Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/05/2014, 22h20   #1
ninja_en_gex
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
ninja_en_gex is on a distinguished road
Par défaut c4 fap

bonjour a tous ,nouveau menbre du forum je me lance
je fais l'acquisition du c4 1,6l 110ch avec 22000km jai parcouru environ 1000km avec et un message de colmatage fap est appparue
jai donc parcourue le forum pour avoir des informations pour le defapage ,mais bcp de questions.
j'ai un calculateur edc16c34 96 646 180 80 et je viens de faire lachat dun galletto (en attente de reception) mais d'apres plusieurs sujets ce fameux galletto ne serais pas le bon pour faire la manip .
quel sont vaut conseils?j'ai entendu aussi le cdpro...
merci d'avance pour vos precieux informations
ninja_en_gex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 22h46   #2
diagnosis29
Patron de Garage

Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
Avec ton galletto tu devrais pouvoir extraire la cartographie de ton écu ,
Tu pourra ensuite , moyennant finance te faire modifier cette cartographie par un pro ici sur le forum , puis la réinjecter au galletto toujours
, par contre une interface cdp ne te sera pas très utile pour cette opération , à part contrôler l'efficacité du défapage en mesure paramètre .

Tu devra également ensuite effectuer un télécodage " FAP absent " qui ne peut se faire qu'avec l'interface xs évolution et le logiciel lexia3 ou diagbox .

Puis bien sur vider physiquement le FAP.

Salutations

Dernière modification par diagnosis29 ; 11/05/2014 à 22h50.
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
j-sky (12/05/2014)
Vieux 14/05/2014, 21h10   #3
ninja_en_gex
Débutant T-E

Par défaut

salut je reviens a vous ,j ai monté un fap qui a environ 50000km qui la marchait nikel sur l ancien vehicule apres l avoir nettoyer correctement je le monte sur mon c4 et la a mon grand étonnement tjrs le message au tableau de bord et tjrs en mode degradé .faut il rentré la valise pour pouvoir supprimé le message ??
autre consta au démontage je me suis aperçu que mon echangeur d'air etait gorger d'huile

Sinon désolé je ne suis pas trop sur le forum car je suis plus en train de démonter essayer de comprendre ...merci pr vos conseil
Vieux 14/05/2014, 21h32   #4
j-sky
Moderateur

Thanked 7 462 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Fap colmaté et échangeur plein d'huile: ça sent le turbo en train de te lâcher et des fuites de combustions aux injecteurs...
Je me trompe ?
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2014, 06h04   #5
figo95
Membre accro

Pouvoir de réputation: 24
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

oui il faut lui dire avec diagbox que tu as changer le fap!
et effacer les defauts
aussi verifier le serine si il en a , elle devrais le marquer niveau mini mais j'ai déjà vu ca!
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2014, 08h13   #6
angeflasheur
T-E master

Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

fait deja un diag avant de te lancer tête perdu ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2014, 10h31   #7
angels59
Membre accro

Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
oui il faut lui dire avec diagbox que tu as changer le fap!
et effacer les defauts
aussi verifier le serine si il en a , elle devrais le marquer niveau mini mais j'ai déjà vu ca!
Bonjour à tous

Je confirme,j'ai fait un c4 Picasso il y a quelques semaines,changement FAP et avec diag box,en mode réparation,télécodage etc tu dois lui dire que tu as changé le Fap et c'est pareille sur le cerine.
Exemple changement d'une poche de cerine,il faut le dire aussi au calculo ;)
Renault c'est pareil ;) valise oblige.

Cdlt angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2014, 11h04   #8
ninja_en_gex
Débutant T-E

Par défaut

merci pour vos nombreux conseils c'est super sympa de votre parts ,effectivement je suis un peu perdu avec ce vehicule ,j ai deja changer le turbo , tous les joints injecteurs ,le fap et des heures passés ...
je vais investir je pense dans une interface diag box pour commencer .(j'ai deja acheté un elm 327 qui ma pas trop servi... et un galetto en attente de réception .)
J'aurai du connaitre votre site avant de commencer mes investigations .
Vieux 15/05/2014, 11h21   #9
j-sky
Moderateur

j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninja_en_gex Voir le message
merci pour vos nombreux conseils c'est super sympa de votre parts ,effectivement je suis un peu perdu avec ce vehicule ,j ai deja changer le turbo , tous les joints injecteurs ,le fap et des heures passés ...
je vais investir je pense dans une interface diag box pour commencer .(j'ai deja acheté un elm 327 qui ma pas trop servi... et un galetto en attente de réception .)
J'aurai du connaitre votre site avant de commencer mes investigations .
Tu vois, je m'en doutais (il y a des signes qui ne trompent pas)

tu ne nous dis pas tout
le turbo était cassé et tu as des fuites au niveau des injecteurs ?
Vieux 15/05/2014, 11h54   #10
ninja_en_gex
Débutant T-E

Par défaut

effectivement j-sky on peut rien te cacher lol ,j'ai acheté ce c4 pour madame avec turbo hs du coup changement de celui ci ,nettoyage complet ,changement des joints injecteurs (huile pollué par la fuite gasoil certainement la cause de la casse turbo) ...
j'ai roulé un petit moment sans aucun prblm jusqu au fameux message risque de colmatage fap avec le mode degradé ...
Ce qui est bizarre c'est je me retrouve encore avec de l huile dans l échangeur air .
Vieux 15/05/2014, 11h57   #11
j-sky
Moderateur

Par défaut

Ton turbo est en train de te relâcher
Ton circuit d'huile dans le bloc doit être colmaté
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post:
angels59 (15/05/2014)
Vieux 15/05/2014, 21h14   #12
ninja_en_gex
Débutant T-E

Par défaut

je comprends pas jai pourtant mis du nettoyant dans le circuit moteur enchaîné de deux vidanges ,cest vrai que lhuile etait pourri . A parement c'était pas suffisant !
est ce que l egr pourrai provoquer cette remonter dhuile?
Jsuis dégoûté si je dois me retaper un turbo ça craint....
Vieux 16/05/2014, 00h53   #13
prinzo57
Membre accro

Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

et la plupart du temp a cause de la crépine qui est bouché......
Vieux 16/05/2014, 05h16   #14
fedge
Membre accro

Pouvoir de réputation: 29
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Salut.
Voila la procédure au cas ou tu ne l' aurais pas.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar PSA.rar (257,8 Ko, 25 affichages)
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fedge For This Useful Post:
klif26 (16/05/2014), prinzo57 (19/05/2014)
Vieux 19/05/2014, 12h39   #15
ninja_en_gex
Débutant T-E

Par défaut

oui prinzo57 en nettoyant le moteur j'ai changé la crepine egalement ... merci fedge pour la procedure
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages