![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#46 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
On peut supprimer le cheksum cela permé de bloqué une reprogrammation.
En gros certaine personne font cela quand on redemande une configue d'origine pour que les gens ne peuvent plus reflashé par derriere. La voiture n'a pas besoin de cheksum pour démarrer., je tire c'est information de plusieur personne dont certaine travaillant chez peugeot dans la reprogrammation |
![]() |
![]() |
![]() |
#47 |
Membre attaché
![]()
Comme pour tout ( je m'y connais plus en informatique ) le checksum c'est juste une emprunte une signature qu'on met dans un message pour que le support puisse vérifier que le message lui est bien destiner mais sa s'arrête la.
Donc pour démarrer une voiture n'a pas besoin de checksum. |
![]() |
![]() |
![]() |
#48 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mokmap...n'insiste pas!
Sans cks tu ne redémarre pas une voiture(preuve a l'appuie quand les cks sont mal calculés tu ne redémarre pas tres souvent)...et puisque tu dis t'y connaitre plus en informatique tient compte des conseils de ceux qui ont l'habitude de remapé :-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#49 |
Membre attaché
![]()
Ben faut vs mettre d'accord entre vs lol des ga de chez peugeot qui utilise winols tt les jr me disent un truc et vs un autre lol mais bon je fais moin confiance au garagiste lol donc je vais prendre votre version.
Je vais vous expliquer alors mon pb. Quand je branche un mpps sur la brise obd 2 ben y'a une erreur c'est impossible de copier le fichier. Y'a un ga ( de chez peugeot qui a pris mon calculateur ki a copier tt les fichier avec le bdm et quand il a voulu les réinjecter i ma dit y'a quelqu'un qui a suprimer le checksum donc impossible que je répare il faut les fichier d'origine que j'ai pas sur moi. Donc je me suis procuré un bdm et un galletto 2 mtn et les fichier d'origine pour les réinjecter pour ensuite pouvoir utiliser mon mpps pour supprimer le fap ^^ tout sa pour sa lol Donc voila vous en pensé quoi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#50 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
envoie moi ton fichier je vais le regarder...mais je ne pense pas que les cks soient supprimé,par contre tu peux avoir un pad de corrompu volontairement par le mapeur qui rend le fichier inutilisable :-)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#51 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un processeur est obligé de verifié l'integrité du programme de l'eprom pour demarrer!
crois moi que sans checksumm un diesel ne demarre pas et une essence ne demarre plus au bout de plusieurs démarrages!! encore aujourd'hui j'ai fourni une carto bmw lue avec mpps qui foirait tjs le cks sur edc16 la 320d n'a jamais demarrer avec le fichier tuné,elle démarrait bien ori! j'ai recalculé le cks elle a demarrer automatiquement! c'est rare mais ca arrive! pareil sur une 1.8 tfsi en boot tricore ce matin! j'en deduis qu'aujourd'hui c'était pas la journée des cks!! ![]() heureusement c'est passé pour un nouveau 1.6 dci ![]() faut pas trop écouter les garagistes qui croient tout savoir,meme moi je ne connais pas tout depuis 13 ans que je fais de la reprog!! il y a bien un système de cryptage des cartos edc16 et autres nouveaux ecu mais c'est apparu avec ecusafe (et oui je l'avais en officiel) mais ce système empeche uniquement la lecture,dans tous les cas on peut flasher la voiture, meme par obd j'ai pas trop suivi ton probleme mais je peut te dire que sur ton calculateur si tu recuperes n'importe quel fichier flash bdm elle va demarrer
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | MecaTech (13/10/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Recherche carto origine SID 806 | azqec | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 10 | 26/11/2012 20h22 |
recherche carto origine 206 8hz edc16 | mecadom80 | Peugeot, Citroën | 2 | 22/09/2012 10h35 |
remettre sur 0 bsi citroen berlingo 2008 | Amine-TE | Compteur kilométrique | 13 | 22/05/2012 14h27 |
Recherche carto origine C5 2.2 HDI 0281011362 | kam306 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 15/12/2011 08h43 |