![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 599
Thanks: 3 370
Thanked 3 989 Times in 1 466 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J'aimerais une vérification sur l'EGR-OFF concernant un c-max 2L tdci 136CV Voici les fichier , il y a l'original et le modifier ===>https://mon-partage.fr/f/O8KjLcew/ Il y a un truc de louche , c'est lors du dump j'ai un fichier de 1024 ko et apres transformation , j'ai un fichier qui fais 2048ko . J'ai suivie le tuto de @jean22 , mais je n'ai pas trouver la chaine==>15 7C 15 7C 16 76 19 64 1B 58 1E 46 20 B7 24 22 28 0A 28 0A 22 2E 22 2E 22 2E 22 2E 1F 40 00 00 13 88 13 88 14 82 17 70 19 64 1C 52 1E C3 22 2E 26 16 26 16 20 3A 20 3A 20 3A 1D 4C 00 00 00 00 Pour info j'utilise un KTAG sur un SID803 qui est monté sur un C-MAX 2l TDCI 136CV de 2005 . Lorsqu'on cherche le calculateur sur la section ford /c-max ....etc il y a juste de SID803A qui apparaît , j'ai donc fais le dump depuis le model de la 407 .(je ne pense pas que cela pose de problème . Merci a vous . ---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- Voici le dump complet du sid803 ==>https://mon-partage.fr/f/DevcK4w4/ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 599
Thanks: 3 370
Thanked 3 989 Times in 1 466 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
voici la reference du calculateur :
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: BZH, St Brieuc
Messages: 455
Thanks: 126
Thanked 671 Times in 210 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour ton fichier vu que c'est un SID803 et non un SID803A, essaie avec le MPC ca marchera mieux ;)
__________________
Développeur, Map3D, WinOLS, BitEDIT, Team WinMaf 2.0 |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 599
Thanks: 3 370
Thanked 3 989 Times in 1 466 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: BZH, St Brieuc
Messages: 455
Thanks: 126
Thanked 671 Times in 210 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le processeur, sur ford c'est souvent refait par FoMoCo ( Ford motors compagny ) donc des différences notable par rapport au même écu de la Firme PSA
Il y a des hysteresis et des switchS, seul le tuto de Jean ne peux suffire dans certains cas, mais regarde vers 53C02
__________________
Développeur, Map3D, WinOLS, BitEDIT, Team WinMaf 2.0 Dernière modification par olivcab ; 18/07/2017 à 11h39. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to olivcab For This Useful Post: |
![]() |
#6 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 599
Thanks: 3 370
Thanked 3 989 Times in 1 466 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il faut que je mette ça ==>15 7C 15 7C 16 76 19 64 1B 58 1E 46 20 B7 24 22 28 0A 28 0A 22 2E 22 2E 22 2E 22 2E 1F 40 00 00 13 88 13 88 14 82 17 70 19 64 1C 52 1E C3 22 2E 26 16 26 16 20 3A 20 3A 20 3A 1D 4C 00 00 00 00 en FF FF ..... etc Il y a rien d'autre a faire ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: BZH, St Brieuc
Messages: 455
Thanks: 126
Thanked 671 Times in 210 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi je rajoute deux singles, mais faut mettre des 0 l'ami ........... ca te ferra un
![]()
__________________
Développeur, Map3D, WinOLS, BitEDIT, Team WinMaf 2.0 |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to olivcab For This Useful Post: | guyguy307 (20/10/2017), zingilingiling (18/07/2017) |
![]() |
#8 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 599
Thanks: 3 370
Thanked 3 989 Times in 1 466 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Normalement ça devrait etre bon ===>https://mon-partage.fr/f/8S1CPsdV/ Est ce qu'il faut faire sauter les DTC ? j'ai eu 2 defauts: P1490 (defaut PCM) P0490 (defaut OBDII) C'est surement du a la tole que j'ai installé pour boucher la vanne EGR . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 599
Thanks: 3 370
Thanked 3 989 Times in 1 466 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai injecter le fichier mis en lien plus haut et la voiture a démarrer sans problème , j'ai supprimer les défauts avant essai du véhicule , je vous tiens au courant .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 599
Thanks: 3 370
Thanked 3 989 Times in 1 466 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Comme je l'avais dis , voici les news .
Donc apres une centaine de kilometre , tout est ok . Merci à @olivecab |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Âge: 47
Messages: 89
Thanks: 19
Thanked 30 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Donc la conclusion, c'est que pour les SID803 Ford, il est impossible de faire un EGR off par OBD : il faut lire le MPC donc en BDM...
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
demande fichier origine peugeot 407 2.0hdi 136cv sid803A | abdel500 | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 07/03/2018 15h15 |
verification | slimane | Automobile en général | 3 | 14/08/2015 19h41 |
demande vérification cartographie c5 2.0 HDI 110 ch EDC15 | wes62 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 17 | 16/08/2014 10h37 |
demande verification immoff ME744bosch | tony2552 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 11/02/2014 19h30 |
407 1.6 hdi 110ch demande vérification | wes62 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 60 | 31/08/2013 18h54 |