Tlemcen Car electronics

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chaoui05 15/05/2019 19h48

Citation:

Envoyé par drifteuse (Message 693052)
Petit partage pour faire avancer ceux qui ont un m54 et qui veulent aller plus loins :willy_nilly: ( 320i , 325i , 330i )

Fichiers Immo OFF pour tout les m54 :
https://drive.google.com/file/d/1y1l...ew?usp=sharing
(Ecriture par bootmod) :Angel_anim:


Réglages pour le Crackle/ pop n bang
https://image.noelshack.com/fichiers...-bang-clim.png

Pour toutes questions , n'hésitez pas :17:

Slt, avec quoi tu fais ton bootmode?
Mpps ,galletto?

drifteuse 19/05/2019 19h55

Pour finaliser et répondre au question que je m'étais posée :dance:

-Il n'est pas possible de mettre une mémoire partielle (64kb) v66 sur un ECU en v55 (512kb ) . Par contre il est tout à fait possible de passe en V56 full ( 512 kb par boot mode ) et après de la modifier autant qu'on veut par des flash partiel de v56 ( pour le gain de temps car tout par l'obd )

-Pour l'immo , je peux partager les fichiers à la demande ( pour tout m54 )

-Pour les véhicule décata il est très facile de désactiver les sondes avales dans "swith config" par tuner pro

-Je confirme que Kers ne fait que des lecture partielle , au même titre qu'un galletto

@chaoui05 pour une lecture partielle ( donc faire une modif de carto uniquement ) un galetto suffit largement . Personnellement j'utilise le K+Dcan avec le soft galletto1260 modifier pour récupérer des mémoires partielle . Comme ça je garde le même câble pour les full , avec le logiciel Jmgarageflasher en bootmode .


- Jusqu'ici toujours pas de lecture full malgré pleins de tentatives :13:

Je n'ai pas encore eu de retour d'infos sur les modifications d'angle d'allumage ou de temps d'injection pour passer en Stage 1 ou stage 1 + éthanol . De même pour les rupteur "Hard cut" . :22:

Le sujet n'est pas clos , je posterais des infos si j'en trouve :peace:

drifteuse 24/05/2019 13h54

Allez je reviens pour des nouvelles ! ::D

- Le crackle-map fonctionne parfaitement et ça désactivation par la commande de clim est efficace . De même pour les sonde après cata aucun défaut (bon en faite j'ai pas du tout de voyant moteur même quand je mets le contact :6: j'ai pas encore d'explications )

J'ai continuer de faire des recherches pour le rupteur " Hard-Cut " . Il semble qu'il faudrait modifier l' hystérésie , quelqu'un aurait des info ? ( comme il y a 2 rupteur sur le ms43, un soft et un hard ? )

"c_n_max_hys (standard value is 32rpm) , c_n_max_hys_max (standard value is 320rpm)"

Pourquoi il y a plusieurs régime maxi ?

https://image.noelshack.com/fichiers...702313-rpm.png

Merci à tout les passionnés qui partageront :2:

jah83 24/05/2019 16h26

Citation:

Envoyé par drifteuse (Message 695117)
bon en faite j'ai pas du tout de voyant moteur même quand je mets le contact :6: j'ai pas encore d'explications )

Tu as essaye de débrancher un autre capteur censé de remonter un défaut et qui n ai pas été désactivé dans la carto pour voir s il ne s allume plus du tout ou seulement à la mise de l apc. Parce que si ton cata off est bien fait forcément il ne s allume pas.

drifteuse 24/05/2019 17h31

oui oui et le voyant ne s'allume pas (même à la mise du contact ) , mais ce n'est pas grave , je n'ai pas fais de correction de checksum , ça doit venir de là . :p

Tu aurait des infos sur le hard-cut ? :) Ou une explication au différentes maps de rupteurs ? :willy_nilly:

jah83 24/05/2019 19h33

Citation:

Envoyé par drifteuse (Message 695139)

Tu aurait des infos sur le hard-cut ? :) Ou une explication au différentes maps de rupteurs ? :willy_nilly:

La dessus je ne vais pas t être d une grande utilité. Désolé

drifteuse 25/06/2019 19h44

Voici la modifs à faire pour le rupteur hardcut :

64rpm est correct mais manque un peu de nervosité pour les plus énervés . :33:

https://image.noelshack.com/fichiers...age-bitmap.png

:cheer2:

adri1er 30/03/2020 02h44

salut, merci pour ces partages de connaissances....tres intéressant..t as du avancer dans le développement....tu m en dis plus?

chaoui05 30/03/2020 06h41

Citation:

Envoyé par adri1er (Message 771902)
salut, merci pour ces partages de connaissances....tres intéressant..t as du avancer dans le développement....tu m en dis plus?

Bjr, depuis 2016 , 2eme message !!
C'est quoi le but de ton inscription ici?!!

drifteuse 24/10/2020 20h28

Le véhicule est vendu , je me consacre actuellement au ms41 , toutes les informations de ce post permettent de vous débrouillez pour beaucoup de choses sur le MS43 .
Le hard cut , le launch control , la crackle map activable par clim , l'immo off et le décata sonde after cat désactivées et tout fonctionnait parfaitement sur mon véhicule , c'est un très bon ECU pour apprendre .

boul27 28/10/2020 06h42

Citation:

Envoyé par drifteuse (Message 816236)
Le véhicule est vendu , je me consacre actuellement au ms41 , toutes les informations de ce post permettent de vous débrouillez pour beaucoup de choses sur le MS43 .
Le hard cut , le launch control , la crackle map activable par clim , l'immo off et le décata sonde after cat désactivées et tout fonctionnait parfaitement sur mon véhicule , c'est un très bon ECU pour apprendre .

Je te conseil ce site si jamais tu connais pas déjà pour ms41 : https://sites.google.com/site/openms41/home

drifteuse 28/10/2020 13h36

je l'ai beaucoup utiliser déjà ^^ ! je ferais un topic pour le ms41 bientôt :)

adri1er 01/11/2020 16h44

merci pour ta réponse...comment tu lis en bootmod? sur kess...et par hasard aurait tu 512 de ms43 m54b30 remap flex e85/sp ?...je galère a trouver quelque chose de bien.
Merci bien.

jah83 01/11/2020 17h11

Salut. Déjà pour être bien c est pas mal de le faire par rapport à tes relevés de trim. Donc trouve un fichier tout fait n est pas la meilleure solution. Il y a aussi la somutoknd aller voir un mappeur pour ça.

boul27 01/11/2020 18h24

Citation:

Envoyé par adri1er (Message 818253)
merci pour ta réponse...comment tu lis en bootmod? sur kess...et par hasard aurait tu 512 de ms43 m54b30 remap flex e85/sp ?...je galère a trouver quelque chose de bien.
Merci bien.

voila le boot pin
https://www.lesamisdelaprog.com/atta...1&d=1591374096

MOi je vais via un simple cable k-line et le soft de ms4x

Tu met le contact, avec le boot pin mit a la masse, tu attend une bonne 10ène de seconde, tu retires le boot pin, tu fait un "full read" et hop t'as le 512ko

Sinon, pour la reprog e85, faut logger, logger, modifier, et logger
et tu apprendras

POur sa, le logger de romraider et vachement bien, tu peux aller lire les valeurs d'adaptations et tout, top niquel


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