Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Aide pour fichier mod clio dci 1.5 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/24235-aide-pour-fichier-mod-clio-dci-1-5-a.html)

grinovsky 19/02/2014 22h50

oui,mais on parle pas du 2L HDI ici , on parle du moteur 1.5 DCI
et ce moteur pocede bel et bien un capteur de pression turbo malgret que la gestion turbo est 100% mecanique
exemple, eleve le toyau qui va a l'electrovanne de limitation de la pression turbo et fais un essay sur route,tu découvrira qu'a 120 Km/h envirant , le moteur se met en mode dégradé
fais un diag,et tu trouvera DTC pression turbo superieur a la pression max ;ou quelque chose dans ce sens

j-sky 19/02/2014 23h09

Oui, tout ça pour te dire que toutes les maps ne sont pas utilisées
Sur le K9K, tu as un simple turbo avec wastegate (sans regul électronique) mais avec une surveillance de pression turbo par un capteur

bossmoune 22/02/2014 10h24

Tou la partie mécanique je connais c'est mon métier je suis technicien auto mais la reprog je débute.

Mais si on augmente la préssion de turbo on doit moder la carto quand meme?

En gros, si je comprend bien, il n'y a que sur les turbos à GV que l'on ne touche qu'a la carto.

C'est le cas par exemple sur 2.0 hdi 90 qui est sans GV et le 110 qui est avec.

Pardonnez moi si je me trompe je ne connais pas beaucoup les marques francaises je connais plus les allemandes.

bossmoune 23/02/2014 21h06

En gros qu'on la mode ou pas la carto de turbo c'est pareil ca ne changera rien tant qu'on n'augmente pas la pression mécaniquement.

Et si on augmente la préssion mécaniquement ca ne sert plus a rien de moder la carto de turbo??? A moins de la moder pour lui donner des valeurs de références plus hautes pour ne pas qu'elle mette le turbo en mode dégradé.

darkann972 21/04/2014 04h28

Salut,
Si je peux te donner un conseil pour apprendre, c est de travailler sur winols et avec des dump d edc15 et/ou edc16, plus simple au niveau de l architecture du fichier et définition des axes.
Ecm ne te donne pas les bonnes infos concernant les axes, les drivers sont mal foutu, axe des régime hypotétique et l'autre axe en load purement inventé, meme pour la calibration des temps d injection...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved