Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Discussion fermée

Outils de la discussion
Vieux 03/03/2014, 00h29   #16
booster103
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 12
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
Si tu veux mon avis, oublie la gestion électrique du turbo
Soit tu chhange de voiture, soit tu fait une repro sur ce que tu as déjà d'origine

sur les 90cv, j'en sors environ 120cv sans modif hard mais juste soft
Oui je sais bien, avant de m'aventurer dans de grandes modifs je veux d'abord apprendre à gérer un dump. Après mon projet de modif turbo et tout c'est pour bien plus tard.

Citation:
Envoyé par mesrine_29 Voir le message
Yen a marre d'entendre qu'il faut modifier juste la pression turbo, plusieurs map sont a modifiées pour que le moteur soit en parfaite homogénéité et ne casse pas.
Notre prof j-sky vous conseille alors ayez confiance par son expérience.
Copin, du calme. Ce ne sont pas la pose de pièces qui fait la performance, ce sont les réglages. Je me renseigne pour apprendre, le post le checksum de mon dump et ça a bifurqué sur le turbo et enchainera sur autre chose. Après si t'as des choses à m'apprendre je suis a l'écoute. Car j'ai un multitude de questions qui me taraude.
Après si tu veux je te fais la liste de mes questions en MP, comme ça tu verras si il y a que le turbo qui m'intéresse...

Augmenter la quantité d'air sans auguementer la quantité de gasoil c'est pas logique, tu ne gagnes pas puissance sans toucher à ces paramètres. En sachant que fumée noir n'est pas synonyme de puissane et encore moins de fiabilité. Sans oublié un point important, l'avance à l'injection, afin que la combustion soit la plus complète possible. Après il y a des map qui brident, comme les map limiteur de couple par exemple, pression rail, SVBL(lol, encore le turbo je sais) et les autres je ne les connais pas encore. Je suis là pour les connaître et savoir les paramétrer Mister. :-)
Nous pouvons poursuivre mon cher ami?

Dernière modification par cedrsan ; 03/03/2014 à 19h24.
booster103 est déconnecté  
Vieux 03/03/2014, 04h19   #17
grinovsky
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par formator2 Voir le message
pour gérer le turbo éléctroniquement,il faut un capteur de préssion que pérsonne n'a évoqué dans ce sujet....!!!
oh que si
la modification du faisseau comporte le branchement du capteur de pression turbo et l'electrovanne de regulation de pression turbo
ya pas que ça
il faut aussi changer le turbo
grinovsky est déconnecté  
The Following User Says Thank You to grinovsky For This Useful Post:
booster103 (03/03/2014)
Vieux 03/03/2014, 10h21   #18
booster103
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 12
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par grinovsky Voir le message
oh que si
la modification du faisseau comporte le branchement du capteur de pression turbo et l'electrovanne de regulation de pression turbo
ya pas que ça
il faut aussi changer le turbo
Donc si je passe en RHZ il me faudrait récupérer le turbo et l'admission qui comprend notamment l'intercooler puis rajouter l'électrovanne. C'est que j'imaginais mais ça me paraissait trop simple, en fait s'était le cas. :-)
Avec ce que tu m'as appris au sujet des 4 map à rajouter dans le dump du RHY, maintenant je comprend un peu certaine chose.

Je souhaiterai savoir quelles sont les map qui peuvent brider la voiture et leur influence, ce qui me permettra de comprendre pourquoi?
Car je sais bien que même si les cartos injection, turbo et avance à l'injection sont modifiés la reprog ne sera pas efficace sans toucher aux limiteurs...
booster103 est déconnecté  
Vieux 03/03/2014, 15h36   #19
grinovsky
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

bonne lecture
Fichiers attachés
Type de fichier : rar EDC15.rar (781,3 Ko, 11 affichages)
grinovsky est déconnecté  
The Following User Says Thank You to grinovsky For This Useful Post:
booster103 (03/03/2014)
Vieux 03/03/2014, 16h55   #20
mesrine_29
Membre attaché

Thanked 1 515 Times in 287 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par booster103 Voir le message
Copin, du calme. Ce ne sont pas la pose de pièces qui fait la performance, ce sont les réglages. Je me renseigne pour apprendre, le post le checksum de mon dump et ça a bifurqué sur le turbo et enchainera sur autre chose. Après si t'as des choses à m'apprendre je suis a l'écoute. Car j'ai un multitude de questions qui me taraude.
Après si tu veux je te fais la liste de mes questions en MP, comme ça tu verras si il y a que le turbo qui m'intéresse...

Augmenter la quantité d'air sans auguementer la quantité de gasoil c'est pas logique, tu ne gagnes pas puissance sans toucher à ces paramètres. En sachant que fumée noir n'est pas synonyme de puissane et encore moins de fiabilité. Sans oublié un point important, l'avance à l'injection, afin que la combustion soit la plus complète possible. Après il y a des map qui brident, comme les map limiteur de couple par exemple, pression rail, SVBL(lol, encore le turbo je sais) et les autres je ne les connais pas encore. Je suis là pour les connaître et savoir les paramétrer Mister. :-)
Nous pouvons poursuivre mon cher ami?
Le but de ton post est:
Besoin d'avis pour checksum sur Dump modifié 306 HDI

Après pour l'apprentissage sur la reprogrammation, le forum est là pour t'aider et je ne fais en aucune cas obstruction à tes demandes!
Ne reprend pas les modérateurs ou Administrateur une autre fois STP
booster103 (03/03/2014), jphp (03/03/2014), redpoker (03/03/2014)
Vieux 03/03/2014, 18h37   #21
j-sky
Moderateur

Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Le sujet était le contrôle du checkum du mod que tu as posté
tu as eu ta réponse donc le sujet est clos

Si tu as des questions sur comment faire ton mod, ouvre un nouveau post en y joignant des screen de ce que tu as trouvé et modifié
j-sky est déconnecté  
The Following 4 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
booster103 (03/03/2014), jphp (03/03/2014), mesrine_29 (03/03/2014), redpoker (03/03/2014)
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux

Règles de messages