![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
Sur un v6 tdi, est ce que c'est le calculateur moteur (edc 15 vm +) qui gère le préchauffage ? Je vous explique : le matin à froid, elle démarre impeccable, si je fais un long trajet, elle redémarre impeccable même après quelques heures d'arrêt par contre si je ne fais qu'un ou deux kilomètres, elle a du mal à redémarrer du fait que le préchauffage ne veut pas se mettre en route... J'ai changé la sonde de température d'eau mais c'est pareil, je cherche la carto qui permettrai d'avoir le préchauffage fonctionnel au moins jusqu'à 80° de température moteur. Est ce que l'un de vous à déjà effectué ce genre de modif ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tursio46 For This Useful Post: | jphp (13/01/2015) |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tursio46, ajoute la ville ds ton profil sltp
désolé c ds la charte merci ca ressemble a un hot start ton prob @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
fait une mise a jour du calculateur chez audi
@ merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
elle y était y a 1 mois pour la distri, ils ont du le mettre à jour puisque ma préparation avait sauté quand je l'ai récupérée
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
tu vas trop loin mon ami ,modifier la cartographie du préchauffage d’emblée!le constructeur a fait erreur a ton avis.
si tu peux donner un peu d'avance a la pompe d'injection (3a4 degrés vilebrequin) le demarrage sera au quart de tour.le probleme est la consequence d'une usure de la pompe ou d'un retard de son calage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Moderateur
![]() Citation:
r'amene là, il faut calibrer la pompe le calage dynamique, après remplacement de la distrie, j'explique quand tu change la distri, la couroie neuve et la tension decale un peu la pompe, il faut reprendre le calage dynamique , avec l'ordi et la voiture en marche température du carburant 70 ° ca se fait en suivant une abaque @ si c depuis , ca explique Dernière modification par jphp ; 13/01/2015 à 22h50. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 957 Times in 6 860 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui j en ai deja vu une avec le meme soucis. Distri faite en ete, pas de soucis de demarrage. Une fois l hiver arrive grosse galere a demarrer le matin. Reglage de l avance precise au Vag.com et tout est rentre dans l ordre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
salut débranche la sonde de température et vérifier le démarrage si la voiture demarre tu vérifier ton démarreur ou change le
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
remplacer carto par une autre carto origine ? | boobabom | Chiptuning | 7 | 16/02/2015 10h59 |
bougie de prechauffage | jean124 | Mécanique générale | 9 | 19/10/2014 20h52 |
bougie préchauffage 307 136 | skikdi13 | Mécanique générale | 18 | 20/02/2014 17h16 |
voyant de prechauffage | hadil | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 7 | 29/12/2013 01h16 |
d65 relais prechauffage | digicar | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 13/12/2009 19h04 |