![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Lannemezan
Âge: 42
Messages: 88
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Je suis embêté avec ma citroen C3 et j'aurais voulu supprimer un dtc dans le calculateur. ce défaut est le P0102. Je ne sais absolument pas faire sur un calculateur DELPHI c'est pour ça que je vous demande. L'ECU est un MPC555. Si quelqu'un sait le faire. Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
P0102 CITROEN Diesel Code OBD P0102 Description du défaut Débitmètre d’air -valeur d'entrée trop basse Causes possibles Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code Faisceau en court-circuit sur la masse Débitmètre d’air Calculateur de gestion moteur Donc , essayes de réparer dans un premier temps !!!!!!!!!! filtre à air ???? débit mètre ???? câblage ???? cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Lannemezan
Âge: 42
Messages: 88
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
changer egr, debit mètre, vérification du faisceau faite, la voiture ne fonctionne que si le fil du débitmetre est coupé, sinon elle ne démarre même pas.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
diagnostic effectué avec quel outil ????
Les valeurs dans paramètre ????? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Lannemezan
Âge: 42
Messages: 88
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
diagnostic réalisé d'abord chez peugeot (il n'ont pas trouvé d'où venait la panne) puis avec kts.
Les valeurs du débitmetre ne change pas quand celui ci est branché et qu'on tente le démarrage. L'agent peugeot a dit à son client soit la casse soit de trouver quelqu'un pour enlever le code défaut, on a voulu être plus fort en changeant les pièces et en re-fessant le diagnostic depuis le début, c'est raté |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 056
Thanks: 3 345
Thanked 2 289 Times in 1 237 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Verifie les cosse de la prise du debimetre et resser les un ptit peu
__________________
on a tous besoin des un et des autres |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 609
Thanks: 298
Thanked 393 Times in 308 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a mon avis ,c'est la rampe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Alsace/Pfastatt
Messages: 220
Thanks: 69
Thanked 66 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut, la voiture ce met en securité ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Lannemezan
Âge: 42
Messages: 88
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
non elle ne se met pas en sécurité et si on coupe le fil d'alimentation du debitmetre, elle démarre et toute les valeurs sont bonnes....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: tunisie medenine
Messages: 236
Thanks: 988
Thanked 174 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
verifier l'egr apriori c'est l'egr colmaté |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Lannemezan
Âge: 42
Messages: 88
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
tuyau changé egr changée... débitmètre changé, admission démonté et entièrement nettoyée
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Lannemezan
Âge: 42
Messages: 88
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
du coup un dtc off me permettrai de sauver cette voiture
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 109
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Ne faudrait il pas faire l'apprentissage des pièces changées via appareil diag sur ce modèle de véhicule comme sur certains PSA ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post: | zenata (13/02/2018) |
![]() |
#14 | |
V.I.P
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 284
Thanks: 1 419
Thanked 5 869 Times in 2 244 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
debit metre vien d'ou ? trés important , a ma conaisance plus fourni et cel fourni pas fournisseur piece multimarque pas bon !! Dernière modification par S-keys ; 13/02/2018 à 17h27. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 388
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, pour commencer plusieurs debimetres sous marques ne sont pas bon , déjà eu le problème plusieurs fois du coups je le prends que chez le constructeur, et au niveaux des valeurs tu dit quand tu débranches toutes les valeurs sont bonne?quel valeur? que ton faisceaux est propre? test de continuté? mis a la masse? mis au +? si a ce moment l
---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h33 ---------- [QUOTE=dart;588319]salut, pour commencer plusieurs debimetres sous marques ne sont pas bon , déjà eu le problème plusieurs fois du coups je le prends que chez le constructeur, et au niveaux des valeurs tu dit quand tu débranches toutes les valeurs sont bonne?quel valeur? que ton faisceaux est propre? test de continuté? mis a la masse? mis au +? dans ce cas la je dirais que c est le calculateur moteur |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
keygen pour Delphi 2015R3 | aguy22 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 33 | 18/10/2017 00h00 |
Firmware pour Delphi - Autocom | freeuser | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 3 | 24/08/2017 16h28 |
pin code pour renault delphi | shasse | Transponder, code pin | 4 | 30/11/2015 21h01 |
VDS CDP+ DELPHI clone pour Autocom ou Delphi 2-13-3 | maitresox | Vente, Achat, Echange | 1 | 28/12/2013 16h26 |
calculateur delphi pour clio 1.5 dci | tedmoh | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 11/01/2012 07h25 |