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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour à tous,
J'ai mon cerveau en compote pour l'instant, je suis entrain de paufiner un mod sur UNE BMW 116D 116ch F20 ECU EDC17C50 je m'explique, je cherche à prendre un maximum tout en respectant un certain calcul. La voiture est full stock, Je vous donne un exemple pour voir si mon développement est bon. Map pression de rail: 65mg à 3000tr/min j'ai une perssion de 2000bar TI: 95mm3 (donc 95 x 0.835 = 79,3mg/stroke) à 3000tr/min= 791,2 us SOI: 70mg à 3000tr/min = 8 degres d'avance Je convertis donc mes 3000tr/min en degres, donc ça fait 50tr/sec, 1tr = 0,20sec (20 000us); en sachant que 1 tr c'est 360degres, il faudra donc 55,5us pour 1degres Pour un temps d'injection de 791,2us à 3000tr/min il faut 14,25degres J'obtiens mon EOI en additionnant mon TI(en degres biensur) à mon avance qui était de 8degres = 6,25degres en sachant qu'on peut atteindre un EOI allant entre 8-10degres Si j'effectue une demande en mg plus importante ensuite je modifie mon TI en extrapolant les valeurs de bases, puis mon calcul ci dessus EOI pour verifier est ce que je suis dans le bon ? merci d'avance pour votre aide ---------- Post added 03-17-2023 at 12:01 AM ---------- Previous post was 03-16-2023 at 11:52 PM ---------- Tout en respectant l'AFR biensur!!!! |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2020
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#3 |
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Les ti sont en mg chez bmw, pas en mm3.
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#4 |
Débutant T-E
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Tu es sur ? car sur mon mappack ici c'est bien note l'axe X en mm3/inj ...
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#5 | |
Membre Non Confirmé
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bmw calculates as mg/str ---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h42 ---------- sorry, forgot to add. only duration (ti) map mm3, soi etc already mg |
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The Following User Says Thank You to lvntse1 For This Useful Post: | babacooll (16/04/2023) |
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#6 |
Débutant T-E
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Oui, c'est bien ce que j'ai fait dans le calcul, j'ai converti mes mm3 en mg pour mon axe X de la map TI :)
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