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Nico54230 13/12/2020 16h09

Citation:

Envoyé par jphp (Message 829361)
salut, ton probleme au début régime moteur non stabilisé, dans la plage la plus utilisée en principe,celà vient d'une incoherence entre la masse d'air (info donnée par le debitmetre)
et l'info donnée par le capteur MAP pression absolue , en gros, ils ne sont pas d'accord, le calculateur n'a pas de solution ! ces 2 info ne s'ont pas coherentes ! vanne EGR c'est fait, debitmetre c'est fait , reste capteur map tout calaminé ?ou panne mecanique collecteur d'admission bouché ? fuite entre filtre a air et debitmetre fuite EGR fuite entre debimetre et turbo, fuite entre turbo et collecteur d'admission ?? fuite aprés ??
fuite de compressions joints d'injecteurs @

Salut, merci pour tes précisions. Alors j'avais contrôlé les éventuelles fuites aux endroits dont tu parles, rien trouvé. Par contre, le capteur MAP, je ne l'ai pas démonté pour voir. Ses valeurs me semblaient bonnes mais on ne sait jamais, je contrôlerai également ;-)

bkprog13 13/12/2020 16h46

Citation:

Envoyé par Nico54230 (Message 828846)
Salut, j'ai justement regardé cette après-midi et j'avais un débitmètre en rab pour ce modèle, je l'ai changé, je dirais que c'est un peu moins "prononcé" mais le phénomène est toujours la dans la plage des 2200 tours à 3000 tours si j'accélère doucement ou en stabilisant mais si je mets le pied dedans ça ne le fait pas.

slt, ton cata est colmaté, ecarte le sortie turbo et test

Nico54230 14/12/2020 19h06

Me revoilà !

Et non le cata n'était pas colmaté bkprog13. Mon diag m'orientant vers la vanne EGR était le bon, en injectant le fichier de Sylvain02120 avec egr close, plus aucun à-coups ! Un grand merci à Sylvain pour son aide ainsi qu'à tous ceux ayant participés à la résolution de ce problème :-)

Nico54230 02/11/2025 12h42

Bonjour à tous,

Je vous expose à nouveau un problème d'EGR visiblement, qu'en pensez-vous ?

Ford Fusion 1.6 TDCi 90cv, calculateur Bosh EDC16C34, lecture avec un Kess chinois ( Free Transfert - Service d'''envoi de fichiers ). Le véhicule possède un stage 1.
Symptômes : ne tourne pas correctement à froid et fume blanc. En roulant, des variations de régime en stabilisé.
Pas de défauts liées à l'EGR, présence aléatoire du P0694 et P138B au démarrage, tout semble OK (testé) niveau GMV et préchauffage.
L'EGR à déjà été changé il y a quelques années (il y avait un point dur dans la commande et il remontait un défaut). Les injecteurs ont également été changés il y a quelques années, ainsi que le débitmètre et actionneur pour le turbo.
Le but de vouloir tester un EGR off ? Lors des précédentes réparations (EGR et injecteur), la voiture tournait vraiment mieux si l'EGR ou le débitmètre était débranché.

Merci d'avance pour vos suggestions ��


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