Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
Reply
 
Thread Tools
Old 06-23-2015, 02:22 PM   #1
stef167
Membre habitué T-E
 
stef167's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: France, Mulhouse
Posts: 141
Thanks: 87
Thanked 33 Times in 22 Posts
Rep Power: 16
stef167 is on a distinguished road
Default EGR OFF edc16c3 Scenic dci 120 cv

Salut,

j'ai un Scenic de 2005 en 1.9 Dci 120cv.

J'ai nettoyé les conduits et remplacer l'Egr. Après quelque misère de puissance sous 2000 tr/mn, je cherche à mettre en Egr OFF le fichier joint.

J'ai essayé avec Winols mais je ne trouve pas de Map.

Merci d'avance pour votre aide.

Stef
Attached Files
File Type: zip Scenic 1.9 dci 120 cv ori.zip (22.6 KB, 19 views)
stef167 is offline   Reply With Quote
Old 06-23-2015, 10:55 PM   #2
RANA
Membre attaché
 
RANA's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: france.paris
Posts: 259
Thanks: 223
Thanked 115 Times in 73 Posts
Rep Power: 17
RANA will become famous soon enough
Default

Je pense pas que tu peux supprimer l egr sur ce modèle. Par contre tu doit faire un aprentisage de la soupape de la vanne
RANA is offline   Reply With Quote
Old 06-24-2015, 07:52 AM   #3
stef167
Membre habitué T-E
 
stef167's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: France, Mulhouse
Posts: 141
Thanks: 87
Thanked 33 Times in 22 Posts
Rep Power: 16
stef167 is on a distinguished road
Default

Salut,

apprentissage déjà fait avec Clip.

Par contre, tu me surprends en me disant que l'on ne peut pas mettre l'egr en off sur ce calculateur.
stef167 is offline   Reply With Quote
Old 06-24-2015, 11:17 AM   #4
angeflasheur
T-E master
 
angeflasheur's Avatar
 
Join Date: Nov 2013
Location: Marseille/France
Posts: 2,162
Thanks: 686
Thanked 885 Times in 577 Posts
Rep Power: 34
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Default

j'avoue ne pas etre sur de moi , est ce l'EGR ? je ne sais pas , attendons confirmation , si c'est le cas je je le fais dans la foulée .
La map EGR est en E3C82 en 12x12 .
Attached Images
File Type: jpg Scenic.jpg (20.9 KB, 38 views)
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2015, 08:48 PM   #5
stef167
Membre habitué T-E
 
stef167's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: France, Mulhouse
Posts: 141
Thanks: 87
Thanked 33 Times in 22 Posts
Rep Power: 16
stef167 is on a distinguished road
Default

Je sais pas, je suis un peu perdu dans cette carto. Je suis aussi ultra débutant sur Winols ...

Faisable ??
stef167 is offline   Reply With Quote
Old 06-29-2015, 08:42 AM   #6
stef167
Membre habitué T-E
 
stef167's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: France, Mulhouse
Posts: 141
Thanks: 87
Thanked 33 Times in 22 Posts
Rep Power: 16
stef167 is on a distinguished road
Default

Merci. Fichier injecté ce matin. Code injecteur remis.

Résultat: plus de puissance à tous les régimes, parfois quelques accoups vers 2800 tr/mn.

Bizarre ...

Là je suis au travail, mais je vais tester à midi.

@+
stef167 is offline   Reply With Quote
Old 06-29-2015, 09:21 AM   #7
stef167
Membre habitué T-E
 
stef167's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: France, Mulhouse
Posts: 141
Thanks: 87
Thanked 33 Times in 22 Posts
Rep Power: 16
stef167 is on a distinguished road
Default

Je ne voulais pas dire "+ de puissance" mais "pas de puissance".

