![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Je m'essaye depuis peut à la modification de fichiers. J'ai fait un test sur ecm titanium pour un fichier de clio. Quelqu'un peut il me dire si mon fichier mod est correct ou si je suis encore loin du compte. On essaye d'apprendre avec les moyens et surtout la passion qu'on a alors soyez indulgents :) Je vous joint les 2 fichiers. merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 468 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, évite les mod avec ECM titanium
il faut bosser avec winols
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour ta reponse.
C'est juste que pour débuter, apprendre et comprendre ecm est plus facile. Je sais que c'est pas top mais il faut bien commencer quelque part :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Personne pour m'aider???? je ne demande pas de me faire une carto mais juste savoir si je suis loin du compte ou si c'est potable savoir ou j'en suis.
merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
parceque tu pense qu'on peut appeler ça un chiptunig ?
![]() désolé ![]() un bon conseil, paye toi un mod d'un pro et apprend a le faire toi meme ![]() je ne pense pas qu'il y a un autre moyen si tu veut vraiment apprendre ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Pour info je demande juste un renseignement.
Pour ce qui est d'injecter des cartos dans mes voitures je fait effectivement appel a un pro....shiftech en l'occurence. Tout ce que je veux c'est apprendre justement et il faut bien commencer. C'est par passion que je fais ca et j'aime apprendre tout ce qui touche à l'automobile. Pas besoin de parler de cette maniere je ne suis pas la pour me prendre la tete ou gratter des trucs. J'essai juste de faire les choses par moi meme point. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
je ne voix auqu'une provocation dans ma maniere de te repondre !
tu voulais un avis et je t'es donné le miens, c'est tout et je le repete encore une fois; tu es tres loin du compte, désolé mais c'est la vérité chaque pro a sa propre methode de modifier les fichiers, et personne ne voudra la partagée avec toi ce qui a temps enduré pour l'apprendre tu comprendra ça toi aussi quand tu arrivera |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
je comprends tout à fait et je ne demande pas que l'on partage avec moi. simplement qu'on me dise si je suis loin du compte c'est tout ce que je veux savoir et ca ne me vexe pas du tout.
je me suis peut etre emporté sur mon post précédent mais c'est la maniere d'ecrire qui m'a fait penser à mal. merci en tout cas de m'avoir répondu c'est tout ce que je demande. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour indication moi je trouve que ca ne va pas .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to brino For This Useful Post: | bossmoune (18/02/2014) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
merci de ta reponse.
on m'a dit sur ce genre de vehicule de ne toucher qu'aux cartos turbo, limiteurs, pedale et fumees |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
la gestion de la pression turbo est entierement mecanique dans ce moteur
a quoi sert alors de modifier la carto turbo ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
cest ce que l'on m'a dit... après si il y a une carto turbo elle sert bien a quelque chose non???
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
La carto turbo sert quand le moteur est equipé d'un turbo à régulation électronique. le calculateur gère donc la pression de turbo par cette carto.
mais ce n'est pas ton cas |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
ça sert a mettre le moteur en mode dégradé si la pression turbo dépasse la consigne
en cas d' un dysfonctionnement de la gestion mécanique de la limitation de la pression turbo le calculateur d'injection passe en mode dégradé en comparant la pression turbo réel qui la mersure avec le capteur de pression de suralimentation avec la consigne qui se trouve sur la carto turbo en comparant les differences des deux pressions avec la valeur tolérée programmé(une sigle) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to grinovsky For This Useful Post: | thepilote (24/01/2015) |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 468 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il faut savoir que les fournisseurs (Bosch, Siemens, Delphi...) intègrent dans les calculateurs, des carto basique avec plein de fonctions
C'est ensuite au constructeur de les peaufiner (on appelle ça la calibration) et toutes les fonctions et maps ne sont pas forcément utilisées en fonction du moteur sur lequel il sera monté Je vois très souvent des repro effectuées par des pro où, par exemple, les maps turbos sont modées alors que c'est un turbo non piloté donc sans gestion électronique. Par exemple, tu prends une carto de 2.0 HDI 90cv EDC15C2 et tu verras qu'il y a des maps turbo Ces maps ne sont pas utlisées car le turbo n'est pas piloté par une électrovanne et il n'y a pas de capteur pression turbo Tu prends le même calculateur mais sur un 2.0 HDI 110cv EDC15C2, les mêmes maps turbo sont présentes mais cette fois ci, elle sont utilisées car le turbo est régulé par une électrovanne et il y a un capteur pression turbo. Conclusion: Pour faire un mod "propre", il faut déjà commencer par connaitre un minimum l’équipement du moteur 'turbo, common rail, couple/puissance ori...)
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | turboyan (22/02/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Besoin d'aide pour calculateur dae clio 3 | mrbrad | Electronique | 7 | 12/07/2016 19h27 |
fg tech prend fichier de 40ko sur clio aide svp | tico | Flasheur de calculateur | 13 | 19/10/2013 21h44 |
Aide Controle fichier modifié pour 307 sid801 | CED300482 | Chiptuning | 7 | 25/09/2013 12h09 |
besoin de fichier vierge pour clio 1.5 DCI | twisterelectro | Immobilizer dumps/solutions | 14 | 19/12/2009 18h50 |
cherche fichier kit pour une clio dci | unlocked | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 31/10/2009 23h48 |