Tlemcen Car electronics

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-   -   probléme aprés defapage 407 hdi (edc16c34) résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/39284-probl-apr-defapage-407-hdi-edc16c34-solu.html)

S-keys 07/04/2015 23h32

1 pièce(s) jointe(s)
tien ami..............

DrDG 07/04/2015 23h35

Citation:

Envoyé par said31 (Message 295843)
tien ami..............

merci beaucoup j'essaye ça demain.

S-keys 09/04/2015 12h24

Des nouvelles ???

delangue 09/04/2015 12h49

fichier eeprom
 
Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 295845)
merci beaucoup j'essaye ça demain.


mais on fichier EEPROM en ligne est les codes injecteurs je vais te la programmé

DrDG 09/04/2015 18h46

des nouvelles en voici ,

ton fichier est impeccable Said31 je n'est eu aucun télécodage a faire tout est revenu comme avant , enfin presque , la voiture est en mode dégradé

j'ai le code défaut P0603 " défaut permanent-calculateur injection-défaut interne calculateur "
et code défaut permanent "télécodage erroné ou non effectué de la classification des injecteurs"

et quand je démarre la voiture j'ai les défauts qui s'affiche sur l'afficheur
- système de contrôle moteur défaillant
- risque de colmatage filtre a particules

voila ou j'en suis ça progresse ...

qu'en pensez vous ?

S-keys 09/04/2015 19h31

La il faut injaicter fichier vierge et recoder tout!!!!!!!!!

DrDG 09/04/2015 19h57

Comment je peux faire pour avoir un fichier vierge ?

S-keys 09/04/2015 20h50

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 296376)
Comment je peux faire pour avoir un fichier vierge ?

voici ton fichier vierge
pass le meme

DrDG 09/04/2015 20h52

Citation:

Envoyé par said31 (Message 296414)
voici ton fichier vierge
pass le meme

Merci beaucoup tu assure !!!

jpay2 09/04/2015 21h50

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 294765)
voici le code IMA (18AFA5A0) d'un des injecteurs
quelqu'un peut il me confirmer.


normale que cela ne fonctionne pas!!!!!! si tu as 9 il faut rentré 9,pas 9-1=8,ton code devient mauvais!
si tu as 9 ch et ecu te dit 8 a programmer,c'est qu'il ne sont pas fait pour travailler ensemble,(je crois norme euro5 a 8 et euro6 a 9),le moteur a ete changer sans demontage des injecteurs,si tu veut (c'est vraiment pas bon,a toi de voir)avancer dans ta configuration recupere un code a 8 ch d'un autre injecteur et tu verra ton codage va passer si cela ne fonctionne pas ,c'est que tes fichier sont mauvais comme peut etre dans ton cas ou que tu as ecu hs

DrDG 09/04/2015 22h05

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 296464)
normale que cela ne fonctionne pas!!!!!! si tu as 9 il faut rentré 9,pas 9-1=8,ton code devient mauvais!
si tu as 9 ch et ecu te dit 8 a programmer,c'est qu'il ne sont pas fait pour travailler ensemble,(je crois norme euro5 a 8 et euro6 a 9),le moteur a ete changer sans demontage des injecteurs,si tu veut (c'est vraiment pas bon,a toi de voir)avancer dans ta configuration recupere un code a 8 ch d'un autre injecteur et tu verra ton codage va passer si cela ne fonctionne pas ,c'est que tes fichier sont mauvais comme peut etre dans ton cas ou que tu as ecu hs

Je te re-merci de te pencher sur mon problème,ce que je fait c'est PP2000 qui me dit clairement de le faire,dans la configuration injecteur il me dit de ne tenir compte que des 8 premier numéros sur les 9.

DrDG 10/04/2015 19h31

2 pièce(s) jointe(s)
j'ai enfin réussi a tout remettre en ordre, comme avant que je défap
maintenant je n'est plus aucun défaut moteur,j'ai juste le problème
de "risque de colmatage Fap"

voici mes fichiers tout neuf si quelqu'un peut me faire le défap

merci a tous pour votre aide.

DrDG 10/04/2015 23h19

Citation:

Envoyé par jphp (Message 296751)
salut, si tu as risque colmatage FAP ! c que tu n'a pas defaper physiquement ,
@

salut,c'est la première chose que j'ai faite pourtant,j'ai tous vider.

DrDG 11/04/2015 00h10

Citation:

Envoyé par jphp (Message 296876)
alors affiche les valeurs pressions différentielle FAP, et si c bon , ca doit forcement etre bon vu que c vide, !! alors fait 1 codage remplacement du FAP
attention le fap doit etre en present ds le bsi
ensuite tu as 2 compteurs, 1 c le pourcentage d'additif present ds le FAP c lui qui te pose probleme, ! en faisant remplacement du FAP " tu va remettre ce compteur a zéro
@

merci Jphp je vais voir ça demain.

DrDG 11/04/2015 23h42

Epilogue de mon défapage raté :

ça y est tout est revenu normal la voiture marche très bien ,et cela grâce a vous tous qui vous êtes penché sur mon problème
dorénavant je saurais que rien ne vaut une sauvegarde complète du calculateur,faite dans les règles de l'art
malgré tout un point d'interrogation subsiste dans ma procédure
le codage d'injecteur impossible avec les numéros inscrit sur l'injecteur,
pour réussir j'ai tout simplement recopier sur papier les codes présent (d'ailleurs je ne sais pas comment il sont arriver la) dans mon dump réparer par Said31
j'ai télécoder c'est numéros la et télécodage réussi !

merci a tous...

un spécial thank's to Jphp,diagnosis29,Sylvain02120 et un grand merci a Said31 qui ma fourni les fichiers.


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