Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Defap 2.2 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/21760-defap-2-2-hdi.html)

CED300482 18/12/2013 05h55

Je répète 2.2 géométrie variable je suis technicien expert chez Peugeot. Je sais de quoi je parle. Le phénomène le plus connue c'est pression turbo mesurer trop forte principalement à chaud. Il y a des pales à l'intérieur du turbo qui se bloque. Cela ne se voit pas extérieurement. Si tous le contrôles du circuit de vide est bon.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

CED300482 18/12/2013 05h58

Pour en avoir le coeur nette branche un mano de dépression en dérivation à l'entrée de turbo et reproduit la panne pour voir au moment de l'incident si il n'y a pas une perte de dépression. Si pas de perte turbo.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

figo95 18/12/2013 07h02

j'ai eu des voitures qui passaient bien le cata vidé mais certaines qui causaient probleme de pression comme le probleme dont on parle!
essentiellement sur 807 et 607 2.2 hdi
apres avoir remis le cata plus de probleme!

ensuite je voudrais savoir comment vous faites pour defaper avec winols!!!
car la je suis très interessé!! sois vous avez les damos (que je recherche) soit vous connaissez par cœur la structure du fichier,et la je dis chapeau!

pour le defaut qui reviens tout le temps j'ai peut etre decouvert comment retirer le defaut dans le fichier!
il faudrait le noter pour voir car ca fait un bout de temps que j'ai pas eu une 2.2 avec ce defaut

autodiag25 18/12/2013 18h59

vous deviez beaucoup ! pour un probleme de pression de turbo il y a 2 controle a faire :

controler si le circuit de commande et ok ( ici commande GEOMETRIE VARIABLE inverse )
-1bar a l entree de l electrovanne
controler sur le raccord de commande du turbo qu il tient bien la depression
controler si la tige de commande du turbo se deplace librement sous action de la depression

SI TOUT OK TURBO HS !!! le cata le fap ou autre n ont rien a voir la dedans !!!

Je rajoute une derniere chose : sur le faisceau du capteur de pression de turbo il y a generalement une interconnection au niveau du radiateur de refroidissement. Supprimer la en soudant directement les fils entre eux. interconnexion = probleme potentiel

Pensez au thanks =)

MEDELAS 18/12/2013 19h30

Bonsoir
tout d'abord merci pour vos nombreuses reponses donc le probleme vient du circuit perte de depression, un tuyau rigide qui part de l'electrovanne de turbo etait casse, celle qui passe a l'arriere du mastervrac. Autre chose, le vehicule a bien un cata qui a ete vide avant le defap depuix x temps mais apres plusieurs essais, plus d'anomalie pression turbo, pas de defaut de capteur differentiel, pas d'autres defauts. Donc finalement pour conclure, aucun probleme lies au defap, le fait d'avoir eu ces defauts sur d'autres 2.2 hdi n'etait que pure coincidence.
Cata vide ou pas pas d'incidence sur le defap apparemment.
Le fait de mettre ou pas le fap et le calculateur en absent dans le bsi ne provoque pas d'anomalies, j'ai teste les deux configs.
Autodiag25 bonne pioche sur circuit depression. La seule chose qui m'ennuie, c'est que le defaut de pression turbo n'apparaissait pas au diag avant le defap mais vu le colmatage du fa, je pense que le turbo ne montait pas assez en pression pour provoquer ce defaut, qu'en pensez vous?

jphp 18/12/2013 19h34

ok je marche
2ans que le gars roule comme ca!

MEDELAS 18/12/2013 19h47

Oui c'est toujours pareil, ils attendent que le fap se colmate, la passe au bricolo du coin en pensant que vider le cata va regler le probleme, font un tour chez psa ou ils prennent un coup de bambou avec un devis de pas loin de 1000€, roulent pendant des mois comme ca faute de moyens et au final vous recuperez une voiture à deffapper ou entre temps d'autres problemes se sont greffes.

autodiag25 18/12/2013 20h02

content de t avoir aidé.. Les peugeot n ont plus de secret pour moi lol si jamais tu sais ou me trouver .... @+

MEDELAS 18/12/2013 20h10

Oui je vois ca mon ami on peut compter sur toi sur les psa c'est bon à savoir
merci de ton aide

CED300482 18/12/2013 20h20

C'est content d'avoir pu t'aider.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

moky 19/12/2013 20h53

ecusafe marche 100% sur les edc15 hdi

rocket3801 06/01/2014 15h40

je deterre le sujet mais j'ai lu un truc interessant: une reprogrammation n'est pas possible avec un 2.2hdi defap+decata?
par ce que c'est mon cas j'avais le fap que j'ai fait sauter et en demontant ben surprise le cata etait pas la!sachant que je voulais la reprogrammer ou le faire faire j'aimerai savoir si c'est vraiment risqué pour le turbo

jah83 11/01/2014 08h36

C est pas que c est impossible c est juste qu elle doit etre abordee de maniere differente pour ce qui est de la pression du turbo, les gaz etant beaucoup moins freine il peut facilement prendre trop de pression

akasa67 22/01/2016 20h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 156107)
debranche la batterie !
il faut vider les mémoires, il faut couper le contact 12secondes mini sur PSA
pour l'effacement,
il ne faut jamais mettre le FAP en absent ds le bsi!
ni le system d'additivation sur les 2.2
sur les 2.0 oui additivation en absent, mais c pas obligé,
sur les 2.2 tu coche Vmax
sur les 2.0 tu coche jamais Vmax, tu met additif en absent ou remplissage
ensuite surveille le swirl, souvent c lui sur les 2.2

Slt les gars alors moi je viens de faire une c5 en 2.2 jai rien désactivé part contre avant jai tous supprimé en dtc etc donc pas besoin de désactivé quoi que ce soit au niveau de la gestion du fap..

akasa67 22/01/2016 21h21

et ce quelqu’un sait parce que j aimerai pas tourner au tour du pot que je sache on désactive dans la bsi ou non merci.....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved