Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   probléme aprés defapage 407 hdi (edc16c34) résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/39284-probl-apr-defapage-407-hdi-edc16c34-solu.html)

diagnosis29 02/04/2015 19h24

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 293963)
hier je n'est pas pu débrancher la batterie je l'est fait ce matin, 2h environ , maintenant je vais la laisser toute la nuit débrancher.

si t'a un doute sur les numéros des codes injecteur , rentre celui dont tu est sur dans les 4 cases , ça te permettra de passer au codage des config , tu reviendra dessus ensuite

a+

*

DrDG 02/04/2015 20h05

ok,je vais essayer ça demain le télécodage automatique c'est seulement pour les concession avec un pp2000 original ?

diagnosis29 02/04/2015 20h08

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 294024)
ok,je vais essayer ça demain le télécodage automatique c'est seulement pour les concession avec un pp2000 original ?

oui , c'est télécodage en ligne , seulement en concession , faut etre connecté au serveur PSA

*

DrDG 02/04/2015 20h12

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 294027)
oui , c'est télécodage en ligne , seulement en concession , faut etre connecté au serveur PSA

*

du coup pour la config du calculateur je doit avoir la config exact ?je pensais que je pouvais télécoder une chose a la fois .

si le télécodage ne marche pas demain il ne me reste plu qu'a ouvrir le calculateur et utiliser K-taG ?

diagnosis29 02/04/2015 20h16

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 294030)
du coup pour la config du calculateur je doit avoir la config exact ?je pensais que je pouvais télécoder une chose a la fois .

pour les injecteurs c'est les 4 d'un coup , pour les config tu peut faire un par un en essayant les différentes possibilités jusqu'a trouver les bonnes config

commence par les injecteurs dans un premier temps

t'inquiète , ça va le faire , tu sera pas plus avancé avec ton K-tag , tu fera quoi avec ?

*

DrDG 02/04/2015 20h35

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 294033)
pour les injecteurs c'est les 4 d'un coup , pour les config tu peut faire un par un en essayant les différentes possibilités jusqu'a trouver les bonnes config

commence par les injecteurs dans un premier temps

t'inquiète , ça va le faire , tu sera pas plus avancé avec ton K-tag , tu fera quoi avec ?

*

K-taG :) c'était juste une question je ne stress pas :) je sais qu'il y a toujours une solution, c'est les patrons qui ne comprenne pas les aléas de l'électronique

merci encore pour l'aide

allthe77man 02/04/2015 21h06

salut, remet la carto g'origine et fais un telecodage avec pp2000 et ça devrai aller au pire je ne sais pas si c'est possible avec ton materiel mais il faudrai rendre vierge ton calculateur et le programmer en allant dans pièces de rechange et faire toute la procedure.

DrDG 02/04/2015 23h11

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 294067)
salut, remet la carto g'origine et fais un telecodage avec pp2000 et ça devrai aller au pire je ne sais pas si c'est possible avec ton materiel mais il faudrai rendre vierge ton calculateur et le programmer en allant dans pièces de rechange et faire toute la procedure.

j'ai remis la carto d'origine aujourd'hui et impossible de télécoder.

seat130 03/04/2015 07h19

Salut Dr diag petite question quand tu telecode pp2000 te sort se message impossible a télécoder. car ton calculateur est dit appairé.
Dans ce cas as tu fait une sauvegarde Full bdm de ton calculateur avant tout.
Si oui fait un vierge du dump de l'eeprom et tu pourras télécoder.
Oublie pas de récup le pin de l'antidémarrage.

DrDG 03/04/2015 17h04

aujourd'hui j'ai essayer d'introduire les codes IMA et lors du télécodage j'ai
" code de caractérisation ( IMA ) erroné "
je pense que je ne me trompe pas pourtant je prend que les 8 premiers numero/lettre du code a 9 chiffres.

DrDG 03/04/2015 17h07

Citation:

Envoyé par seat130 (Message 294143)
Salut Dr diag petite question quand tu telecode pp2000 te sort se message impossible a télécoder. car ton calculateur est dit appairé.
Dans ce cas as tu fait une sauvegarde Full bdm de ton calculateur avant tout.
Si oui fait un vierge du dump de l'eeprom et tu pourras télécoder.
Oublie pas de récup le pin de l'antidémarrage.

je n'est pas encore réussi a installer FGtech Galletto 4 (clone) ça me tracasse ça d'ailleurs,car j'aimerais pouvoir faire un full bdm pour les prochaine fois.

DrDG 04/04/2015 21h59

1 pièce(s) jointe(s)
voici le code IMA (18AFA5A0) d'un des injecteurs
quelqu'un peut il me confirmer.

allthe77man 06/04/2015 12h53

désolé mais je n'ai trouvé que ça : http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d1303.html
et il n'y a pas de reponse claire, habituellement lorsque je change un injecteur la dessus je n'ai pas besoin de reprogrammer je laisse les anciens code et ça fonctionne

DrDG 06/04/2015 20h49

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 295250)
désolé mais je n'ai trouvé que ça : http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d1303.html
et il n'y a pas de reponse claire, habituellement lorsque je change un injecteur la dessus je n'ai pas besoin de reprogrammer je laisse les anciens code et ça fonctionne

je pense que je ne me trompe pas dans le code,quelque chose doit déconner je continu de chercher.

DrDG 06/04/2015 21h39

2 pièce(s) jointe(s)
Voici mes fichiers extrait par BDM avec Galletto 4
si quelqu'un peut jeter un œil dessus et me dire ce qu'il en pense.

merci.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h36.