Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Dilemme EGR OFF EDC16C34 ( EGR REMOVER+VOLTA ) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/81643-dilemme-egr-edc16c34-egr-remover-volta.html)

fenril68 30/03/2019 20h58

La grosse blague ce soir j’ai ma voiture qui c’est éteint d’un coup pendant que je roulais looool ça me la fais 2 fois

J’ai passer un diag j’avais 2 défauts P1461 et 1462 ( adaptation de la vanne egr en intermittent ) c’est une 207 1.6 hdi par contre

WJon 30/03/2019 22h57

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 681008)
La grosse blague ce soir j’ai ma voiture qui c’est éteint d’un coup pendant que je roulais looool ça me la fais 2 fois



J’ai passer un diag j’avais 2 défauts P1461 et 1462 ( adaptation de la vanne egr en intermittent ) c’est une 207 1.6 hdi par contre

Tu peux faire la même que pour le 1.4 niveau carto, mais le mieux selon moi est de la boucher au cas où elle n'est plus étanche.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Odin68 31/03/2019 08h27

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 681008)
La grosse blague ce soir j’ai ma voiture qui c’est éteint d’un coup pendant que je roulais looool ça me la fais 2 fois

J’ai passer un diag j’avais 2 défauts P1461 et 1462 ( adaptation de la vanne egr en intermittent ) c’est une 207 1.6 hdi par contre

Salut, c’est vraiment un egr off que tu veux faire ou un close en mettant les valeurs hystéresis à 0.
Il a souvent été dit que Volta ne fonctionne pas vraiment sur les edc16, donc prudence avec ce soft.
Attention aussi avec tes lectures obd, ne les mélange pas entre elles, note avec quel tool tu as lu chaque dump, et écris avec le même tool qu’à la lecture.
Il est souvent répété qu’avec l’edc16 il est préférable de lire en bdm, tu minimise le risque, bien que ça passe en obd (mais pas sans risque)

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h20 ----------

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 681008)
La grosse blague ce soir j’ai ma voiture qui c’est éteint d’un coup pendant que je roulais looool ça me la fais 2 fois

J’ai passer un diag j’avais 2 défauts P1461 et 1462 ( adaptation de la vanne egr en intermittent ) c’est une 207 1.6 hdi par contre

Salut, c’est vraiment un egr off que tu veux faire ou un close en mettant les valeurs hystéresis à 0.
Il a souvent été dit que Volta ne fonctionne pas vraiment sur les edc16, donc prudence avec ce soft.
Attention aussi avec tes lectures obd, ne les mélange pas entre elles, note avec quel tool tu as lu chaque dump, et écris avec le même tool qu’à la lecture.
Il est souvent répété qu’avec l’edc16 il est préférable de lire en bdm, tu minimise le risque, bien que ça passe en obd (mais pas sans risque)

fenril68 31/03/2019 10h57

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 681051)
Salut, c’est vraiment un egr off que tu veux faire ou un close en mettant les valeurs hystéresis à 0.
Il a souvent été dit que Volta ne fonctionne pas vraiment sur les edc16, donc prudence avec ce soft.
Attention aussi avec tes lectures obd, ne les mélange pas entre elles, note avec quel tool tu as lu chaque dump, et écris avec le même tool qu’à la lecture.
Il est souvent répété qu’avec l’edc16 il est préférable de lire en bdm, tu minimise le risque, bien que ça passe en obd (mais pas sans risque)

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h20 ----------


Salut, c’est vraiment un egr off que tu veux faire ou un close en mettant les valeurs hystéresis à 0.
Il a souvent été dit que Volta ne fonctionne pas vraiment sur les edc16, donc prudence avec ce soft.
Attention aussi avec tes lectures obd, ne les mélange pas entre elles, note avec quel tool tu as lu chaque dump, et écris avec le même tool qu’à la lecture.
Il est souvent répété qu’avec l’edc16 il est préférable de lire en bdm, tu minimise le risque, bien que ça passe en obd (mais pas sans risque)

Salut oui je vais faire un egr off par contre concernant le pb que j’ai eu hier soir j’ai un ami qui me conseille de vérifier le connecteur de la pression carburant car il peut donner des micro coupure et faire caller à la voiture et sans forcément laisser de dtc je vais aussi explorer cette piste cette aprem midi

fenril68 01/04/2019 21h13

Petite question lorsqu’on fait un egr off la manip indique à la vanne de rester ouverte ???

