![]() |
![]() |
#16 |
Débutant T-E
Join Date: Dec 2013
Location: Ile de France
Posts: 41
Thanks: 23
Thanked 34 Times in 15 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Pour info voici mon retour d'expérience:
Après réinjection du fichier sur le véhicule, contrôle des mesures paramètres calculateur moteur afin de vérifier l'efficacité de la map et frayeur, la recopie EGR reste figée à 54% alors que la consigne est bien de 0%... RAS sur débit d'air, 400 mg mesuré alors qu'en phase EGR au ralenti, le débit tourne autours de 250 mg. Remise de la map d'origine pour contrôle si changement et constat d'une valeur toujours à 54%. Contrôle tension du signal de recopie EGR - 1Volts mesuré ! La butée basse est bonne donc encore un bon "BUG" de DIAGBOX 7.33 !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant T-E
Join Date: Dec 2013
Location: Ile de France
Posts: 41
Thanks: 23
Thanked 34 Times in 15 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Pour finir, EGR OFF parfaitement fonctionnel sur véhicule. Encore merci à vous
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to nitrous75 For This Useful Post: |
![]() |
#18 |
Membre attaché
![]() Join Date: Nov 2012
Location: FRANCE, Bar le duc, 55000
Age: 43
Posts: 457
Thanks: 1,131
Thanked 315 Times in 173 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
1 thanks pour ton retour d'info ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: May 2010
Location: Algérie,Berrouaghia
Posts: 2,872
Thanks: 4,978
Thanked 1,837 Times in 923 Posts
Rep Power: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant T-E
Join Date: Dec 2013
Location: Ile de France
Posts: 41
Thanks: 23
Thanked 34 Times in 15 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Pas de soucis pour le retour d'info.
J'ai au passage fais ma 2ème voiture (207 1.6HDI 110 FAP) ou j'ai fais un EGR OFF et impeccable ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
Join Date: Dec 2013
Location: Ile de France
Posts: 41
Thanks: 23
Thanked 34 Times in 15 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Autre info, après comparaison de la cartographie modifiée "manuellement" et celle modifiée en auto par Volta, aucune différence visible sur WinOLS donc la table des codes défauts est toujours présente pour un EGR OFF sauf dans le cas d'une suppression FAP.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nitrous75 For This Useful Post: | jphp (03-23-2014) |
![]() |
#22 |
Membre accro
![]() Join Date: Jul 2011
Location: Cergy pontoise, France
Posts: 1,086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Rep Power: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en effet quand volta touche aux egr en general c'est bon! mais des fois il ne fait rien ! faut toujours verifier ces 2 maps!
par contre je ne suis pas adepte des egr off avec un fap derrière! risque de colmatage prématuré du fap, je les fait uniquement avec fap off
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal vente fichiers reprog,defap www.chip7services.com |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant
Join Date: Mar 2014
Location: Uzhgorod. Ukraine
Posts: 21
Thanks: 26
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
merci sylvain02120 J'ai trouvé ces deux cartes de lui, et fait 0. J'ai fait la bonne chose?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Débutant
Join Date: Sep 2014
Location: France Andeville
Posts: 13
Thanks: 25
Thanked 8 Times in 6 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
Merci pour cette explication. J'ai une egr off a faire sur une 207 edc16c3. Ce sont les mêmes cartes ? J'ai essayé avec volta. L'EGR est bien off mais un défaut papillon egr revient sans cesse ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Débutant T-E
Join Date: Dec 2013
Location: Nancy
Posts: 60
Thanks: 23
Thanked 13 Times in 8 Posts
Rep Power: 12 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Est-ce que certains ont fait un EGR off suite à un défaut récurrent des 1.4 hdi à savoir des à-coups entre 2200 et 3000 tours à vitesse stabilisée ? J'ai changé la vanne EGR car je voyais bien qu'il y avait un bug, dans cette plage, elle s'ouvrait/ se fermait de façon successive. Du coup, nouvelle vanne, je fais l'apprentissage, impeccable plus d'à-coups et au bout de 2 semaines ça recommence. Aucun défaut à la valise. Je débranche la vanne, donc voiture en mode dégradé mais aucun à-coup donc je ne pense que ça vient bien de l'EGR |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant T-E
Join Date: Dec 2013
Location: Nancy
Posts: 60
Thanks: 23
Thanked 13 Times in 8 Posts
Rep Power: 12 ![]() |
![]()
Mince, je n'avais pas vu, désolé j'ai fait un gros déterrage, dernier post 2014 lol
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2013
Location: France,02260
Posts: 929
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Rep Power: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, oui j'ai déja remarqué c'est trés léger t'as l’impression qu'elle accélère puis décélère etc, c'est cohérent puisque c'est à ce régime que les hystérésis descendent.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | Nico54230 (12-09-2020) |
![]() |
#28 |
Débutant T-E
Join Date: Dec 2013
Location: Nancy
Posts: 60
Thanks: 23
Thanked 13 Times in 8 Posts
Rep Power: 12 ![]() |
![]()
C'est exactement ça, elle accélère, décélère , accélère, décélère, etc... si je mets "le pied dedans" comme on dit, ça ne le fait pas. Un egr Off pourrait donc résoudre ce phénomène ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 | |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Apr 2018
Location: France, pas loin de chez toi
Age: 37
Posts: 2,699
Thanks: 5,952
Thanked 6,337 Times in 2,285 Posts
Rep Power: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Salut l’ami avant egr off j’aurais fait un log en roulant pour regarder si ton debimetre ne deconne pas en donnant de mauvaises infos Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | Nico54230 (12-10-2020) |
![]() |
#30 |
Débutant T-E
Join Date: Dec 2013
Location: Nancy
Posts: 60
Thanks: 23
Thanked 13 Times in 8 Posts
Rep Power: 12 ![]() |
![]()
Salut, j'ai justement regardé cette après-midi et j'avais un débitmètre en rab pour ce modèle, je l'ai changé, je dirais que c'est un peu moins "prononcé" mais le phénomène est toujours la dans la plage des 2200 tours à 3000 tours si j'accélère doucement ou en stabilisant mais si je mets le pied dedans ça ne le fait pas.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
EGR off EDC16C34 C4 | tony76 | Chiptuning | 9 | 04-08-2014 08:08 PM |
EGR off EDC16C34 | Formator | Chiptuning | 32 | 02-11-2013 03:47 AM |
Edc16c34 | babouk77 | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 01-06-2013 12:24 AM |
cod pin 307 edc16c34 | auto diag | Transponder, code pin | 7 | 10-25-2011 10:23 PM |
edc16C34 | tatisoft.renault | Vente, Achat, Echange | 0 | 03-31-2009 12:51 PM |