Comme s'il n'y avait plus de turbo
stef167 is offline   Reply With Quote
Old 06-29-2015, 10:01 AM   #8
angeflasheur
T-E master
 
angeflasheur's Avatar
 
Join Date: Nov 2013
Location: Marseille/France
Posts: 2,162
Thanks: 686
Thanked 885 Times in 577 Posts
Rep Power: 34
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Default

Essaie ça et tiens nous au jus
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur is offline   Reply With Quote
Old 06-29-2015, 10:08 AM   #9
stef167
Membre habitué T-E
 
stef167's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: France, Mulhouse
Posts: 141
Thanks: 87
Thanked 33 Times in 22 Posts
Rep Power: 16
stef167 is on a distinguished road
Default

Merci, je vais tester tout à l'heure
stef167 is offline   Reply With Quote
Old 06-29-2015, 01:30 PM   #10
stef167
Membre habitué T-E
 
stef167's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: France, Mulhouse
Posts: 141
Thanks: 87
Thanked 33 Times in 22 Posts
Rep Power: 16
stef167 is on a distinguished road
Default

Le deuxième fichier fonctionne mieux que le premier.

Même réaction qu'avec l'origine. Manque de puissance sous 2000 tr/mn et au dessus, c'est impec.

Donc Egr en "on" ou en "off", mon problème reste entier. Le seul moment où la voiture fonctionne parfaitement à tous les régimes, c'est quand le débitmetre est débranché. Déjà testé avec un débitmetre fonctionnel d'un autre Scenic et c'est pareil.

Merci pour votre aide.

Je vais continuer à chercher le pourquoi de ce manque de puissance flagrant sous 2000 tr/mn.

@+
stef167 is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2015, 07:04 AM   #11
angeflasheur
T-E master
 
angeflasheur's Avatar
 
Join Date: Nov 2013
Location: Marseille/France
Posts: 2,162
Thanks: 686
Thanked 885 Times in 577 Posts
Rep Power: 34
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Default

Ta vanne est etanche ?
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2015, 08:02 AM   #12
stef167
Membre habitué T-E
 
stef167's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: France, Mulhouse
Posts: 141
Thanks: 87
Thanked 33 Times in 22 Posts
Rep Power: 16
stef167 is on a distinguished road
Default

Justement hier soir, j'ai redemonté la vanne Egr. Elle est neuve, environ 200 kms pas plus et déjà bien noir. Elle est bien fermé et réagit correctement lorsque je l'a fait travaillé avec clip.

Mais ce n'est pas une vanne d'origine, c'est du Ebay Allemagne et après avoir vraiment chercher partout sur cette voiture le pourquoi de mon problème, je pense vraiment que c'est elle la fautive. Je n'avais changer que la vanne, pas le bloc où elle rentre dedans et que Renault ne vend pas séparément pour les Scenic 1.9 dci 120cv.

J'en ai profité pour voir l'état du collecteur admission après l'entrée Egr et c'est pas super. Pas bouché mais bien crado par une couche de mélange gluante de calamine mélangé à l'huile qui est remonté un peu lorsque le turbo a laché.

Bref, c'est pas nickel mais je ne pense pas que mon problème vienne de là, puisque c'est une couche fine. Mais c'est sur que çà doit pas être très joli jusqu'aux soupapes.

Ce soir, je récupère une vanne complète d'origine et fonctionnelle. Je vais donc la monté pour voir ce que çà donne.

Sinon, comment peut-on vérifier qu'une vanne Egr n'est pas étanche quand tout est remonté ?

@+
stef167 is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2015, 09:22 AM   #13
mecans
Débutant T-E
 
mecans's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: france,barentin
Posts: 55
Thanks: 2
Thanked 5 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
mecans is an unknown quantity at this point
Default

As tu resolu ton souci
mecans is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
egr off edc16c3 mecans Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 2 04-12-2015 01:38 PM
EGR OFF edc16c3 Scenic dci 120 rosco2012 Chiptuning 3 11-13-2014 03:38 PM
Recherche full bdm edc16c3 scenic Ben29200 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 1 10-14-2014 11:35 PM
fichier vierge edc16c3 scénic 2 ph 2 crisco Réparation & Programmation des calculateurs 0 11-30-2013 07:49 PM
cloner edc16c3 scenic mouss35500 Réparation & Programmation des calculateurs 1 08-09-2013 12:40 AM


All times are GMT +1. The time now is 04:31 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved