![]() |
C est vrai que la traduction laisse a désirer.
Je suis en train de comprendre comment il faut faire. Mais je suis pas sur que ca marche sur toutes ecu. En premier il faut reperer les groupes de hexa.ca c est bon C est pour poser le calcul que ca bloque. |
cette méthode a ét"é écrite pour un me7.1 vag .
ca marche comme ca chez bosch en général sauf les edc15 et msa15 . |
Moi aussi, je trouve le sujet intéressant
|
Chaque écu à sa propre méthode de desactivation...
Ton lien n'est pas applicable sur du edc.. |
J ai une autre hypothèse:si j efface toutes la table avec volta,Je met origine+le fichier modifier dans winols et je supprimer les dtc non voulu...et tours est joué
|
Rectification je remet d origine les dtc non voulu.
|
volta ou ecusafe ne supprime pas tout les défauts mais presque .
si tu sait quel défaut réactiver après le passage de volta, tu sais aussi désactiver les défauts que tu veut, ce qui va beaucoup plus vite quand même. |
Je viens faire le test sur un edc34.
Cela fonctionne pour le moment :cheer2: |
Je poste pour suivre aussi , ta supprimer quoi comme DTC voulu sur ton C34 ?
|
Citation:
Tu pourrais nous poster l'ori sur lequel tu as fait ton essai ainsi que la démarche pour y arriver? Thx Envoyé depuis un appareil mobile. |
Je vais le poster quand j aurai un petit temps.
Volta deactive nos dtc ,donc cela permet d identifier le emplacement. Et même sur les edc16c34 sans FAP,il de active les dtc et le FAP imaginaire. Lol Une fois le code identifier ,on remet tous les autres d origine |
Sa se passe pas vraiment comme ça.
Pour désactiver un dtc sur du edc 16 c'est juste un byte à mettre à 0. Tu risques de faire un peu n'importe quoi avec volta c'est pas vraiment la bonne solution.. |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
tu peut utliser un soft ,dtc remover il est capable de suprimer le dtc voulu. en faisant une comparaison avec le fichier orginal tu peut facilement voir ou est la modif . je met en version gratuite sans pass pour vous aidez a comprendre le mecanisme ,(un moderateur peut mettre un pass s'il juge necessaire) attention ,a utiliser avec precaution pour des gens avertis. cordialement |
Citation:
@ |
bonjour
c'est une verson gratuite avec une limitation des ecus , en version gratis ,tu edc15c7 en full ,pas mal d'ecu ,je peut vous avoir la liste cordialement |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h38. |