Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Fap off sid807evo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/100056-fap-sid807evo.html)

pp08 10/10/2021 18h16

bon j ai reussi a réinjecté le fichier restore avec le ktag
mais ca démarre toujours pas
défaut P1694
je vais vérifier les fusibles, je pense que mon ecu n a rien
qui a un shema electrique
le vin est sur le screen en post #4
merci encore a tous

mindouza 11/10/2021 07h41

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 894799)
mauvaise nouvelle
l ecu ne répond pas au ktag...

aller j arête tout
a vendre matos de reprog...

Slt
c'est des choses qui arrivent, y a n'a qui ont cramé des écu qui coute chère mon.
cela fait parti de la reprog.
essaye de cherché l'origine de la panne pas a pas

pp08 14/10/2021 20h40

bonsoir a tous
quelqu'un aurai le schema électrique de la ligne de démarrage sur cette ds4
(ds4 1.6 hdi ,boite manuel sans stop and start moteur rhr
ecu sid807evo)
merci d avance
bonne soirée

pp08 15/10/2021 19h01

bonsoir a tous
petit up
quelqu un a le schema electrique de la ds4 1.6 hdi ecu sid807 evo

merci d avance

uncleseb 15/10/2021 19h05

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 895742)
bonsoir a tous
petit up
quelqu un a le schema electrique de la ds4 1.6 hdi ecu sid807 evo

merci d avance

Salut,
envoi moi l'immat en mp je regarde ce que j'ai sur Atélio.

uncleseb 15/10/2021 19h54

1 pièce(s) jointe(s)
voila ce que j'ai
pass en MP

pp08 15/10/2021 20h16

salut uncleseb

super nickel
merci
bonne soiree

WJon 16/10/2021 17h53

Salut ,

Petite question, as tu fais au moins 3 lecture et les as tu comparé entre elles avant de toucher au fichier?

Si ça se trouve juste ta lecture de départ est foireuse

pp08 16/10/2021 17h59

Citation:

Envoyé par WJon (Message 895859)
Salut ,

Petite question, as tu fais au moins 3 lecture et les as tu comparé entre elles avant de toucher au fichier?

Si ça se trouve juste ta lecture de départ est foireuse

salut Wjon
non c est vrai que j ai fait une seul lecture mais ca m étonnerait qu elle soit pas bonne parceque sur winols le checksum est ok
quand la lecture est pas bonne le checksum est pas bon
reprenez moi si je me trompe
merci a toi de participer

WJon 16/10/2021 18h11

Théoriquement tu as raison, de plus je viens de comparer ton fichier avec une autre flash d'un 807 EVO que j'ai et la taille est la même à l'octet prêt et sa structure est ok aussi.

Vérifie que ton fichier eep n'ai pas bougé à l’écriture , cela peut sembler bizarre , mais pour la petite histoire un coup je me suis foiré sur une flash sur edc16c34 d'un 3008 1.6 et a l’écriture de cette flash foireuse cela m'a modifier l'eep .

Du coup même après avoir réinjecté la flash ori je n'avais toujours pas de démarrage , et sapin de noël au tdb.

Peut être une piste.

---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

Fais peut être une lecture de ton eep à l’état actuel et compare le avec celui de ta première lecture.
Cela ne coûte pas grand chose de regarder

Quattro899 16/10/2021 18h31

Citation:

Envoyé par WJon (Message 895862)
Théoriquement tu as raison, de plus je viens de comparer ton fichier avec une autre flash d'un 807 EVO que j'ai et la taille est la même à l'octet prêt et sa structure est ok aussi.

Vérifie que ton fichier eep n'ai pas bougé à l’écriture , cela peut sembler bizarre , mais pour la petite histoire un coup je me suis foiré sur une flash sur edc16c34 d'un 3008 1.6 et a l’écriture de cette flash foireuse cela m'a modifier l'eep .

Du coup même après avoir réinjecté la flash ori je n'avais toujours pas de démarrage , et sapin de noël au tdb.

Peut être une piste.

Fais peut être une lecture de ton eep à l’état actuel et compare le avec celui de ta première lecture.
Cela ne coûte pas grand chose de regarder

salut l'ami,

notre ami pp08 est venu chez moi

honntement absolument rien dans ses fichiers ne laissent a penser qu'ils sont corrompus

dump flash et eprom sont ok j'ai refait une lecture/ecriture en boot avec Autotuner au cas ou l'outil ne calculait pas bien le cks mais tout est ok

la faute à pas de chance j'ai l'impression que le probleme n'est pas la

ou alors faudrait récuperer un full backup et apprentissage pour essayer de démarrer

bizzard...

WJon 16/10/2021 18h38

moi j'en ai bien un mais c'est pas le même soft , les adresses des maps ne sont pas du tout les mêmes...

Par contre les valeurs à l'interieur des maps sont les mêmes c'es pour ça que j'en ai deduis que sa flash ori est OK d'ou ma suggestion sur l'eep

pp08 17/10/2021 07h08

Citation:

Envoyé par WJon (Message 895862)

Peut être une piste.

Cela ne coûte pas graynd chose de regarder

salut Wjon
je vais refaire une lecture pour comparer les 2 (on ne sais jamais)
je regarderai en début d'après midi et je ferai un retour

---------- Post added at 08h08 ---------- Previous post was at 08h06 ----------

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 895868)
salut l'ami,

notre ami pp08 est venu chez moi

honntement absolument rien dans ses fichiers ne laissent a penser qu'ils sont corrompus

dump flash et eprom sont ok j'ai refait une lecture/ecriture en boot avec Autotuner au cas ou l'outil ne calculait pas bien le cks mais tout est ok

la faute à pas de chance j'ai l'impression que le probleme n'est pas la

ou alors faudrait récuperer un full backup et apprentissage pour essayer de démarrer

bizzard...

salut Quattro899
encore merci pour ton accueil
enchanté de t avoir connu
merci a uncleseb et bkprog13 de leur schema electrique
merci a ggvaniou pour sa carto
merci a tous de vos participation
bonne journée et bon dimanche a tous

pp08 17/10/2021 16h21

bonjour
avec 1 batterie neuve + 1 autre avec des câbles lors de la demande de démarrage la tension chute a 10.6 volt
la tension est prise directement sur les bornes de la batterie montée sur le vehicule
ya un truc que je ne pige pas ,pourquoi la tension baisse autant ?

sans demande de démarrage la tension est de 12,8 volt

quelqu'un a une idée
merci d avance

WJon 17/10/2021 16h30

Salut l'ami,

Attention tu ne sais pas depuis combien de temps la batterie neuve a été stockée.
Perso quand j’achète une batterie neuve je la met en charge avant de l'utiliser.

Quant à la chute de tension , c'est tout à fait normal; lors des phases de démarrage, cela demande énormément de tension de démarrer un moteur.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h07.