Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   bmw 116d besoin d'aide pour boot (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/55298-bmw-116d-besoin-daide-pour-boot.html)

djello 19/06/2016 17h10

J'ai rebrancher le calculateur, mes j'ai quelques défaut qui m'empêche de la démarrer.

J'ai débrancher la batterie, et je pense que du coup tout les défaut vienne de la.

Capteur crevaison pneu hors service
Esp hors service
réglage heure
alimentation gasoil, alors qu'il y'a les 3/4 du plein

Du coup vue que c'est le système sans clé, ben elle ce lance pas

@Sylvain02120 : je lâche l'affaire et envoi le calculo a un membre pour qu'il me le fasse, car je comprend pas toute l'histoire ( ma 1er voiture que j'arrive pas :-( )

mumu67 19/06/2016 17h59

Citation:

Envoyé par djello (Message 437003)
J'ai rebrancher le calculateur, mes j'ai quelques défaut qui m'empêche de la démarrer.

J'ai débrancher la batterie, et je pense que du coup tout les défaut vienne de la.

Esp hors service
réglage heure

@Sylvain02120 : je lâche l'affaire et envoi le calculo a un membre pour qu'il me le fasse, car je comprend pas toute l'histoire ( ma 1er voiture que j'arrive pas :-( )

Hello, débrancher la batterie ne te donne pas d'autre défaut que l'heure, bon courage a toi

parce que l'esp hors service et le capteur de crevaison hs ce sont les message qui arrivent quand tu ecris par obd, donc quand le calculateur ne répond plus.

Bon courage tiens nous au courant

diagnosis29 19/06/2016 18h03

Citation:

Envoyé par djello (Message 437003)

Esp hors service
réglage heure

salut ,

pour le défaut ESP et capteur crevaison , c'est du au flashage , faut juste réinitialiser le système anti crevaison au diag , mais ça n’empêche pas le démarrage

a++

djello 19/06/2016 19h41

Merci pour les conseils.
La voiture refuse de démarrer quoi qu'il en soit.
Je peu réinitialiser avec mon ds150 ??

diagnosis29 19/06/2016 19h46

Citation:

Envoyé par djello (Message 437061)
Merci pour les conseils.
La voiture refuse de démarrer quoi qu'il en soit.
Je peu réinitialiser avec mon ds150 ??

salut ,

aucune idée ,a voir , je l'avais fait avec un LAUNCH

S-keys 19/06/2016 20h00

slt
ecu repond au diag ?

sylvain02120 t'as dit !!

jah83 19/06/2016 20h33

Perso si je me lance sur une caisse de ce type avec un clone je fais un AVC instantané lol... Bon en meme temps je suis un gros parano.

J espere que t arrivera a remettre tout ca d aplomb sans passer par la case changement ecu. A voir ce que dit le diag . Peut etre un soucis de synchro ?

sylvain02120 19/06/2016 21h18

Pareil pour moi! Aprés ceux qui prennent le risque, vous agissez en connaissance de cause.
Il faut savoir s’arrêter et attendre d'avoir du vrai matos pour s'attaquer aux ecu récents comme ça.
Meme avec de l'officiel on est pas à l'abri mais il y a un support technique derrière, pas besoin de demander sur les forums ils répondent à toutes nos questions.
a+

smart057 19/06/2016 21h29

T'es mal je pense la... Courage pour la suite..

jpanasonic 19/06/2016 22h09

Ça m'est arriver sur une série 7, c'était la synchro qui avait sauter, regarde si ta pas un défaut "Manipulation DDE/CAS"

yvespapou 19/06/2016 23h03

salut moi j'ai fait le mien sur une serie 1 de 2014 avec un ktag chinois cela a très bien marché

stephane 20/06/2016 10h19

Salutations ton calculateur est bloqué tu ne lit pas au ktag chinois ou autre avec les branchements du fgt c est une question de bon sens
les 1 7c50 passe très bien au ktag clone j en ais fait plusieurs et jamais eu de soucis
je pense qu'il n'a pas aimé t'es différents essais

mumu67 20/06/2016 12h40

Normalement la réinitialisation s'effectue juste en enlevant et remettant le contact plusieurs fois. Si après ça elle ne démarre toujours pas c'est que si t'as de la chance le cas-dde s'est désynchronisé si t'as pas de chance c'est l'ecu qui est hs. Tu as rheingold ? tu est de ou ?

mumu67 20/06/2016 12h42

Citation:

Envoyé par mumu67 (Message 437264)
Normalement la réinitialisation s'effectue juste en enlevant et remettant le contact plusieurs fois. Si après ça elle ne démarre toujours pas c'est que si t'as de la chance le cas-dde s'est désynchronisé si t'as pas de chance c'est l'ecu qui est hs. Tu as rheingold ? tu est de ou ?

Désolé du double post mais si jamais la dessus c'est le rj45 -> obd2 comme cable, regarde sur le net tu peux t'en faire un et tu fais un diag rheingold qui va interroger tous els modules pour voir si dme-dde répond toujours, si tu as de la chance ca devrait le faire sinon prépare les billets

djello 20/06/2016 15h59

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 437069)
slt
ecu repond au diag ?

sylvain02120 t'as dit !!

Je ne peu te dire Selim95, j'ai fait l'envoi du calculateur, je le reçoit jeudi.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h53.