![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Suite au conseil d'un membre respectable de ce forum, je crée cette nouvelle discussion. J'aimerais désactiver l'EGR de mon EDC16c34, si quelqu'un pouvait m'indiquer la manière de procéder dans mon fichier ori, ça serait génial. Je post mon fichier ori et vous remercie de l'aide. Merci. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
Hello , EGR its map 12*1 / 16 bit Hilo
Search in zone : $1C4318. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boss97470 For This Useful Post: | toto607 (29/10/2013) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Voila le fichier en mode EGR OFF MDP en PV .
Un petit Thanks avant, Merci Dernière modification par boss97470 ; 29/10/2013 à 07h49. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boss97470 For This Useful Post: | toto607 (29/10/2013) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Merci pour l'EGR OFF, c'est super gentil ! :)
Pour que ça serve aussi aux autres car j'ai lu qu'il y avait plusieurs façons de mettre l'EGR en OFF. - un switch - en modifiant les "Hysteresis maps" avant l'EGR + la Map EGR elle même - en modifiant la map de température de l'EGR Qu'elle est celle que tu as employé Boss ? Qu'elle serait la meilleure technique au final ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Toujours preneur pour de l'aide :)
La solution de boss n'est pas fonctionnelle hélas. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto607 For This Useful Post: | boss97470 (29/10/2013) |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, voici ton fichier en EGR OFF fait manuellement et checksum OK
pass en mp WinOLS (Citroen C4 (EGR OFF) - 375527).rar
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Un grand merci à toi J-Sky je teste et fais un retour quand j'effectue le defap mécanique et boucherais l'EGR.
Juste une question j'ai passé sous winols pour voir les modifs, c'est celles ci qu'on appelle les hysteresis maps ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui, ce sont les maps hysteresis
Il ne faut pas toucher au circuit egr Laisse tout en place C'est juste que le calculo ne pilotera plus la vanne mais la surveillance n'est pas inhibée
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | toto607 (29/10/2013) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
D'accord merci, en tout cas sacré modifs ! Je sais pas comment vous faites ça manuellement !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Moderateur
![]() Citation:
Ensuite, il faut savoir quoi modifier, comment et a quoi ça sert Certains le font avec ecumerde (ecusafe) ou Voltamerde (volta sensor) et le font payer en + !!! mais ça ne marche pas ou très mal car ça efface la table des défauts donc ta caisse peut tomber en rade complet et sans aucun défaut ... :-(
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Winols faut le maitriser par contre, y'a de la doc un peu partout sur le net, mais les points clés restent tout de même à découvrir au compte goute. Merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si j'ai bien compris Ecuxx et Voltaxxx effacent seulement les DTC?
La vanne EGR n'est pas mis hors service? Winols marche autrement? Une fois EGR est hors service les DTC concernant l'EGR on n'a plus besoin??? Et Galetto, c'est fiable? La solution de j-sky me semble très compliqué. En ce moment je ne vois pas clair en ce qui concerne la programmation. Ah oui, j'attends la livraison d'un Galetto. De l'argent perdu ? Un peu de lumière s.v.p. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Ecusafe ne vire pas la vanne EGR tout court (edc15 ou 16 ou autre)
Volta apparemment s'en occupe mais mal d'après les retours que j'ai lu sur différents forums. Ecusafe pour avoir testé un defap sur EDC15 n'efface pas du tout les DTC, preuve en est qu'après défapage j'avais mon voyant anti-pollution d'allumer pour pleins d'autres choses...toutefois parait-il que sur EDC16 c'est une autre histoire, moi en tant que novice je ne souhaite plus passer par ce logiciel, c'est l'automatisme bas de gamme disons :) Après y'a l'automatisme Pro mais c'est plus cher (swiftech ou ATR). Il te faudrait un avis pro pour savoir si la table DTC doit être touché ou pas, pour moi non. En désactivant ça doit suffire. Ce qu'à fait J-sky est en effet complexe, je ne comprends pas tout aussi, mais il a agit sur les maps hysteresis c'est celles que l'ont modder pour désactiver cette EGR. Y'aurait encore plus simple en mettant simplement les valeurs de ces maps à 0 mais pas tester ni 'lune ni l'autre. Moi perso j'utilise l'interface galeto et j'en suis satisfait... :) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto607 For This Useful Post: | Geri (30/10/2013) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
Pour le retour de l'EGR, j'ai un défaut P409 car la vanne est défecteuse ça met mauvais apprentissage.
Je pensais qu'en virant L'EGR dans la carto ça règlerait le problème. Hier ça semblait aller mieux en tout cas à chaud car c'est à froid que ça s'est manifesté, voyant et calage du véhicule. Je vous dirais si le problème à disparu définitivement. Faudrait faire croire au calculateur que le papillon de la vanne EGR s'est bien remis à 0. J'ai lu qu'il fallait mettre une résistance dans la cosse pour ça. Si quelqu'un à déja fait je suis preneur des détails (quelle type de résistance). |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]()
Tu aurais dû le dire que ta vanne était HS et que tu avais un défaut
Comme je l'ai précisé précédemment, la surveillance n'est pas inhibée C'est juste quelle n'est plus pilotée moteur tournant ce qui n'empêche pas que le calculo fait toujours le test de nettoyage et apprentissage à la coupure du contact
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
RTA citroen C3 | losconosciuto | Peugeot, Citroën | 2 | 31/05/2013 11h48 |
Citroen C3 | arnaud4211 | Chiptuning | 6 | 30/04/2013 15h06 |
citroen c3 | julien74 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 27/04/2013 00h07 |
Citroen Lexia 347.19 + Citroen C5 2001-2008 Multilingual | TAGRART | LEXIA, PP2000, DiagBox | 0 | 16/11/2012 16h48 |
Citroen C3 SID 802 | youcef_trik | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 11/01/2012 22h37 |