![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Salut,
j'ai un Scenic de 2005 en 1.9 Dci 120cv. J'ai nettoyé les conduits et remplacer l'Egr. Après quelque misère de puissance sous 2000 tr/mn, je cherche à mettre en Egr OFF le fichier joint. J'ai essayé avec Winols mais je ne trouve pas de Map. Merci d'avance pour votre aide. Stef |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Je pense pas que tu peux supprimer l egr sur ce modèle. Par contre tu doit faire un aprentisage de la soupape de la vanne
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut,
apprentissage déjà fait avec Clip. Par contre, tu me surprends en me disant que l'on ne peut pas mettre l'egr en off sur ce calculateur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'avoue ne pas etre sur de moi , est ce l'EGR ? je ne sais pas , attendons confirmation , si c'est le cas je je le fais dans la foulée .
La map EGR est en E3C82 en 12x12 .
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Je sais pas, je suis un peu perdu dans cette carto. Je suis aussi ultra débutant sur Winols ...
Faisable ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci. Fichier injecté ce matin. Code injecteur remis.
Résultat: plus de puissance à tous les régimes, parfois quelques accoups vers 2800 tr/mn. Bizarre ... Là je suis au travail, mais je vais tester à midi. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
Je ne voulais pas dire "+ de puissance" mais "pas de puissance".
Comme s'il n'y avait plus de turbo |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Essaie ça et tiens nous au jus
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci, je vais tester tout à l'heure
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
Le deuxième fichier fonctionne mieux que le premier.
Même réaction qu'avec l'origine. Manque de puissance sous 2000 tr/mn et au dessus, c'est impec. Donc Egr en "on" ou en "off", mon problème reste entier. Le seul moment où la voiture fonctionne parfaitement à tous les régimes, c'est quand le débitmetre est débranché. Déjà testé avec un débitmetre fonctionnel d'un autre Scenic et c'est pareil. Merci pour votre aide. Je vais continuer à chercher le pourquoi de ce manque de puissance flagrant sous 2000 tr/mn. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]()
Ta vanne est etanche ?
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
Justement hier soir, j'ai redemonté la vanne Egr. Elle est neuve, environ 200 kms pas plus et déjà bien noir. Elle est bien fermé et réagit correctement lorsque je l'a fait travaillé avec clip.
Mais ce n'est pas une vanne d'origine, c'est du Ebay Allemagne et après avoir vraiment chercher partout sur cette voiture le pourquoi de mon problème, je pense vraiment que c'est elle la fautive. Je n'avais changer que la vanne, pas le bloc où elle rentre dedans et que Renault ne vend pas séparément pour les Scenic 1.9 dci 120cv. J'en ai profité pour voir l'état du collecteur admission après l'entrée Egr et c'est pas super. Pas bouché mais bien crado par une couche de mélange gluante de calamine mélangé à l'huile qui est remonté un peu lorsque le turbo a laché. Bref, c'est pas nickel mais je ne pense pas que mon problème vienne de là, puisque c'est une couche fine. Mais c'est sur que çà doit pas être très joli jusqu'aux soupapes. Ce soir, je récupère une vanne complète d'origine et fonctionnelle. Je vais donc la monté pour voir ce que çà donne. Sinon, comment peut-on vérifier qu'une vanne Egr n'est pas étanche quand tout est remonté ? @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
As tu resolu ton souci
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
egr off edc16c3 | mecans | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 2 | 12/04/2015 12h38 |
EGR OFF edc16c3 Scenic dci 120 | rosco2012 | Chiptuning | 3 | 13/11/2014 14h38 |
Recherche full bdm edc16c3 scenic | Ben29200 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 14/10/2014 22h35 |
fichier vierge edc16c3 scénic 2 ph 2 | crisco | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 30/11/2013 18h49 |
cloner edc16c3 scenic | mouss35500 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 08/08/2013 23h40 |