![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: brest
Âge: 39
Messages: 26
Thanks: 62
Thanked 41 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous 😁
Je viens vers vous pour en savoir beaucoup plus sur le Siemens MS43, actuel je travail sur une série 3 e46 moteur m54b30 . J'ai pleins de petites questions qui me permettrons d'avancer et aussi d'être sure de ce que je fais. ( étant clairement débutante ) (Actuellement le véhicule est décatalysé, boîte à air d'origine, calculateur remap + sonde 02 aval désactiver ) J'ai chercher des heures et des heures un tas d'informations sur ce fameux calculateur, obliger d'avouer qu' au bout d'un moment je suis n'avance plus vraiment, étant très curieuse et voulant savoir comment bien faire les choses. -utilisé le Boot mod change quoi concrètement ? (shunt masse/pin 104) Sur internet tout le monde semble l'utiliser systématiquement [ J'ai fais un read avec un galetto je récupère 64kb (qui semble tout à fait lisible avec tuner pro, je vois mes rupteurs, vanos, cold start... ) quand je read avec Kers je récupère 512kb. MAIS en lecture hexa je n'ai rien de plus dans le 512kb que le ficher de 64kb si ce n'est pleins de 'ff' vierge. J'ai exactement le même résultat quand je fais en Bootmod d'où cette question .] -Je possède un ECU d'origine sans aucune modification et un ecu que j'ai acheter remap, sans antidemarrage ( il est 100/100 fontionnel en roulage) mais lui est totalement illisible avec la Kers ou galetto, je suppose verrouillé par le tuner . Puis-je en faire un clone de mon original pour pouvoir modifier moi même les éléments de gestion moteur par la suite ? En y implantant le fichier d'origine récupéré par Kers de 512kb pour commencé. -Comment désactivé l'antidemarrage avec le matériel à disposition ( Kers, galetto, INPA) ? -Comment installer une certaine mise à jour sur l'écu , exemple : il est en v55, et je souhaite le mettre en v56 (qui semble la plus utiliser pour les mods tel que le launch contrôle /ghost cam par la communauté )? Un simple flash vers un fichier v56 de 512kb suffirait sans risque de planter ? -quel est la différence entre les map '' warm up '' et '' cold start ''? -Conseil recalmant votre expérience : où puis-je trouver une cartographie stage 1 de bonne qualité que je puisse mettre moi même dans un ecu tout en pouvant modifier le reste (vanos, fuel cut off, etc) ? C'est environ quel tarif ? Elle doit systématiquement être de la même version que mon calculateur ? Exemple : une v53 n'irait pas pour un v56 ? Par convention les fichiers remap sont en 64kb ou 512kb ? Mon but final étant d'avoir un ecu avec remap et des mods tel que le launch control , ghost cam, crackle map, etc. 🤣 Merci à tous ce qui m'aideront pour le temps consacré :) Je partagerais mes essais en images si vous souhaitez. Bonne journée et encore merci ! 😊 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 051 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour drifteuse
les 7 derniers n° vin ??? et bienvenue sur TE cdlt
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: loiret
Messages: 962
Thanks: 695
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , je suis depuis un moment de plus en plus assujetti a mod des bmw ancienne génération soit pour E85 ou Drift , je comprend tes recherche car j'y suis passé avant aussi .. les meilleurs conseille et connaissance seront sur Rom Raider qui sont a fond sur ce type de génération et écu . Si besoin hésite pas je pourrais t'aider car moi même en en pleine config turbo de mon M52TUB25 et je sait que les info sont dur la dessus car passé .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: brest
Âge: 39
Messages: 26
Thanks: 62
Thanked 41 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
![]() "JT66267" Merci c'est gentil ! ---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h15 ---------- Un grand merci à ceux qui on proposer quelques solutions , j'avais déjà beaucoup fouiller sur Google avant devenir ici et suis tombée déjà la dessus , ce qui est modification des fichiers de 64KB etc , c'est tout le reste qui est encore confus pour moi |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: brest
Âge: 39
Messages: 26
Thanks: 62
Thanked 41 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour bonjour ,
J'ai continuer de fouiller de mon côté ( et fait quelques premier essais ) LES VERSION NE SONT PAS INTERCHANGEABLE un premier rêve qui prends un claque , la v56 ne marche pas sur l'ecu en v55 :') au moins je commence à avoir des réponses aux questions xD L'immo est dans la carto ( des essais on été fait sur la petite puce d'anti démarrage et ça ne change rien , de plus les ecu que j'ai en IMMO off n'ont pas été déssoudé ) -Quelqu’un aurait des piste pout l'immo OFF pour un MS43 ? ( je ne parle pas d'un alignement EWS :) De plus j'ai "pas mal" de fichier pour le ms43 ( en Kess et galletto , le bin origine 330i v55 64kb , bin v56 full 512kb remap , et même le bin d'une ALPINA b3.3s qui à la base d'une 330i si ça intéresse ) et tout les XDF rangé dans l'ordre de version logiciel . ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h54 ---------- Généralement sur un moteur atmo , les préparateurs stage 1qui font juste une carto mettent combien d'angle allumage en plus et ils jouent sur le temps d'injection de combien de pour-cent ? ( pour la curiosité ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 051 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | drifteuse (01/05/2019) |
![]() |
#8 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: brest
Âge: 39
Messages: 26
Thanks: 62
Thanked 41 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
@Zeneta Merci de ta réponse . Il semble que le logiciel ne propose pas le MS43 .
