![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France / Orléans
Messages: 73
Thanks: 36
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour à tous -
Je débute dans le domaine, et j'aurais voulu avoir vos avis sur ma première modif. J'ai suivi le tuto de J-sky ainsi que d'autre pour l'identification des différentes maps sous Winols. J'ai fait l'extract avec mpps13.02. J'ai deux questions: - pour l'EGR OFF, j'ai modifié directement les deux tables de consignes, mais j'ai cru comprendre qu'il avait de singles qui permettaient également de faire la même chose sur cet ECU. Les deux méthodes fonctionnent? Laquelle est la plus propre? - pour le checksum, il me semble que winols 1.5 l'a fait automatiquement mais pas certain. Merci pour vos avis, Goumi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 463 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, je n'ai pas regardé ton mod car je n'ai pas mon pc avec moi mais par contre, pour l'EGR off, il ne faut pas toucher aux maps de consigne EGR mais uniquement au single
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France / Orléans
Messages: 73
Thanks: 36
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Quelqu'un peut m'expliquer comment éditer un message pour remplacer des pièces jointes ? je dois rater quelque chose ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@+ Dernière modification par jphp ; 19/04/2014 à 19h35. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Goumi (19/04/2014) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France / Orléans
Messages: 73
Thanks: 36
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Je reposte mon mod avec les map EGR origine et les deux singles désactivés.
Je suis preneur de tous commentaires. Goumi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 919
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Goumi, j'ai survolé ton dump tu peux injecter c'est un bon début, et remercier J-SKY .
A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France / Orléans
Messages: 73
Thanks: 36
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci Sylvain, c'est sympa d'y avoir jeter un oeil, je vais pouvoir tester ca.
Grand merci également à J-sky pour le tuto que j'ai suivi pas à pas. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 463 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, j'ai regardé ton dump et tu as bien suivi mon tuto à la lettre avec même un petit + (l'egr off)
tu peux injecter, ça devrait bien marcher C'est un mod basique que tu pourras ensuite affiner en jouant avec les avances et pressions de rail
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | Goumi (20/04/2014) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France / Orléans
Messages: 73
Thanks: 36
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Je viens de me rendre compte que le single de l'EGR tombe dans une des potential maps de winols, ca vous parait normal?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 463 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui, les potentiel map ne sont pas forcément des maps mais une suite de valeurs qui y ressemblent donc Winols le détecte
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | booster103 (30/04/2014) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France / Orléans
Messages: 73
Thanks: 36
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci J-sky.
J'avais une suite de potentiel map qui me faisait penser à celles de l'avance. Quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien 10 maps d'avance et une map selection en fonction de la T° coolant sur cet ECU? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 463 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il doit y avoir 3 ou 4 maps d'avance par bloc d'adresse (6xxxxx et 7xxxxx)
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | Goumi (23/04/2014) |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France / Orléans
Messages: 73
Thanks: 36
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
ok je vais passer par l'étape log pour y voir plus clair.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France / Orléans
Messages: 73
Thanks: 36
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Hello!
Bon je reviens vous donner des news de mon mod ... il ne fonctionne pas du tout. Une vraie locomotive, impossible de prendre des tours, pas de puissance. J'ai comme l'impression de ne plus avoir de turbo avec mon mod. Du coup retour à l'origine, et ca remarche comme avant. J'avais le sentiment d'avoir suivi le tuto de J-sky, mais j'ai du louper quelques chose. J'ai un doute sur mon EGR OFF du coup. Avez-vous des avis? Merci, ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Reprog 406 HDI | bascoland | Préparations moteur | 11 | 20/03/2014 09h34 |
reprog 407 | duf062 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 7 | 28/11/2013 18h20 |
Reprog clé 206 | mokmap | LEXIA, PP2000, DiagBox | 7 | 24/08/2013 19h45 |
reprog v84 | fufounet | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 2 | 28/01/2010 19h41 |
CD reprog | electrocar | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 16/10/2009 17h02 |