![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Dreux
Messages: 264
Thanks: 9
Thanked 72 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
Voilà, je viens de défaper mon véhicule, un Coupé 406 2.2HDI 136cv qui était équipé d'un FAP avec additif. Je voulais savoir si la vanne EGR était normalement ouverte ou normalement fermée? Dans le premier cas il me faudrait l'obturer afin qu'elle arrête de vicier l'huile neuve. Voilà merci d'avance pour votre aide. Cdlt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 954
Thanks: 1 503
Thanked 3 017 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai un tuto la dessus mais ses pour une 2L hdi 136, si tu le veux quand meme dit moi, mais c'est juste un shunt du circuit, la vanne est demonté mais reste brancher électriquement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: cantal
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
vanne egr fermée et rien a voir avec l'huile egr = recyclage des gaz échappement cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
par défaut, la vanne EGR est normalement fermée.
Sur un dump de 406 2.2 HDI, la map se trouve en 16x16 aux adresses 61E78 et 71E78 Il faut mettre la map à plat pour la désactiver (mettre la valeur "10020" sur toute la map) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | dav29200 (05/11/2012) |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 954
Thanks: 1 503
Thanked 3 017 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
autan pour moi j'avais pas compris que c'était pour la désactiver dans l'ecu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Dreux
Messages: 264
Thanks: 9
Thanked 72 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Merci pour vos nombreuses réponses les gars,
En fait j'ai déjà flasher le calculateur avec le firmware défapé par Ecusafe. Dons je n'ais plus besoin de modifier la carto. Mais en tout cas merci pour la réponse. Je n'ais donc pas besoin d'obturer l'EGR.Et pour info benoit1244, le recyclage force une partie des gazs à être réinjecter dans l'admission d'air de ton moteur, donc polue indirectement ton huile moteur. Merci pour vos réponses. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Dreux
Messages: 264
Thanks: 9
Thanked 72 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
suite à ma demande ci-dessus sur la position de la vanne EGR, j'ai décidé de faire des mesures de paramètres sur PP2000 et j'ai remarqué que même après la Défap avec Ecusafe, la vanne EGR était toujours en action. J'ai alors décidé de faire ce que m'a recommandé J-sky en passant mes 2 maps EGR reconnues en 61E94 et 71E94 à 10020 puis de réinjecter le tout dans le calculo. Et maintenant j'ai un défaut antipollution qui s'affiche après le flash. J'ai remis comme avant et débranché la connectique de la vanne. N'y à t'il pas un autre moyen pour endormir la vanne? Cdlt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il n'y a pas que les deux map. Il y a aussi un single d'activation de mémoire
Je n'ai pas ols avec moi mais je regarderai ça |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur un EDC15C2 90cv, aller à l'adresse 6111E, se mettre en 16 Bit, la single d'activation ou désactivation de l'EGR se trouve dans la première valeur "256", juste après 00015
Passer alors en 8 Bit, ce qui nous donnes "000" "001". Pour désactiver l'EGR passer le "1" à "0" ce qui donne "000" "000". Remis en 16 bits, la valeur de départ "256" devient donc "000" |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Dreux
Messages: 264
Thanks: 9
Thanked 72 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Ou la la,
Réponse claire et précise, je vais regarder si je trouve cette valeur par rapport à ma carto demain. Je te remercie pour ta réponse en tous cas. Il faut donc que je passe mes 2 cartos à 10020 et ce single 0. J'imagine que l'adressage doit être différent sur ma carto, mais je vais essayer de trouver ça. Merci encore J-sky Cdlt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Paris
Messages: 530
Thanks: 87
Thanked 211 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
juste pour info sa ne fonctione pas sur tous les hdi...certains n'ont plus de puissance suite a cette manipulation dans le dump!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Dreux
Messages: 264
Thanks: 9
Thanked 72 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Merci Brino,
Je vais essayer de modifier, je verrais bien. Pour l'instant j'ai débranché la connetique pour être sûr que la vanne EGR ne s'ouvre plus. Une fois modifier je vais réinjecter en esperant de ne plus avoir de défaut "Antipollution". Merci Cdlt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Dreux
Messages: 264
Thanks: 9
Thanked 72 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai modifié le single, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me le contrôler (avant de réinjecter) car j'ai un bug avec winols et je ne peux pas me rendre aux adresses Hexa, alors je suis passé par la création de carto. Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Piennes
Âge: 39
Messages: 92
Thanks: 53
Thanked 19 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Après la modification de la single (256 -> 0), il faut débrancher l'électrovanne d'egr car sinon celle-ci ouvre à 100% la vanne egr tout le temps.
Aucun défaut n'apparaîtra à cause débranchement de l'électrovanne si on modifie correctement la single |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jarod For This Useful Post: | dav29200 (05/11/2012) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: maroc
Messages: 77
Thanks: 58
Thanked 129 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
vous pouvez fermer mécaniquement ; mettre une tole d'acier coupé sur mesure sans touché
au programme |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Question bsi simens 206 | DIAGSYSTEM25 | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 24/04/2025 10h47 |
Question | twisterelectro | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 09/12/2010 21h05 |
Question con | youky | Compteur kilométrique | 12 | 23/04/2010 05h21 |
renaultimmo question | mecano70 | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 07/02/2010 20h47 |
Question | slv | Transponder, code pin | 0 | 18/09/2009 10h58 |