![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Bormes les Mimosas
Messages: 150
Thanks: 73
Thanked 272 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma bmw série 1 123d année 2008. Suite à une reprogrammation la voiture ce met en sécurité, elle ne dépasse pas 1500 tours/m.
Après avoir effectué le diag je me retrouve avec des erreurs inconnus : -4C2F -4C2E -4C29 En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé des problèmes similaires sur la même voiture. Le problème était apparemment une pression de turbo trop élevé. Du coup j'ai modifier la reprog puis réinjecté et toujours les même codes défauts. Je vous met à disposition le fichier original et modifié. Merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: La Baule
Messages: 282
Thanks: 134
Thanked 70 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Et lorsque tu remets le fichier d'origine elle marche parfaitement?
|
![]() |
The Following User Says Thank You to birdy85 For This Useful Post: | ecuparts (20/02/2015) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France
Messages: 268
Thanks: 78
Thanked 104 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
peut etre au niveau de ton electrovanne de turbo que ca pose probleme
|
![]() |
The Following User Says Thank You to patator03 For This Useful Post: | ecuparts (20/02/2015) |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ya des trucs bizarre sur ton mod = 100% de couple en plus a 5000 tr/mn
Reprend la et remet le turbo d'origine et fait des tests , c'est pas 150 grammes de pression turbo qui te fait couper , je penses pas . en 1ere et 2eme elle coupe ? ou c'est a partir de la 3 ? Laisse d'origine a 5000 tr/mn ça ne sert a rien .
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | ecuparts (20/02/2015) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 40
Messages: 900
Thanks: 256
Thanked 478 Times in 261 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur certaine série 1 apparemment, quand tu touche les limiteur de couple ça te mais en défaut le FAP et quand tu le supprime ça rentre dans l'ordre, peut être une piste pour toi
|
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jpanasonic For This Useful Post: | angeflasheur (20/02/2015), ecuparts (20/02/2015) |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
procede par etape , en remettant tes maps en ori .
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | ecuparts (20/02/2015) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 381
Thanks: 449
Thanked 655 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je pense que d'origine elle est déjà bien poussée 204 cv pour un 2l biturbo ca va, sinon tes turbo sont ok ?
|
![]() |
The Following User Says Thank You to ryosaeba For This Useful Post: | ecuparts (20/02/2015) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Bormes les Mimosas
Messages: 150
Thanks: 73
Thanked 272 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous désolé du retard, alors en remettant la carto d'origine pas de problèmes et aucuns codes défauts moteurs. Avec cet mod j'ai les 3 codes défauts cités précédemment mais elle ne ce met pas en sécurité. Par contre dès que j'augmente un peut plus la pression de turbo, elle ce met en sécurité. Cela arrive à bas régime vers 1800 - 2000 tr/m en troisième en général lorsque je met plein gaz. Merci pour vos réponses, je pense que c'est la map du couple qui crée les défauts...
|
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Normal regarde tes maps couplé tu as mis 100% au plancher à partir e la 3 .... revoit ton mod ....ya des erreurs...
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | ecuparts (22/02/2015) |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 580
Thanks: 13 229
Thanked 18 957 Times in 6 860 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si en ori tu n as pas le soucis il y a de grande chance que ce soit une erreur dans le mod...
Tu as retoucher la SVBL? Dernière modification par cedrsan ; 23/02/2015 à 17h47. |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 089
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comme je dis la reprog ne s'improvise pas!
et ne s'apprend pas non plus en lisant les forums.......... heureusement que les calculateurs evitent les casses moteur car il y en aurait quelques un de morts!! en plus les 123d ne sont pas les plus faciles a regler!!
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal vente fichiers reprog,defap www.chip7services.com |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Bormes les Mimosas
Messages: 150
Thanks: 73
Thanked 272 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous alors apparement ce sont les maps de couple qui me l'a mettais en sécurité. Je les ai modifié de façon progressif puis revu à la hausse la Map de suralimentation et ça fonctionne parfaitement. Ne tkt pas figo je ne me base pas sur les forum mais plutôt par le travail des master...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bah voilà .. Pourtant je ne suis pas Master , moder une map couple comme tu l'as fait ca ne pouvais que merder .
Fait voir un peu comment tu as fini ton mod
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | ecuparts (23/02/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Reprogrammation 306 2.0 HDI 90 | Nextrick | Préparations moteur | 33 | 27/10/2021 07h34 |
backup complet 123d edc17CP02 2007 | figo95 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 3 | 11/03/2014 20h30 |
Reprogrammation de clé ? | nassiminus | Electronique | 1 | 12/02/2014 14h17 |
Downpipe (defap) BMW serie 1 118D 120D 123D | birdy85 | Vente, Achat, Echange | 2 | 30/08/2013 21h19 |
Reprogrammation bsi 407 | BESTAUTO | Peugeot, Citroën | 1 | 21/04/2012 00h49 |