Car j’ai lu dans diagbox que quand le % est à 0 cela indique la vanne vanne est fermé et a 100% ouverte

Donc ma question est le faite de la supprimer veut dire qu’elle doit rester ouverte en permanence ???

WJon 02/04/2019 06h43

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 681474)
Petite question lorsqu’on fait un egr off la manip indique à la vanne de rester ouverte ???

Car j’ai lu dans diagbox que quand le % est à 0 cela indique la vanne vanne est fermé et a 100% ouverte

Donc ma question est le faite de la supprimer veut dire qu’elle doit rester ouverte en permanence ???

Salut l'ami,
Je crois bien que oui, ouverte en permanence = plus de recyclage

fedge 02/04/2019 07h51

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 681474)
Petite question lorsqu’on fait un egr off la manip indique à la vanne de rester ouverte ???

Car j’ai lu dans diagbox que quand le % est à 0 cela indique la vanne vanne est fermé et a 100% ouverte

Donc ma question est le faite de la supprimer veut dire qu’elle doit rester ouverte en permanence ???

Salut.
Non . quand on supprime la gestion de l egr c est pour qu elle soit fermée en permanence.

fenril68 02/04/2019 11h05

Citation:

Envoyé par WJon (Message 681534)
Salut l'ami,
Je crois bien que oui, ouverte en permanence = plus de recyclage

Salut l'ami c'est simple on sera fixé quand tu verras les valeurs du némo

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 12h02 ----------

Citation:

Envoyé par fedge (Message 681543)
Salut.
Non . quand on supprime la gestion de l egr c est pour qu elle soit fermée en permanence.

Salut donc pour toi quand tu fais un egr off la vanne la vanne doit etre en permanence a 0 % au niveau des valeurs diagbox ?

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h03 ----------

Une personne peut me confirmer avec certitude qu'avec un egr off la vanne doit rester ouverte ou fermer donc ( valeur diagbox 0% fermé 100% ouverte)

merci

gringoss 02/04/2019 12h07

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 681008)
La grosse blague ce soir j’ai ma voiture qui c’est éteint d’un coup pendant que je roulais looool ça me la fais 2 fois

J’ai passer un diag j’avais 2 défauts P1461 et 1462 ( adaptation de la vanne egr en intermittent ) c’est une 207 1.6 hdi par contre

capteur rampe HP, grosse maladie
mais parfois l'egr lui fait peter les plombs au capteur (moteur électrique vanne EGR en court circuit qui fait peter le capteur, souci courant, le faisceau est lié)

---------- Post added at 01:07 PM ---------- Previous post was at 01:06 PM ----------

Citation:

Envoyé par gringoss (Message 681595)
capteur rampe HP, grosse maladie
mais parfois l'egr lui fait peter les plombs au capteur (moteur électrique vanne EGR en court circuit qui fait peter le capteur, souci courant, le faisceau est lié)

et exact egr ouverte = circuit egr fermé

fenril68 06/04/2019 11h44

Citation:

Envoyé par WJon (Message 680971)
Pas de problème je donne un retour courant de semaine.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Salut mon ami ta pu voir les valeurs pour l’egr ?

WJon 06/04/2019 11h52

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 682646)
Salut mon ami ta pu voir les valeurs pour l’egr ?

Salut l'ami dsl je n'ai pas eu le véhicule cette semaine, j’essaie de voir ça cet aprem!

WJon 08/04/2019 19h31

Salut l'ami voila j'ai des nouvelles en image.
Désolé pour le retard mais je n'ai pas réussi à avoir le véhicule avant aujourd'hui.
https://image.noelshack.com/minis/20...019-145241.png

---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h29 ----------

Je précise que le relevé à été fait moteur tournant sur plusieurs plages de régimes, au point mort et en roulant et toujours le même résultat.

fenril68 08/04/2019 21h36

Citation:

Envoyé par WJon (Message 683270)
Salut l'ami voila j'ai des nouvelles en image.
Désolé pour le retard mais je n'ai pas réussi à avoir le véhicule avant aujourd'hui.
https://image.noelshack.com/minis/20...019-145241.png

---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h29 ----------

Je précise que le relevé à été fait moteur tournant sur plusieurs plages de régimes, au point mort et en roulant et toujours le même résultat.

Merci mon ami pour ton retour donc chez toi il t’affiche aucune valeur il doit considérer que tu es hors plage à mon avis

WJon 09/04/2019 06h08

Franchement je comprends pas trop pourquoi, car aucun défaut ne remonte.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved