|  | 
|  20/07/2013, 16h20 | #1 | 
| Membre accro  Date d'inscription: mars 2009 Localisation: rouen 
					Messages: 1 044
				 Thanks: 268 
		
			
				Thanked 595 Times in 260 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 29          |  Premiere essai sur MASTER 120Cv 
			
			Salut a tous  Voila je voudrait faire un chiptuning sur un MASTER 120Cv mais j'ai beaucoup de question (bien evidemment) J'ai extrait la carto ce matin , et essayé avec Winols et ECM mais voila j'ai fait un truc grossier avec ECM et j'ai un probleme avec le checksum je ne sais pas comment le modifier et avec Winols c'est pareil, un tuto serait l'idéal JE vous joins les fichiers Origine et mon mod (a l'arrache), Je précise que c'est un véhicule non utilisé sur route (fermer sur un parc portuaire) , et surtout il on monté une limitation de vitesse a 90 Km/h que forcement on voudrait supprimé et gagner du couple et de l'accélération , apres pour les consos  Merci de votre aide Tony76 | 
|   |   | 
|  20/07/2013, 16h46 | #2 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			salut, j'ai un calculo dci 120 ori non limited si ca t'interresse ?voir ma MP a sivre | 
|   |   | 
|  20/07/2013, 18h21 | #3 | 
| Membre accro  Date d'inscription: mars 2009 Localisation: rouen 
					Messages: 1 044
				 Thanks: 268 
		
			
				Thanked 595 Times in 260 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 29          |   
			
			Merci JPHP ,Je test demain avec le clip pour voir si je peux modifier le limiteur , mais après pour la reprog !!?? Tony76 | 
|   |   | 
|  20/07/2013, 18h50 | #4 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			ok, a mon avis tu pourra pas revenir en arriere, c codé par inter net sur le resea | 
|   |   | 
|  20/07/2013, 18h56 | #5 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			mince j'ai raté un truc et comme je peut pas éditer je refait c codé par internet direct en reseau, le gars qui fait la manip n'est mm pas au courant de ce qu'il fait sur le limiteur tiens nous au courant ca nous intéresse merci en dernier j'ai un calculo non bridé pour ce 120 dci a+ | 
|   |   | 
|  20/07/2013, 19h05 | #6 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: novembre 2012 Localisation: France 
					Messages: 485
				 Thanks: 212 
		
			
				Thanked 212 Times in 89 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 22         |   
			
			Salut, pour supprimer le limiteur il faut virginiser avec la valise. Pourquoi l'ont ils limité ? Il y a un mouchard ? Ils tractaient une remorque lourde ? Tu doit d'abord savoir si supprimer le limiteur te permet de rester en conformité avec le code de la route n'oublie pas.. | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to samigravano For This Useful Post: |  jphp (20/07/2013) | 
|  20/07/2013, 19h31 | #7 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			salut, on limite pour être en conformité avec la règlementation, le calculateur que j'ai as refuser le codage limite 100 km h c sur un mini bus la loi est sortie juste après l'achat de deux minibus neufs et speed limite 100 km obligé on as dut changer le calculateur pour pouvoir activer le speed limit a 100 a+ | 
|   |   | 
|  20/07/2013, 23h06 | #8 | 
| Membre accro  Date d'inscription: mars 2009 Localisation: rouen 
					Messages: 1 044
				 Thanks: 268 
		
			
				Thanked 595 Times in 260 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 29          |   
			
			alors chez nous c'est pas la reglementation (c'est un 3.2T) c'est le boss qui limite pour les depanneurs c'est 90 et ouvrier portuaire 30 . mais je ne sais pas comment ils ont fait je vois ca demain et je vous retiens au courant  Tony76 | 
|   |   | 
|  22/07/2013, 03h22 | #9 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: France,Paris 
					Messages: 529
				 Thanks: 87 
		
			
				Thanked 211 Times in 147 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 17     |   
			
			petit coup d'oeil rapide sur ton fichier...ne roule surtout pas avec tu n'ira pas loin .
		 | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to brino For This Useful Post: |  tony76 (22/07/2013) | 
|  22/07/2013, 06h13 | #10 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: février 2013 Localisation: Usa 
					Messages: 699
				 Thanks: 514 
		
			
				Thanked 222 Times in 142 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16     |   
			
			Bonjour Brino, peux tu nous expliquer ce qui te fait dire ça? Peuxtu nous aider dans L interprétation des cartos? Merci
		 | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to Nico For This Useful Post: |  tony76 (22/07/2013) | 
|  22/07/2013, 16h35 | #11 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: France,Paris 
					Messages: 529
				 Thanks: 87 
		
			
				Thanked 211 Times in 147 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 17     |   
			
			Alors trop de pression de turbo trop haute,pas calcul stochiométrique,pression rail augmenter n'importe ou...et c'est meme pas sur que tu redemarre car a part les catos modées la strucutre du fichier est changé a certains endroits.
		 | 
|   |   | 
|  25/07/2013, 17h19 | #12 | 
| Membre accro  Date d'inscription: mars 2009 Localisation: rouen 
					Messages: 1 044
				 Thanks: 268 
		
			
				Thanked 595 Times in 260 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 29          |   
			
			c'est vrai qu'on a fait ca a l'aarache avec ECM mais on va essayer de localiser les maps carrectement avec winols et essayer de modé une carto proprement . Mais question comment reconnaitre et localiser les maps correctement Tony76 | 
|   |   | 
|  30/07/2013, 15h42 | #13 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: France,Paris 
					Messages: 529
				 Thanks: 87 
		
			
				Thanked 211 Times in 147 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 17     |   
			
			Ca c'est l'expérience qui te permet de faire une analyse et une détection rapide Pour un début limite toi a l'injection,ne touche pas au turbo,pour passer de 90@120ch le constructeur n'y touche pas. | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to brino For This Useful Post: |  Nico (10/10/2013) | 
|  30/07/2013, 19h07 | #14 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			salut, si je peut te renseigner ,  regarde déjà si ils n'ont pas tout simplement activer le speed limite, si tu peut l'enlever, ca suffit largement, ils marches plutôt bien ces 120 DCI a+ | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| banc essai bsi | geoge11 | programmation & synchronisation de clé | 5 | 11/12/2014 11h13 | 
| première ouverture de winols en 2.24 | zolio | Chiptuning | 10 | 16/11/2013 00h04 | 
| Aide pour première repro svp | ramses74 | Chiptuning | 71 | 16/05/2012 23h35 | 
| Sonde PPS premiére génération | KITT | Peugeot, Citroën | 1 | 18/02/2010 00h11 |