![]() |
![]() |
#1 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 578
Thanks: 13 217
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous.
J ai un santa fe 2008 2.2 crdi écu Edc16c39. Arrivé avec dtc fap surchargé . Ultra mou au démarrage puis tire à partir de 2300/2500rpm. Après Dpf off tjrs pareil , sans les dtc . J ai même fait dpf , egr, Flaps, TVA, cata off . Idem Avant que je cherche pour un autre probleme sans rapport avec le fap je vous demande donc si vous avez déjà eu le cas et que c'était bien en rapport avec le fap ou pas ? Merci
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | akasa67 (29/01/2025) |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: mars 2023
Localisation: France
Messages: 107
Thanks: 128
Thanked 65 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut,
Ses symptômes me font penser à 2 pannes possible : Vanne EGR mal fermé physiquement. Débitmètre d air disfonctionant. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sebza44 For This Useful Post: | jah83 (29/01/2025) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Clermont-Ferrand
Âge: 51
Messages: 32
Thanks: 46
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour même si vous avez fait Fap-off et qu'il est pratiquement boucher il faut à tout prix le vider maintenant car sinon risque de mode sécurité et arrêt total je serai vous je le tombe et vous le vider bonne continuation
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Oettinger For This Useful Post: | jah83 (29/01/2025) |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 578
Thanks: 13 217
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci .... Mais ça me paraissait tellement évident que j ai'pas préciser que c est vidé déjà...
Débimetre déjà changé par le client . Vanne egr j y ai penser mais je préfère justement demander si quelques ub à déjà eu le cas vis à vis du fap avant de me lancer dans l obturation mécanique de la vanne
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | pp08 (29/01/2025) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 283
Thanks: 2 260
Thanked 2 570 Times in 971 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu as jeter un œil côté dépression de l'electrovanne de turbo ? Pas sur se modèle spécialement mais J'ai déjà eu des cas manque de dépression à bas régime c'est le même phénomène |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello possible problème de débitmètre tu veut tester un autre file
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | jah83 (30/01/2025), jean-marc 10 (04/03/2025) |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 578
Thanks: 13 217
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci les gars mais svp vous pouvez lire ma question .... Je ne vous demande pas ce que ça peut etre..... Vanne egr , du rite dépression débimetre .... J ai pas la prétention d être un expert m enfin n à usez pas quand même..... Je vous demande seulement si quelqu un à déjà eu ce symptôme là en rapport avec un problème de fap. C est tout....
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | akasa67 (30/01/2025) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 079
Thanks: 3 752
Thanked 2 043 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Moi j avai deja eu un pb similaire sur un meme moteur meme calculateur. Mais moi elle fumait vraiment beaucoup. Pire qu un turbo mort. On a tout essayer a la finale je pense que c etait la segmentation. On a revendu dans l etat a une personne qui avait un moteur de côté. Du coup je ne pourrait pas te dire avec certitude si c etait le fichier en lui meme. La tienne elle fume ? Cordialement Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | jah83 (30/01/2025) |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 578
Thanks: 13 217
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non pas de fumée
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 962
Thanks: 160
Thanked 725 Times in 536 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr deja eu le cas mais sur renault . Fap bouche donc supression dans circuit admission . , un collier au niveau de la durite du radiateur admission a lache . Eonc pas de puissance a bas regime mais que dans les tours.
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | jah83 (30/01/2025) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 079
Thanks: 3 752
Thanked 2 043 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Du coup pas le meme pb pour ma part...
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | jah83 (30/01/2025) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 852
Thanks: 34
Thanked 896 Times in 582 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pareil que tech-auto.
Je plaquerais l egr pour éliminer le doute, et je regarderais au niveau turbo ce qui se passe. On dirait que tu tournes sans geo variable, donc peut être electrovanne. T as fait ton fichier avec quoi ? T es en boîte auto ou mécanique ? Envoies moi tes fichiers j t jetterai un coup d œil. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 906
Thanks: 2 481
Thanked 5 743 Times in 3 233 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour moi FAP mal fait et mode degradé
Avec quel tool c'est fait? Capteur diff debranché, je suppose?
__________________
http://www.armoreprog.fr |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 578
Thanks: 13 217
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ça été fait avec Mtx
---------- Post added at 04h52 ---------- Previous post was at 04h50 ---------- De toutes façon le client a récupérer le véhicule , il dit que c est normal..... J y crois pas une seule seconde tellement il'est ou au départ mais bon je vais pas me battre sans fin avec mes clients s ils considèrent que c'est ok lol
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 578
Thanks: 13 217
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Petit retour le client à fini par se dire qu il était quand même pas violent son santa fe ... Turbo refait . Il a retrouver sa puissance.
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, dpf, fap, santa, vous |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Santa fe 2.2 crdi | Anonin88 | Hyundai, Daewoo | 19 | 17/05/2021 21h50 |
immo off possible ? HYUNDAI SANTA FE 2L CRDI | NORDAX | Immobilizer dumps/solutions | 17 | 30/10/2020 19h47 |
Immo off santa fé 2.0 CRDI | Bemich | Immobilizer dumps/solutions | 13 | 30/10/2020 19h41 |
santa fe crdi 2.2 | sharediag | Hyundai, Daewoo | 19 | 12/03/2018 11h56 |