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ecusafe marche 100% sur les edc15 hdi
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je deterre le sujet mais j'ai lu un truc interessant: une reprogrammation n'est pas possible avec un 2.2hdi defap+decata?
par ce que c'est mon cas j'avais le fap que j'ai fait sauter et en demontant ben surprise le cata etait pas la!sachant que je voulais la reprogrammer ou le faire faire j'aimerai savoir si c'est vraiment risqué pour le turbo |
C est pas que c est impossible c est juste qu elle doit etre abordee de maniere differente pour ce qui est de la pression du turbo, les gaz etant beaucoup moins freine il peut facilement prendre trop de pression
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et ce quelqu’un sait parce que j aimerai pas tourner au tour du pot que je sache on désactive dans la bsi ou non merci.....
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re jai donc fais cela mais elle tire pas a mon avis elle va se remettre en degrader a cause
du swirl !!! |
Salut Grég
Tu vas dans bsi telecodage et la t auras tous tes option présente et tu clique sur système auditif et la tu le met sur absent En espérant que j était clair Cordialement |
Citation:
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Cest sa mon soucis personne ne dit pareil on ma dit de ne rien toucher mais sur le 2l je mettait telecode tous en absent...
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Le fap et vide jp
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le prob c qu'il existe 2 système, avec ecu d'additif externe ou non, !
aprés defape ds la carto pas besoin de mettre off quoi que ce soit, tu dois au pire ! telecoder remplacement ou nettoyage du fap, et remplissage d'additif car les compteurs s'ont au max , met les compteurs a zero et roule @++ |
y vas roule un peu donc dans la bsi je simule remplissage eolis et également changement de fap uniquement d autres dises que non la voiture et arriver fap vider mais voyant esp etc le merdier lol
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Citation:
le codage remplacement ou nettoyage du fap remet a zero le compteur 1 de presence d'additif ds le fap et le codage remplissage d'additif si il y a lieu suivant calculateur d'additif externe !? ou pas remet a zero le compteur 2 niveau d'additif restant ds le reservoir d'additif @++ |
Re je sais pas si y a un calculo externe ou non jais pas regarder j'ai effacer les dtc propre j'ai fais un reset batterie ensuite lecture de la carto mais ensuite modif eccusafe mais j'ai vue qui a des personne qui désactive le fap dans la bsi et d autre toi également qui faut pas alors la!!!!!!!!
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j'en est fait pas mal et je n'ai jamais désactiver quoi que ce soit ds le bsi, j'ai juste codé remplacement nettoyage fap, , pour réinitialiser le capteur pression differentiel
j'ai eu 1 seul soucis sur 1 2.0 qui faisait des rege tous les 500 kms grosse fumée blanche qui pique, j'ai du re defaper en décochant VMAX addiblue et ca fait 3 ans et ca roule toujours pour ton 2.2 tu coche Vmax addyblue c bon pour toi @++ |
j'ai cocher vmax adblue mais rien modifier a la bsi alors j'espere que sa ira je trouve plus le screen que j'ai fais avant la dfp.....
mais normalement dans la bsi je devrais tous virer du au fap pourquoi le laisser????? |
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@++ |
Oui donc le dump la carto et dfp donc je devrais virée également de la bsi enfin je fais un essaye comme sa si sa va pas je simule replissage et remplacement du fap si elle tombe en dégradé je posterais les dtc et on avisera...
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perso j ai deja fait les deux methodes et pas de soucis derriere ni pour l une ni pour l autre.
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J'ai fais recemment une 607 2.2 hdi,
j'ai desactivé dans le BSI le FAP est 0 defaut qui remonte. |
Slt pour le moment je lui et dit de roulé si sa remonte je desactiverai tous cela...
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Salut tout le monde,
Je suis amateur nouveau dans le domaine de diagnostic et programmation, et propriétaire d'un Peugeot 807 2,2 HDI FAP 136 CH, j'ai l'intention de supprimer le FAP. J'ai trouver un toto explicatif sur un autre forum concernant 607 2,2 et après lecture des postes dans ce forum, ça me parait faisable avec les interfaces que j'ai (Galetto1260 + LEXIA3 + ECUSAFE2.0). J'ai besoin de vos conseils et de me guider, d’où commencer et comment terminer l’opération sans soucis. Sachant que le véhicule est un 807 de 2004 avec 223000 Km a l’état original. Merci d'avance. |
Citation:
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Merci gregkass54 pour la réponse rapide et de m'avoir rassurer, Bon pour l'instant je n'ai rien fais, et d’après ta réponse je dois commencer par l'identification de mon calculateur (avec PP2000) puis extraire la cartographie (avec Galetto),Corrigez moi si je dois faire autre chose a l'avance
J'ai procurer un chargeur de batterie, je le recevrais cette après-midi ou au plus tard demain matin pour le brancher a la batterie affin d’éviter le mode ECO pendant mon intervention. je reviendrais avec les information lorsque je commence (Cette après-midi normalement) . Merci encore. |
salut hamza
tu vas as besoin que de ton galletto pour faire ton défap(ne vide pas le cata...) |
Rebonjour,
J'ai reçu mon chargeur de batterie mais ça n'a pas empêcher mon 807 de passer dans le mode ECO, ce qui me fais peur d'entamer le téléchargement de cartographie. J'ai connecté mon PP2000 et eu l'identification de mon Calculateur Moteur c'est un 4HW BOSCH EDC15C2, L'ancien propriétaire m'a dit qu'il a fait le remplissage d'additif a peux près avant 15000 Km de roulage de maintenant, mais aujourd’hui avec PP2000 dans le menu calculateur additif gazole ADDITIF_FAP/ Mesures paramètres standard Je trouve Niveau mini additif ATTEINT, puis Bouchon réservoir ABSENT. Sachant que le moteur tourne bien et pas de message ni témoin allumé sur lODB Des conseils de votre part s'il vous plais. |
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