![]() |
![]() |
#31 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Je répète 2.2 géométrie variable je suis technicien expert chez Peugeot. Je sais de quoi je parle. Le phénomène le plus connue c'est pression turbo mesurer trop forte principalement à chaud. Il y a des pales à l'intérieur du turbo qui se bloque. Cela ne se voit pas extérieurement. Si tous le contrôles du circuit de vide est bon.
Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CED300482 For This Useful Post: | MEDELAS (18/12/2013) |
![]() |
#32 |
Membre habitué T-E
![]()
Pour en avoir le coeur nette branche un mano de dépression en dérivation à l'entrée de turbo et reproduit la panne pour voir au moment de l'incident si il n'y a pas une perte de dépression. Si pas de perte turbo.
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CED300482 For This Useful Post: | MEDELAS (18/12/2013) |
![]() |
#33 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai eu des voitures qui passaient bien le cata vidé mais certaines qui causaient probleme de pression comme le probleme dont on parle!
essentiellement sur 807 et 607 2.2 hdi apres avoir remis le cata plus de probleme! ensuite je voudrais savoir comment vous faites pour defaper avec winols!!! car la je suis très interessé!! sois vous avez les damos (que je recherche) soit vous connaissez par cœur la structure du fichier,et la je dis chapeau! pour le defaut qui reviens tout le temps j'ai peut etre decouvert comment retirer le defaut dans le fichier! il faudrait le noter pour voir car ca fait un bout de temps que j'ai pas eu une 2.2 avec ce defaut
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | MEDELAS (18/12/2013) |
![]() |
#34 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vous deviez beaucoup ! pour un probleme de pression de turbo il y a 2 controle a faire :
controler si le circuit de commande et ok ( ici commande GEOMETRIE VARIABLE inverse ) -1bar a l entree de l electrovanne controler sur le raccord de commande du turbo qu il tient bien la depression controler si la tige de commande du turbo se deplace librement sous action de la depression SI TOUT OK TURBO HS !!! le cata le fap ou autre n ont rien a voir la dedans !!! Je rajoute une derniere chose : sur le faisceau du capteur de pression de turbo il y a generalement une interconnection au niveau du radiateur de refroidissement. Supprimer la en soudant directement les fils entre eux. interconnexion = probleme potentiel Pensez au thanks =) |
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
tout d'abord merci pour vos nombreuses reponses donc le probleme vient du circuit perte de depression, un tuyau rigide qui part de l'electrovanne de turbo etait casse, celle qui passe a l'arriere du mastervrac. Autre chose, le vehicule a bien un cata qui a ete vide avant le defap depuix x temps mais apres plusieurs essais, plus d'anomalie pression turbo, pas de defaut de capteur differentiel, pas d'autres defauts. Donc finalement pour conclure, aucun probleme lies au defap, le fait d'avoir eu ces defauts sur d'autres 2.2 hdi n'etait que pure coincidence. Cata vide ou pas pas d'incidence sur le defap apparemment. Le fait de mettre ou pas le fap et le calculateur en absent dans le bsi ne provoque pas d'anomalies, j'ai teste les deux configs. Autodiag25 bonne pioche sur circuit depression. La seule chose qui m'ennuie, c'est que le defaut de pression turbo n'apparaissait pas au diag avant le defap mais vu le colmatage du fa, je pense que le turbo ne montait pas assez en pression pour provoquer ce defaut, qu'en pensez vous? |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok je marche
2ans que le gars roule comme ca! |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre trés attaché
![]()
Oui c'est toujours pareil, ils attendent que le fap se colmate, la passe au bricolo du coin en pensant que vider le cata va regler le probleme, font un tour chez psa ou ils prennent un coup de bambou avec un devis de pas loin de 1000€, roulent pendant des mois comme ca faute de moyens et au final vous recuperez une voiture à deffapper ou entre temps d'autres problemes se sont greffes.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
content de t avoir aidé.. Les peugeot n ont plus de secret pour moi lol si jamais tu sais ou me trouver .... @+
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to autodiag25 For This Useful Post: | MEDELAS (18/12/2013), motard_21130 (18/12/2013) |
![]() |
#39 |
Membre trés attaché
![]()
Oui je vois ca mon ami on peut compter sur toi sur les psa c'est bon à savoir
merci de ton aide |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MEDELAS For This Useful Post: | autodiag25 (18/12/2013) |
![]() |
#40 |
Membre habitué T-E
![]()
C'est content d'avoir pu t'aider.
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
ecusafe marche 100% sur les edc15 hdi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
je deterre le sujet mais j'ai lu un truc interessant: une reprogrammation n'est pas possible avec un 2.2hdi defap+decata?
par ce que c'est mon cas j'avais le fap que j'ai fait sauter et en demontant ben surprise le cata etait pas la!sachant que je voulais la reprogrammer ou le faire faire j'aimerai savoir si c'est vraiment risqué pour le turbo |
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 931 Times in 6 851 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C est pas que c est impossible c est juste qu elle doit etre abordee de maniere differente pour ce qui est de la pression du turbo, les gaz etant beaucoup moins freine il peut facilement prendre trop de pression
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: | peug89 (03/12/2014), rocket3801 (11/01/2014) |
![]() |
#44 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 984 Times in 9 561 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#45 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 984 Times in 9 561 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et ce quelqu’un sait parce que j aimerai pas tourner au tour du pot que je sache on désactive dans la bsi ou non merci.....
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
defap 407 | jefflepirate | Chiptuning | 10 | 15/12/2013 12h09 |
defap | bej 974 | Mercedes Benz | 1 | 26/04/2013 20h03 |
Defap 406 hdi 2.2 | mecanique | Peugeot, Citroën | 7 | 07/01/2013 02h54 |
defap 307 | Breizhelec | Flasheur de calculateur | 5 | 14/11/2012 19h59 |