîne du cognement et une émission de fumée. Information de référence Référence des schémas Schémas commandes moteur Référence des vues de l'extrémité du connecteur Vues arrière des connecteurs de composants Description et fonctionnement Descrptn circt carburtn Référence des informations sur le circuit électrique Test circuit Répar connecteurs Essai de conditions intermittentes et de faux contacts Réprtns câblge Référence type de code d'anomalie Définitions de type de code d'anomalie de groupe motopropulseur Référence de l'analyseur-contrôleur Références de module de commande pour l'information concernant l'analyseur-contrôleur Outils spéciaux DW100-010 Vérification du circuit/système Établir le contact, observer l'information du code d'anomalie à l'aide d'un analyseur-contrôleur. Vérifier qu'aucun autre code d'anomalie n'est établi. Si tout autre DTC est établi, se reporter à Liste de codes d'anomalie - Véhicule pour un diagnostic plus approfondi. Mettre le moteur en marche et observer le paramètre DTC information (informations sur les codes d'anomalie) de l'analyseur-contrôleur. Les codes d'anomalies P0087, P0088 ou P0089 ne devraient pas d'établir. Faire fonctionner le véhicule dans les conditions d'exécution du code d'anomalie pour s'assurer que le code d'anomalie ne se rétablit pas. L'essai du véhicule peut également être effectué selon les conditions observées dans les données de gel et de fiches de défaillance. Essai de circuit/système Le commutateur d'allumage en position de marche, commander la mise sous tension et hors tension de la pompe à carburant à l'aide d'un analyseur-contrôleur. Vérifier que la pompe à carburant se met bien en marche. Si la pompe à carburant ne se met pas en marche, se reporter à Diagnostic du circuit de pompe à essence pour un diagnostic plus poussé. Le contact coupé (OFF), poser DW100-010, se référer à Pose et dépose de manomètre de pompe à carburant. Le contact mis (ON), vérifier si la pression de carburant se situe entre 414 et 483 kPa (60 et 70 psi). S'ils ne se situent pas dans la gamme spécifiée, se reporter à Diagnostic du système d'alimentation de carburant pour un diagnostic plus approfondi. Couper le contact et débrancher le connecteur du faisceau de câblage du solénoïde du régulateur de pression du carburant 1. Mettre le contact et vérifier si une lampe témoin s'allume entre la borne 1 du circuit de tension 1 d'allumage et la masse. Si la lampe témoin ne s'allume pas, remettre en état le circuit de tension 1 d'allumage pour déceler un court-circuit à la masse ou une coupure/résistance élevée. Le contact mis (ON), rechercher une tension de 3 à 4 volts entre la borne 2 de circuit de commande et la masse. Si la valeur est inférieure à la plage spécifiée, effectuer un essai sur le circuit de commande pour y déceler une ouverture ou un court-circuit à la masse. Si les tests de circuit réussissent, remplacer l'ECM. Si la valeur est supérieure à la gamme spécifiée, vérifier le circuit de commande pour déceler un court-circuit à la tension. Si les tests de circuit réussissent, remplacer l'ECM. Couper le contact et brancher le connecteur du faisceau électrique au niveau du solénoïde du régulateur de pression du carburant 1. Si le véhicule en est équipé, débrancher le connecteur de faisceau de câbles du solénoïde 2 du régulateur de pression du carburant. Mettre le contact et vérifier si une lampe témoin branchée entre la borne 2 du circuit de tension d'alimentation de l'allumage 1 et la masse s'allume. Si la lampe témoin ne s'allume pas, vérifier le circuit d'alimentation en tension d'allumage 1 afin de déceler un court-circuit à la masse, un circuit ouvert ou une résistance élevée. Si les tests de circuit réussissent, remplacer l'ECM. Le contact mis (ON), rechercher une tension de 3 à 4 volts entre la borne 1 de circuit de commande et la masse. Si la valeur est inférieure à la plage spécifiée, effectuer un essai sur le circuit de commande pour y déceler une ouverture ou un court-circuit à la masse. Si l'essai montre que le circuit est normal, remplacer le module de commande du moteur. Si la valeur est supérieure à la gamme spécifiée, vérifier le circuit de commande pour déceler un court-circuit à la tension. Si l'essai montre que le circuit est normal, remplacer le module de commande du moteur. Brancher le connecteur du faisceau de câblage au solénoïde du régulateur de pression du carburant 2. Vérifier et réparer les anomalies suivantes : Fuite dans le circuit d'alimentation en carburant Filtre à carburant obstrué. Buse d'injection bloquée en position ouverte Fuite au niveau du régulateur de FRP Pompe d'injection de carburant usée Retour de carburant obstrué Pompe d'injection de carburant bloquée en position ouverte Régulateur de FRP coincé en position fermée Injecteur de carburant obstrué Instruction de réparation Exécuter le Vérification de la réparation du diagnostic après avoir appliqué cette procédure de diagnostic. Échge régulateur pression carburant Remplacement de la pompe d'injection de carburant Remplacement d'injecteur de carburant Remplacement de capteur de pression de carburant de rampe d'alimentation en carburant - injection de carburant Références de module de commande Pour le remplacement, la configuration et la programmation du module de commande du moteur Réparation – Vérification Mettre le contact et observer, sur l'analyseur-contrôleur, le paramètre du filtre à particules diesel. La valeur du paramètre devrait être inférieure à 24 grammes. Si la valeur est supérieure à la gamme spécifiée, effectuer une régénération de réparation du filtre à particules diesel. Se reporter à Nettoyage de filtre de particules du système d'échappement et à . © 2016 General Motors. Tous droits réservés |
28/02/2016, 07h53 | #14 |
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29/02/2016, 15h19 | #15 |
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merci beaucoup de vos réponses voila une très belle journée ensoleillée le capot de la captiva ouvert du matin au soir la batterie débranchée disons environ 9 heures et après amorçage du carburant la captiva se lance en très bonne santé et voila le problème résolu merci encore à tous
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