![]() |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bsr, c une 407 coupé modée défapée egr off etc V6 2.7 hdi code moteur UHZ, SID 201
cette voiture as etait défapée egr off et modée, pourtant elle ne marche pas plus voir elle marche moins !!, et en plus des prob systemes antipollution défaillant !! le client a des facture de la défape, de l'EGR off et du mode mais la voiture n'a jamais marchée correctement, des fois c un dégradé, d'autre fois pas de dégradé mais pas de puissance, et voyant allumé !! des fois elle accelere a fond tte seule le compte tour s’affole es ce qu'un pro pourrai m'indiquer la marche a suivre pour faire en sorte que cette machine fonctionne ! a savoir que le client n'a pas la carto ori ! ils lui ont pas donné, et que le client a fait revoir sa voiture ds un autre centre, ou ils on refait la défape, mais c pareil , la voiture avant tout cà avait un prob d'antipollution défaillant d'ou la suite défape etc a vous @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok alors , il y as 2 débitmetre en fait, et 1 en défaut, débitmetre changé par le gars avant et toujours en défaut !!
je vais voir si je peux copier la carto, mais j’aurai pas d'ori c une bi turbo en plus @i |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
l'idéal serait de se remettre en ori Avant tout ça, il faudrait que tu nous donnes les défauts exacts avec le Pcodes Si défaut de débit d'air, il faut inverser les débitmètres et aussi nettoyer les tuyaux EGR car ils s'encrassent très souvent (à moins que l'egr off a été fait correctement)
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci j-sky, c'etait mon idée, le propriétaire, va contacter la firme pour réoccuper son fichier ori
ensuite, j'ai fait un scan vite fait, les def s'ont pression atmo , donc ds le calculateur, puis capteur de pression différentiel absent, et débimetre cylindres arriere differences !! et c vrai il y as une grosse difference entre les deux débitmetre, et en mm temps je vois une vanne EGR arriere qui bouge ! donc je me demande si ils ont bien fait les 2 EGR ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
l'additivation est absent, et j'ai un def aussi presence bouchon
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 40
Messages: 898
Thanks: 256
Thanked 478 Times in 261 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vue tout ce que tu dit, je la remettrai d'origine si bien sur tu arrive a récupérerai le fichier (attention c'est du BDM généralement la dessus) ou alors mise a jour en concession...
-ensuite une bonne defap avec swiftec ou manuel, si le ou les faps on bien été vider. de la tu analyse les défaut ça c'est pas moi qui te l'apprendre.... et pour finir tu bouche les egrs si besoin. en ce qui concerne le mod ton client peut oublier je suis casi sur qu'il est pourrit, laisser partir une voiture comme ça, j'imagine même pas ce qui a été injecter du coup. bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci jpanasonic ds les semaines qui viennes je pense que j’aurai, l'ori, et la carto modée
ou remodée par un autre , j'ai vu les factures du mod, et de la suppression du fap et EGR c la premiere fois que je vois des factures de reprogue, car c illégales il me semble bien, ca a etait fait sur Toulouse, et aussi Perpignan @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
peut être que c'est précisé que le véhicule n'est plus homologué et destiné à rouler sur circuit fermé ?
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Lille
Messages: 226
Thanks: 14
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Le defaut bouchon additif ce n est pas grave il peut etre present meme apres une defap sans avoir aucune incidence par contre le defaut du capteur de pression diff ne devrait plus etre present.!soit les mecs ont defappé sans faire d effacement defaut avant du coup pour le retirer faut remettre l'ori refaire l effacement defaut verifier que le defaut n apparait plus et ensuite faire le defap.soit le defap a eté mal faite.si cela avait eté fait correctement ce defaut ne doit plus apparaitre tu peux meme virer le capteur de P diff ca devrait etre transparent
__________________
Un Merci c'est gratuit et ca ne mange pas de pain :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
j'ai pas cherché plus en tous cas le prix TTC etait dérisoire , genre 150 € il avait plusieurs factures , mais je l'ai posterai bientot @++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Lille
Messages: 226
Thanks: 14
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Comme la dit j-sky beaucoup font des factures ce n est pas rare a pargir du moment ou il est specifié sur la facture que la mod est faite sur un vehicule destiné au circuit et que le client sait que son vehicule n est plus homologué sur route avec les consequence que cela implique dans ce cas c est legal
__________________
Un Merci c'est gratuit et ca ne mange pas de pain :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Lille
Messages: 226
Thanks: 14
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Alors ca c est marrant je l ai virer sur plusieurs de mes vehicules et je n ai jamais eu de soucis
__________________
Un Merci c'est gratuit et ca ne mange pas de pain :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le prob j(ai detecté 58% de suies ds le filtre a particules FAP, et le capteur de pression différentiel dit 0 , le fap est vide remplacé par un tube
@++ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fvdi ce qui marche et ce qui marche pas | smart057 | Autres | 4 | 28/07/2015 09h27 |
Dump pour eeprom 93c66 compteur peugeot 406 coupé 2.2hdi 136ch | helsarra | Electronique | 10 | 29/05/2015 01h07 |
Peugeot 407 Coupe: Problem with trunk door - Help plz... | TheBest | Section for english users | 4 | 26/03/2015 13h54 |
Peugeot 407 Coupe: How to remove the RT3/4/5 for cleaning??? | TheBest | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 05/02/2015 10h18 |
Peugeot 407 Coupe: How to remove the RT3/4/5 for cleaning??? | TheBest | Section for english users | 0 | 26/01/2015 10h47 |