![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE, 22
Messages: 268
Thanks: 155
Thanked 119 Times in 95 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous, j'ai un ami qui a un ford focus c max phase 2 en 1.6 TDCi calculateur edc16c34, le véhicule affiche incident moteur et fonctionne en mode dégradé. En passant la valise il m'affiche comme défaut FAP colmaté, impossible de lancer une régénération, du coup on envisage un défappage.
J'ai plusieurs petites question à ce sujet: 1 - Je vous joint l'ori et le defap pourriez vous me confirmer si c'est bien fait j'ai utilisé un tuto qui indique l'emplacement des 2 switchs à désactiver. 2 - Apres avoir injecté le defap, a part vider physiquement le Fap il y a t il quelque chose à débrancher ou autres ou le liquide ne sera plus injecter juste avec les switchs. Merci de votre aide par avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: aube
Messages: 1 657
Thanks: 3 045
Thanked 1 539 Times in 517 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr
contacte moi par mp
__________________
x17officiel kess ktag v54, delphi officiel ,multidiag,ms908pro officiel,flex oficiel.vente fichiers |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pourquoi par mp ? Merci
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: EVREUX
Messages: 2 677
Thanks: 1 870
Thanked 747 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C VRAI BONNE Question ANGEFLASHEUR
__________________
On a souvent besoin d'un plus petit que soi |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 456
Thanks: 2 138
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut voila merci de faire un retour
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE, 22
Messages: 268
Thanks: 155
Thanked 119 Times in 95 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous et merci de vos réponses. Je n'ai toujours pas eu de réponse concrete a ma question qui est : est ce que les 2 switchs que j'ai desactivé suffisent à effectuer le defap
et si oui il y a t il quelque chose d'autres a faire mis a part vider le fap. voici les 2 switchs que j'ai desactivé : - Switch 1 : Switch to enable particle filter - Switch 2 : Switch value to enable idling strategy Merci de vous pencher sur le sujet afin de me guider et merci a toi rojhat pour ton aide je le garde car au cas ou le mien ne fonctionne pas mais j'aimerai apprendre a le faire moi meme. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE, 22
Messages: 268
Thanks: 155
Thanked 119 Times in 95 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous, je n'ai pas eu le temps d'essayer mon fichier encore normalement je le fais mercredi et je vous ferai un retour pour savoir si c'est bon sinon je mettrai celui de rojhat et je vous ferai un retour
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE, 22
Messages: 268
Thanks: 155
Thanked 119 Times in 95 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous, petit retour, j'ai injecté le fichier que j'avais fait et la plus de voyant j'ai essayé le véhicule il a récupérer toute sa puissance je pense débrancher le calculateur d'additif pour etre sur qu'il n'y ai pas de régénération car ca je ne sais pas comment le vérifier et il me reste qu'à le vider physiquement. Merci encore à toi rojhat pour ton fichier. et voici la méthode que j'ai utilisé :
EDC 16c34 et edc16c3 /PSA Chercher 00 0C 3B 0D 03*en mode 8 bits FF 7F 00 00 00 00 00 00 00 00 02*01*01*00 0C 3B 0D 03 - FAP ON 7F 00 00 00 00 00 00 00 00 02*00*01*00 0C 3B 0D 03 - FAP OFF D'aprés le Damos*EDC16C34*: Switch 1 : Switch to enable particle filter Switch 2 : Switch value to enable idling strategy Salut je pense que pour un edc16c3 c'est: 9F 00 00 00 00 02 01 01 00 0C 3B avec FAP 9F 00 00 00 00 02 00 00 00 0C 3B sans FAP |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Lusitano94 For This Useful Post: | pp08 (19/08/2017) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
EGR OFF ford cmax 1.6 TDCI | Breizhelec | Chiptuning | 14 | 24/05/2016 07h17 |
Suppression DTC Ford CMAX TDCI | angeflasheur | Chiptuning | 6 | 10/05/2016 06h05 |
Clone ECU Ford cmax | microproce | Réparation & Programmation des calculateurs | 7 | 10/02/2016 13h51 |
aide sur fap ford cmax 1.6 tdci | amourh59 | Chiptuning | 4 | 06/02/2016 06h48 |
BCM ford focus cmax? | sam93 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 5 | 29/10/2012 18h40 |