![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 355
Thanked 651 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Voila chaque foix que j'entreprends un defap sur edc15c2 sur motorisation 2.2 hdi uniquement, j'ai toujours un probleme recurent de defaut pression turbo trop forte au diag qui met en degrade la voiture avec le message anomalie anti pollution. Je voudrais savoir si vous aussi avez ce probleme qui ne se pose que sur les 2.2 pas les 2.0. Merci de vos reponses. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, VAR
Âge: 39
Messages: 633
Thanks: 284
Thanked 319 Times in 218 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut medelas
j ai fais il y a peu un defap sur une c5 2.2, au début quand j'ai fais le diag javais une erreur pression de turbo trop HAUTE comme toi sans compter toutes les erreurs fap bref, apres le defapage, l erreur restante étais pression de turbo trop FAIBLE Va comprendre pourquoi... Mais bon le vehicule fonctionne tres bien, sans aucun souci
__________________
Ne pas avoir peur de rêver trop haut... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to motard_21130 For This Useful Post: | MEDELAS (17/12/2013) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 355
Thanked 651 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Merci de ta reponse Motard, par exemple sur un c5 j'ai ce probleme qui handicape le fonctionnement des qu'on est en pleine charge. .Le bleme, c'est que ce defaut n'existait pas avant le defap, d'autres erreurs lies au fap comme toi mais pas d'anomalie pression. Donc j'ai fait le tour au cas ou, electrovanne, swirl, echangeur, durite mais rien n'y fait. Je sais pas si le capteur de pression differentielle est toujours en action si fap suprime et si il peut provoquer cet erreur mais je ne vois que ca. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, le mieux c d'effacer les défauts avant la defape electronique
sino ca peut créer un bug, exemple, tu peut pas coder sur certain, si tu as une bougie grillée!! a+ mon ami |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 355
Thanked 651 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Jphp,
Oui, je supprime toujours les defauts avant une reprog mais rien n'y fait sur ces 2.2 hdi, le defaut pression turbo apparait apres defap. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
debranche la batterie !
il faut vider les mémoires, il faut couper le contact 12secondes mini sur PSA pour l'effacement, il ne faut jamais mettre le FAP en absent ds le bsi! ni le system d'additivation sur les 2.2 sur les 2.0 oui additivation en absent, mais c pas obligé, sur les 2.2 tu coche Vmax sur les 2.0 tu coche jamais Vmax, tu met additif en absent ou remplissage ensuite surveille le swirl, souvent c lui sur les 2.2 |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 355
Thanked 651 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui je sais tout ca mais merci quand meme. Le swirl a l'air de bien fonctionner, il se retracte correctement et la bielette est ok
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
après si le gars, ca fait 3 ans qu'il roule avec un fap colmaté !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bloque le swirl, en position max, fil de fer n'importe et essaye, comme ca
pour voir |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 322
Thanks: 176
Thanked 539 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a mon avis tu as plutot un manque de deprssion tres frequent sur ces moteur !!! regarde sur ton electrovanne turbo je suis sur que ta pas de depression... donc repare le circuit de vide et hop ca fonctionne ! en resume rien a voir avec le defap.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 322
Thanks: 176
Thanked 539 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour ton info sur le 2.2l hdi c'est une commande turbo inversée :
pas de depression ---> pression turbo maxi depression maxi ---> pression turbo mini pense au thanks |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 088
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
est ce que le catalyseur à été vidé?
sinon c'est ca le probleme ![]()
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal vente fichiers reprog,defap www.chip7services.com |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'en ai fait plein de defap sur 2.2 HDI et toujours OK
Par contre, j'ai récemment eu un cas sur C5 II 2.2 HDI Je lui ai fait reprog + defap + suppression FAP uniquement (le cata est resté) En pleine charge, le défaut de pression turbo trop haute apparait juste au laché de pied au moment de passer la 4ème Si je met juste le mod defap-> idem Circuit de dépression OK EV turbo neuve Voici le défaut: Signal pression turbo . Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute Variables associées Code défaut calculateur : P0235 Régime moteur : 2956 tr/min Débit d'air d'admission : 1200 mg/coup Pression turbo : 2518 mbar Débit réel : 89 mm3/coup Température d'air : 23 °C Je dois le revoir en Janvier prochain pour la suite
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 942
Thanks: 2 959
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir a tous
J'ai fais pas mal de défap sur 2l et 2,2lHDI et j'ai rencontré ce problème une foi sur un 807 et effectivement comme dit figo95 si le cata a été vidé pression turbo trop haute,le proprio ne m'avait pas dit qu'il avait vidé celui-ci. Mais bon si j-sky a déjà eu le problème avec un cata non vidé,le problème doit être ailleurs ![]() cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 433
Thanks: 4 812
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tous les 2.2 que j'ai défapé avec ecusaft je n'est pas eux de problême lié a la pression turbo.
ta pas supprimé le catalyseur????
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to prinzo57 For This Useful Post: | angels59 (17/12/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
defap 407 | jefflepirate | Chiptuning | 10 | 15/12/2013 12h09 |
defap | bej 974 | Mercedes Benz | 1 | 26/04/2013 20h03 |
Defap 406 hdi 2.2 | mecanique | Peugeot, Citroën | 7 | 07/01/2013 02h54 |
defap 307 | Breizhelec | Flasheur de calculateur | 5 | 14/11/2012 19h59 |
Défap 307 | Auto-Diag | Chiptuning | 2 | 28/04/2012 23h39 |