![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France
Messages: 2
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous !
Merci de votre accueil sur ce forum rempli de mines d'or ! Je suis Flo, jeune ingénieur en mécanique et informatique. Passionné par la préparation moteur et le domaine de l'informatique, j'ai décidé de vouloir comprendre ce fabuleux domaine de la reprog. J'ai passé des centaines d'heures à en comprendre le fonctionnement, à fouiller les forums, à échanger et a essayer de comprendre par moi-même ! ![]() J'ai alors investi dans un Kess V2, je me suis monté une config de reprog (WinOLS, ECM Titanium,...) sur PC et je me suis lancé dans la lecture de ma propre voiture. Je possède une Alfa Roméo 156 2.4JTD 10V de 2001 équipé d'un Bosch EDC15C7 HW:0281010336 SW:1037362086 Je me suis creusé la tête une centaine d'heure à apprendre les formes basiques des cartos, les potentiels axes, les unités d'axes, les facteurs et également la manière de retoucher les valeurs (surtout comment mal faire ahahah). Mais malheureusement il me manque encore de nombreuses infos avant de commencer à injecter mon fichier. Je vous présente le travail que j'ai mené jusqu'ici : 78110 Driver's wish 1 x: % de pédale facteur: 0.01 y: Vitesse moteur (rpm) facteur: 0.01 z: Quantité injectée (mg/cycle de Gasoil) facteur: 0.01792C0 Driver's wish 2 x: % de pédale facteur: 0.01 y: Vitesse moteur (rpm) facteur: 1 z: Quantité injectée (mg/cycle de Gasoil) facteur: 0.017893C Smoke Map x: Débit d'air Massique (mg/cycle d'Air) facteur: 0.01 y: Vitesse moteur (rpm) facteur: 1 z: Quantité injectée (mg/cycle de Gasoil) facteur: 0.0173078 ?Couple moteur optimal? x: Charge moteur en %??? facteur: 0.01 y: Vitesse moteur (rpm) facteur: 1 z: Couple moteur (N.m) facteur: 0.0171E80 EGR x: ? facteur: ? y: Vitesse moteur (rpm) facteur: 1 z: mg/cycle d'Air facteur: 0.0175676 Limiteur de pression de turbo x: ? facteur: ? y: ? facteur: ? z: Pression de turbo (hPa) facteur: 176EF2 N75 x: ? facteur: ? y: Vitesse moteur (rpm) facteur: 1 z: ? facteur: ?776C0 Wastegate Duty Cycle? x: ? facteur: ? y: Vitesse moteur (rpm) facteur: 1 z: ? facteur: 0.0177AE4 Pression de turbo x: ? facteur: ? y: Vitesse moteur (rpm) facteur: 1 z: Pression de turbo en pression relative (bar) facteur: 0.001 76D50 Single Value Boost Limiter en pression absolue 76D54 Single Value Boost Limiter en pression relative (pression de turbo) 778F4 Limiteur de pression de turbo par la pression atmosphérique 71C48 Limiteur couple maximal 731D0 Conversion du couple en quantité injectée 72366 et 72836 Temps d'injection (Duration map) 73390 Angle de vilo à l'injection (Start Of Injection SOI) 73AF8 Correction d'injection ? Je vous laisse ici mes heures de labeur pour ceux qui ne seraient pas arrivé jusque là. Ca m'aiderai beaucoup que vous puissiez corriger mes unités, axes, facteurs, adresses incorrectes pour les rois de l'EDC15 haha. Si jamais d'autres maps sont importantes à modifier pour un simple stage 1 et qu'elles ne sont pas listées ci-dessus ça serait top si vous puissiez me les indiquer ;) Evidemment le summum, le top du top serait d'obtenir le DAMOS de ce calculateur, mais je sais à quel point ces denrées sont rares !! Evidemment je rappelle que je suis ici par soif de savoir et d'apprentissage et non pas par volonté de faire du business. Que je dépense beaucoup de temps dans le but d'apprendre et que je suis prêt à partager mon peu d'expérience à ce sujet pour obtenir un peu d'aide en retour ! Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider à faire ma toute première reprog sur ma saloperie d'italienne ! :P ![]() Bonne journée à tous ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 421
Thanks: 11 047
Thanked 6 479 Times in 2 400 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut flomomo
Tiens voilà un peu lecture pour commencer. :) https://www.tlemcen-electronic.com/f...ement.php?f=92
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ggvaniou For This Useful Post: | flomomo (13/10/2021) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 590
Thanks: 3 361
Thanked 3 972 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ggvaniou,
Tu lui a brisé le cœur :) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Besoin d aide reprog edc16c34 | rdclio | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 12/12/2015 19h43 |
aide reprog alfa 147 | legrek | Chiptuning | 5 | 02/12/2015 11h46 |
Besoin d'aide pour reprog m3 e46 | mumu67 | Chiptuning | 2 | 15/11/2015 20h57 |
Aide reprog alfa gt pression turbo | coupelimited | Chiptuning | 4 | 17/02/2014 15h12 |