MAIS ! J'ai trouver un fichier .BIN complet ( 512 kb ) pour le MS43 avec immo OFF ( si ça intéresse quelqu'un ne pas hésiter à demander :D ) Inconvénient , et j'en reviens au problème de dépars ... Impossible de faire une lecture FULL de l'ECU , je ne récupère que la partie "calibration" 64kb avec galletto ,kess etc . Donc je test avec JMG flasher , qui reconnais bien l'ECU en bootmod mais il freeeze quand je clic sur "read" .. ( j'ai tester différentes version du logiciel ) Un soucis de configuration du câble ? ( j'ai tester pleins de modification , PORT COM1 , etc etc , pourtant j'arrive bien à dialoguer avec l'ECU avec L'INPA ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 577
Thanks: 13 215
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu l. Utilise avec k+dcan?
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | drifteuse (01/05/2019) |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: brest
Âge: 39
Messages: 26
Thanks: 62
Thanked 41 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
oui :) avec les pilotes à jours
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,angouleme
Âge: 34
Messages: 629
Thanks: 364
Thanked 210 Times in 133 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, tu a possibilité de lire la flash sur programmateur ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mrbrad For This Useful Post: | drifteuse (02/05/2019) |
![]() |
#12 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: brest
Âge: 39
Messages: 26
Thanks: 62
Thanked 41 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
@mrbrad , non pas vraiment .
Grande nouvelle , j'ai pus faire une écriture FULL sur l'ECU les 512 kb et [B]ça marche ! [/B ]Immoff et v56 , au top pour de prochaine modification ! (la voiture démarre , 0 défauts ! évidemment si je laisse comme ça les catalyseurs viendront en défaut d’efficacité ) Je ne peux pas faire de lecture complète mais je peux faire une écriture complète xD Matériel : Windows 7 64b , k + dcan , et j'ai modifier la latence à 10ms pour pouvoir écrire . Si jamais quelqu'un à besoin j'ai tout les immo off pour m54 ! (les 3 cylindrées ) Je pourrais donc maintenant modifier la map pour commencer par une crackle map :) voir si tout marche . |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: 97150 SXM Marigot
Âge: 42
Messages: 1
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut drifteuse
Good project, moi je suis sur un m54b25 turbo Tes immo off M54 m'interressent pour voir ci joint quelques cartos pour ms43 dont des immo off aussi si tu veux Peace https://drive.google.com/drive/folde...mujA1m0zSSZpxR |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to arnaudcarconcept For This Useful Post: | drifteuse (08/05/2019) |
![]() |
#14 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: brest
Âge: 39
Messages: 26
Thanks: 62
Thanked 41 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello !
![]() @Arnaud , Ce sont des maps adaptable pour m54 turbo ? Merci de ton partage :D https://drive.google.com/file/d/1BCj...ew?usp=sharing A quoi corresponds les -FewMap et -biglngMAP ? J'ai fais quelques modifications pour essayer , avec pour base une carto d'origine . Température de fontitonnement , immo off , sonda après cata , et Pop n Bang ( quand la clim est activé ) https://www.youtube.com/watch?v=Gbqr...ature=youtu.be Pour une raison encore inconnue je n'ai plus le voyant mil qui s'allume 3 sec au démarrage (alors que le EML s'allume ) pourtant il le s'allumait bien au premier démarrage ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: brest
Âge: 39
Messages: 26
Thanks: 62
Thanked 41 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Petit partage pour faire avancer ceux qui ont un m54 et qui veulent aller plus loins
![]() Fichiers Immo OFF pour tout les m54 : https://drive.google.com/file/d/1y1l...ew?usp=sharing (Ecriture par bootmod) ![]() Réglages pour le Crackle/ pop n bang ![]() Pour toutes questions , n'hésitez pas ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
launch control sirius 32 | Gturbo120cv | Chiptuning | 3 | 15/03/2021 12h04 |
BMW E71 Launch Control | Nyckos | BMW | 9 | 12/10/2017 10h03 |
Rev limiter et launch control edc16 | tico | Chiptuning | 4 | 09/02/2016 16h52 |
Launch control edc16CP35 330D E92 | mumu67 | Chiptuning | 6 | 17/10/2015 17h48 |
Launch control , Flatshift , Anti Lag pour audi tt | patator03 | Chiptuning | 3 | 22/04/2015 17h52 |