![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2015 
				Localisation: FRANCE, 22 
				
				
					Messages: 288
				 
				 
	Thanks: 159 
	
		
			
				Thanked 120 Times in 96 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour a tous, j'ai un ami qui a un ford focus c max phase 2 en 1.6 TDCi calculateur edc16c34, le véhicule affiche incident moteur et fonctionne en mode dégradé. En passant la valise il m'affiche comme défaut FAP colmaté, impossible de lancer une régénération, du coup on envisage un défappage. 
		
		
		
			J'ai plusieurs petites question à ce sujet: 1 - Je vous joint l'ori et le defap pourriez vous me confirmer si c'est bien fait j'ai utilisé un tuto qui indique l'emplacement des 2 switchs à désactiver. 2 - Apres avoir injecté le defap, a part vider physiquement le Fap il y a t il quelque chose à débrancher ou autres ou le liquide ne sera plus injecter juste avec les switchs. Merci de votre aide par avance.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: aube 
				
				
					Messages: 1 658
				 
				 
	Thanks: 3 045 
	
		
			
				Thanked 1 539 Times in 517 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bjr 
		
		
		
		
		
		
			contacte moi par mp 
				__________________ 
		
		
		
		
	x17officiel kess ktag v54, delphi officiel ,multidiag,ms908pro officiel,flex oficiel.vente fichiers  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: Marseille/France 
				
				
					Messages: 2 165
				 
				 
	Thanks: 686 
	
		
			
				Thanked 885 Times in 577 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
			Pourquoi par mp ? Merci 
				__________________ 
		
		
		
		
	Un Thank's ça ne mange pas de pain ...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2014 
				Localisation: EVREUX 
				
				
					Messages: 2 693
				 
				 
	Thanks: 1 874 
	
		
			
				Thanked 750 Times in 432 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			C VRAI BONNE Question ANGEFLASHEUR
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	On a souvent besoin d'un plus petit que soi  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France, haute garonne 
				
				
					Messages: 3 576
				 
				 
	Thanks: 2 169 
	
		
			
				Thanked 4 366 Times in 1 876 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut voila merci de faire un retour
		 
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2015 
				Localisation: FRANCE, 22 
				
				
					Messages: 288
				 
				 
	Thanks: 159 
	
		
			
				Thanked 120 Times in 96 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour a tous et merci de vos réponses. Je n'ai toujours pas eu de réponse concrete a ma question qui est : est ce que les 2 switchs que j'ai desactivé suffisent à effectuer le defap 
		
		
		
		
		
		
		
	et si oui il y a t il quelque chose d'autres a faire mis a part vider le fap. voici les 2 switchs que j'ai desactivé : - Switch 1 : Switch to enable particle filter - Switch 2 : Switch value to enable idling strategy Merci de vous pencher sur le sujet afin de me guider et merci a toi rojhat pour ton aide je le garde car au cas ou le mien ne fonctionne pas mais j'aimerai apprendre a le faire moi meme.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2015 
				Localisation: FRANCE, 22 
				
				
					Messages: 288
				 
				 
	Thanks: 159 
	
		
			
				Thanked 120 Times in 96 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour à tous, je n'ai pas eu le temps d'essayer mon fichier encore normalement je le fais mercredi et je vous ferai un retour pour savoir si c'est bon sinon je mettrai celui de rojhat et je vous ferai un retour  
		
		
		
		
		
		
		
	Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2015 
				Localisation: FRANCE, 22 
				
				
					Messages: 288
				 
				 
	Thanks: 159 
	
		
			
				Thanked 120 Times in 96 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour à tous, petit retour, j'ai injecté le fichier que j'avais fait et la plus de voyant j'ai essayé le véhicule il a récupérer toute sa puissance je pense débrancher le calculateur d'additif pour etre sur qu'il n'y ai pas de régénération car ca je ne sais pas comment le vérifier et il me reste qu'à le vider physiquement. Merci encore à toi rojhat pour ton fichier. et voici la méthode que j'ai utilisé : 
		
		
		
		
		
		
		
	EDC 16c34 et edc16c3 /PSA Chercher 00 0C 3B 0D 03*en mode 8 bits FF 7F 00 00 00 00 00 00 00 00 02*01*01*00 0C 3B 0D 03 - FAP ON 7F 00 00 00 00 00 00 00 00 02*00*01*00 0C 3B 0D 03 - FAP OFF D'aprés le Damos*EDC16C34*: Switch 1 : Switch to enable particle filter Switch 2 : Switch value to enable idling strategy Salut je pense que pour un edc16c3 c'est: 9F 00 00 00 00 02 01 01 00 0C 3B avec FAP 9F 00 00 00 00 02 00 00 00 0C 3B sans FAP  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Lusitano94 For This Useful Post: |  pp08 (19/08/2017)  | 
		
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| EGR OFF ford cmax 1.6 TDCI | Breizhelec | Chiptuning | 14 | 24/05/2016 08h17 | 
| Suppression DTC Ford CMAX TDCI | angeflasheur | Chiptuning | 6 | 10/05/2016 07h05 | 
| Clone ECU Ford cmax | microproce | Réparation & Programmation des calculateurs | 7 | 10/02/2016 14h51 | 
| aide sur fap ford cmax 1.6 tdci | amourh59 | Chiptuning | 4 | 06/02/2016 07h48 | 
| BCM ford focus cmax? | sam93 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 5 | 29/10/2012 19h40 |