![]() |
|
Defap 2.2 hdi
Bonjour à tous,
Voila chaque foix que j'entreprends un defap sur edc15c2 sur motorisation 2.2 hdi uniquement, j'ai toujours un probleme recurent de defaut pression turbo trop forte au diag qui met en degrade la voiture avec le message anomalie anti pollution. Je voudrais savoir si vous aussi avez ce probleme qui ne se pose que sur les 2.2 pas les 2.0. Merci de vos reponses. |
salut medelas
j ai fais il y a peu un defap sur une c5 2.2, au début quand j'ai fais le diag javais une erreur pression de turbo trop HAUTE comme toi sans compter toutes les erreurs fap bref, apres le defapage, l erreur restante étais pression de turbo trop FAIBLE Va comprendre pourquoi... Mais bon le vehicule fonctionne tres bien, sans aucun souci |
Salut
Merci de ta reponse Motard, par exemple sur un c5 j'ai ce probleme qui handicape le fonctionnement des qu'on est en pleine charge. .Le bleme, c'est que ce defaut n'existait pas avant le defap, d'autres erreurs lies au fap comme toi mais pas d'anomalie pression. Donc j'ai fait le tour au cas ou, electrovanne, swirl, echangeur, durite mais rien n'y fait. Je sais pas si le capteur de pression differentielle est toujours en action si fap suprime et si il peut provoquer cet erreur mais je ne vois que ca. |
salut, le mieux c d'effacer les défauts avant la defape electronique
sino ca peut créer un bug, exemple, tu peut pas coder sur certain, si tu as une bougie grillée!! a+ mon ami |
Salut Jphp,
Oui, je supprime toujours les defauts avant une reprog mais rien n'y fait sur ces 2.2 hdi, le defaut pression turbo apparait apres defap. |
debranche la batterie !
il faut vider les mémoires, il faut couper le contact 12secondes mini sur PSA pour l'effacement, il ne faut jamais mettre le FAP en absent ds le bsi! ni le system d'additivation sur les 2.2 sur les 2.0 oui additivation en absent, mais c pas obligé, sur les 2.2 tu coche Vmax sur les 2.0 tu coche jamais Vmax, tu met additif en absent ou remplissage ensuite surveille le swirl, souvent c lui sur les 2.2 |
Oui je sais tout ca mais merci quand meme. Le swirl a l'air de bien fonctionner, il se retracte correctement et la bielette est ok
|
après si le gars, ca fait 3 ans qu'il roule avec un fap colmaté !!
|
bloque le swirl, en position max, fil de fer n'importe et essaye, comme ca
pour voir |
a mon avis tu as plutot un manque de deprssion tres frequent sur ces moteur !!! regarde sur ton electrovanne turbo je suis sur que ta pas de depression... donc repare le circuit de vide et hop ca fonctionne ! en resume rien a voir avec le defap.
|
pour ton info sur le 2.2l hdi c'est une commande turbo inversée :
pas de depression ---> pression turbo maxi depression maxi ---> pression turbo mini pense au thanks |
est ce que le catalyseur à été vidé?
sinon c'est ca le probleme:50: |
j'en ai fait plein de defap sur 2.2 HDI et toujours OK
Par contre, j'ai récemment eu un cas sur C5 II 2.2 HDI Je lui ai fait reprog + defap + suppression FAP uniquement (le cata est resté) En pleine charge, le défaut de pression turbo trop haute apparait juste au laché de pied au moment de passer la 4ème Si je met juste le mod defap-> idem Circuit de dépression OK EV turbo neuve Voici le défaut: Signal pression turbo . Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute Variables associées Code défaut calculateur : P0235 Régime moteur : 2956 tr/min Débit d'air d'admission : 1200 mg/coup Pression turbo : 2518 mbar Débit réel : 89 mm3/coup Température d'air : 23 °C Je dois le revoir en Janvier prochain pour la suite |
Bonsoir a tous
J'ai fais pas mal de défap sur 2l et 2,2lHDI et j'ai rencontré ce problème une foi sur un 807 et effectivement comme dit figo95 si le cata a été vidé pression turbo trop haute,le proprio ne m'avait pas dit qu'il avait vidé celui-ci. Mais bon si j-sky a déjà eu le problème avec un cata non vidé,le problème doit être ailleurs :001_07: cdlt angels59 |
tous les 2.2 que j'ai défapé avec ecusaft je n'est pas eux de problême lié a la pression turbo.
ta pas supprimé le catalyseur???? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h36. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved