![]() |
Pour info voici mon retour d'expérience:
Après réinjection du fichier sur le véhicule, contrôle des mesures paramètres calculateur moteur afin de vérifier l'efficacité de la map et frayeur, la recopie EGR reste figée à 54% alors que la consigne est bien de 0%... RAS sur débit d'air, 400 mg mesuré alors qu'en phase EGR au ralenti, le débit tourne autours de 250 mg. Remise de la map d'origine pour contrôle si changement et constat d'une valeur toujours à 54%. Contrôle tension du signal de recopie EGR - 1Volts mesuré ! La butée basse est bonne donc encore un bon "BUG" de DIAGBOX 7.33 !!! |
Pour finir, EGR OFF parfaitement fonctionnel sur véhicule. Encore merci à vous
|
Salut,
1 thanks pour ton retour d'info ;-) |
egr off
Citation:
et merci pour le suivi, tu nous encourages j'ai une 207 1.6 à faire, je me lance bonne journée |
Pas de soucis pour le retour d'info.
J'ai au passage fais ma 2ème voiture (207 1.6HDI 110 FAP) ou j'ai fais un EGR OFF et impeccable ! |
Autre info, après comparaison de la cartographie modifiée "manuellement" et celle modifiée en auto par Volta, aucune différence visible sur WinOLS donc la table des codes défauts est toujours présente pour un EGR OFF sauf dans le cas d'une suppression FAP.
|
en effet quand volta touche aux egr en general c'est bon! mais des fois il ne fait rien ! faut toujours verifier ces 2 maps!
par contre je ne suis pas adepte des egr off avec un fap derrière! risque de colmatage prématuré du fap, je les fait uniquement avec fap off |
merci sylvain02120 J'ai trouvé ces deux cartes de lui, et fait 0. J'ai fait la bonne chose?
|
Bonjour
Merci pour cette explication. J'ai une egr off a faire sur une 207 edc16c3. Ce sont les mêmes cartes ? J'ai essayé avec volta. L'EGR est bien off mais un défaut papillon egr revient sans cesse ?? |
Bonjour à tous,
Est-ce que certains ont fait un EGR off suite à un défaut récurrent des 1.4 hdi à savoir des à-coups entre 2200 et 3000 tours à vitesse stabilisée ? J'ai changé la vanne EGR car je voyais bien qu'il y avait un bug, dans cette plage, elle s'ouvrait/ se fermait de façon successive. Du coup, nouvelle vanne, je fais l'apprentissage, impeccable plus d'à-coups et au bout de 2 semaines ça recommence. Aucun défaut à la valise. Je débranche la vanne, donc voiture en mode dégradé mais aucun à-coup donc je ne pense que ça vient bien de l'EGR |
Mince, je n'avais pas vu, désolé j'ai fait un gros déterrage, dernier post 2014 lol
|
Salut, oui j'ai déja remarqué c'est trés léger t'as l’impression qu'elle accélère puis décélère etc, c'est cohérent puisque c'est à ce régime que les hystérésis descendent.
|
Citation:
|
Citation:
Salut l’ami avant egr off j’aurais fait un log en roulant pour regarder si ton debimetre ne deconne pas en donnant de mauvaises infos Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h46. |