![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, a tous, j'ai effectuer une formation chez alientech pour affinée ma connaissance dans la reprogrammation ,
2 jours de formation , 1er jours on n'a parler du fonctionnement d'un moteur essence diesel, fonctionnement d'un turbo , wasgate, dump valve, bref pas trop intéressent jusqu’à la!!! Le midi on mange tous ensemble, payer par alientech les 2 jours! Un des point positif 2em jours , un peut plus intéressent, 2em point positif au coeur de la programmation , savoir modifier les Ti, pression turbo, pression rampe commune, supprimer les limiteurs, différencier les differente puce et eprom !! Comprendre les différente tables du fichier a modifier!! Les différente famille de calculateurs et savoir différencier un calculateur diesel ou essence, (bon entre nous , heureusement que j'avais déjà un peut de connaissance dans le domaine car sinon , sa pouvais vite devenir du chinois leur explication!!!!)passon Puis on a effectuer une modification d'une cartographie ensemble sur une Renault scenic 120ch dci, et passage au banc de puissance pour voir le gain réel!! Bien sur cette formation est utile avec leur propre matériel!!! K-tag et kess V2 et ECM titanium!! Cette formation de 2 jours se trouve ver Toulouse. Sa donne quelque base pour pouvoir faire de la reprogrammation, mais attention, si vous ete maçon et pas de logique mécanique, il ne faut pas espérer savoir reprogrammer après cette formation!!! Puis il y a 2 jours en plus pour rentrer vraiement dans les details pour de la repro sur une essence et diesel.( que je n'est pas encor fait) Mais une foie la formation fini , on peut demander un devis juste pour un k-tag, un kess V2, ecm titanium, sans avoir les tete BDM bien sur, avec abonnement pour 1 an pour k-suite et ecm !! Sa ma refroidit direct , mon coeur a failli s’arrêter 6500 euros . Bref merci la chine!!! ![]() Voila c'etait mon expérience que je voulait partager avec vous les amis ;;; ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 9 Users Say Thank You to comodor68 For This Useful Post: | autodiagauto (17/04/2022), kam306 (22/02/2015), klif26 (23/02/2015), nimbus (22/02/2015), redpoker (23/02/2015), sam69 (23/02/2015), sandy976 (24/02/2015), supernaturel.sportman (01/01/2022), YUMBO (22/02/2015) |
![]() |
#2 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 537 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La formation c'était a quel prix ?
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
elle etait a 1200 euros , sans les frais de route et hotel
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ comodor68 , es ce que cette formation est prise en charge par l'entreprise ?
genre les 1% que verse les entreprises pour la formation professionnel @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() et tu dis que ton coeur s'est arreté pour du matos concret alors que tu jette l'argent par la fenêtre ! un ktag officiel je pense que c'est bien fallait juste pas demander pour ecm ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
La formation peut etre payer par l'entreprise , mais dans mon cas je n'y avais pas le droit, et pour répondre a Kennfeld, Je ne jette pas d'argent par la fenetre , mais tu c'est mon ami quand ta une famille , une maison et des enfants ce n'est pas tout les jours facile, donc oui pour moi 6500 euros pour du matos CONCRET , je m'en tape!! Se qui compte c'est de comprendre se que je fait avec du matos clonée sa va aussi!!!
après chacun fait comme il peut pour apprendre, surtout quand papa et maman sont pas la pour aider!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
enfin c'est quand même bizarre si tu prends un cours et tu prends aucun soft ni outil
faut pas s'étonner si dans quelques mois ou année ils débarquent pour vérifier si t'as pas un tit crack dans ton pc sinon oui la formation peut être pris en charge par la société mais bon le patron va pas payer pour que vous fassiez les chose sans lui peut etre pour favoriser votre départ vous pouvez demander cela en compensation reconversion |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post: | comodor68 (22/02/2015) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est pu le patron qui gère les heures de dif maintenant les gars (depuis début 2015), si vous faites les formations en dehors des heures de travail pas besoin de l'en informer.
http://www.moncompteformation.gouv.fr/ a+ |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
La formation et sans obligation d'achat , heureusement, je dit pas que le matériel proposer n'est pas de qualité, mais pour une utilisation personnel et pour les amis , sincèrement sa fait mal de payer une somme pareille juste pour une passion ,
Mais je suis d'accord avec toi dans le sens ou on fait sa dans un but professionnel il faut du matos original et bien sur les mise a jours . J'ai une frase qu'on ma toujours répéter ( Le petit deviendra grand!! Un jour ) Mais il faut commencer en restant pied sur terre. :) |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to comodor68 For This Useful Post: | Kennfeld (22/02/2015), komorovskij (22/02/2015) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
oui mais attention si c'est des amis ils faut qu'ils sachent que c'est du matériel chinois
car quand t'auras un ecu de 1900 euro hs je crois que ton ami sera moins admiratif ils veulent tous la même chose payer le moins cher possible et si tu fiche en l'air qq chose crois moi ils attendront de toi que tu remette en état de ta poche alors que de l'autre coté ils économisent un max en passant par toi. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Kennfeld For This Useful Post: | comodor68 (22/02/2015), sylvain02120 (22/02/2015) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
D'accord avec toi, mais dans mon cas j'ai la chance de connaitre un bon collègue qui possède un k-tag et kess v2 en original et en master,
Donc effectivement a se prix la je ne prendrai pas le risque tout seul , et tu c'est comme moi que si le calculateur plante , il y a toujours moyen de se rattraper , ou par le dessoudage ou par mode boot, Meme avec du matos originale on peut avoir des soucies, mais en faisant des erreur on devient plus compétent, Le but de se forum est de partager nos experience , et d'avancer ensemble!! et pas couper les ailes des personne, merci pour tes conseils , |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to comodor68 For This Useful Post: | KKHALIL (23/02/2015) |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Citation:
en cas de flash par la prise avec du virtual flash qui existe depuis environ 6 mois je peu te dire qu'il y'il n'y a plus moyen de lire la irom apres coups car ils bloquent la lecture tricore et comme tout est protégé par mot de pass et qu'ils bloquent la tite porte ouverte avec le virtual tu peux courrir pour lire et écrire ton irom ! et la facture audi c'est 1900 euro ;) |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post: | comodor68 (22/02/2015) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
dépanneur remorqueur pas inclu ni la teinture pour faire disparaitre les cheveux gris
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
Oui je connait bien, même principe que les PCR 2.1 ou il faut déjà mettre un patch pour pouvoir le lire en mode boot,
Mais bon vu comme tu en parle, tu as eu le cas??? avec quoi comme matos?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars
Cette formation peut être payé par pôle emploi aussi, elle dure 1 semaine et c'est à Albi. Elle coûte 2000 et quelques je m'en souviens plus trop. Un ami à moi la fais et c'était très intéressant il a fait exactement aussi ce que tu as décrit. J'essaie de gratter la formation mais c'est pas gagné chez la maison pôle emploi lol. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
fichier aide alientech | jpanasonic | Pinout calculateurs et bootmode | 4 | 16/09/2017 05h20 |
Tarif alientech et CMD original | Actif-Car | Flasheur de calculateur | 1 | 23/02/2014 08h14 |
Recherche K-tag alientech | rino93 | Vente, Achat, Echange | 2 | 11/05/2013 06h58 |
Alientech | BAZBOZ | Vente, Achat, Echange | 7 | 11/05/2013 06h53 |
Cherche TRICORE ALIENTECH | MCNexo94 | Vente, Achat, Echange | 9 | 08/10/2012 22h13 |