![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 307
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis, à ce jour j'ai essayé plusieurs mod sur mon Berlingo 2.0 hdi 90cv.
On ne trouve pas vraiment d'informations sur le Siemens SID801a, je regarde depuis un bon moment toutes sorte de mod, chaque personne fait autrement, on ce retrouve avec soit un truc qui fume comme tout, ou alors avec un véhicule qui n'a guère plus de puissance.. Mais rien de vraiment propre et étudié. Y a t'il vraiment des tuners qui sachent modé cet ecu ???? Je me demande.... J'ai acheté plusieurs mods, et comme toujours le mappeur est le meilleur, c'est lui qui fait le meilleur boulot, etc..... Mais quand on ouvre son fichier..... Je voudrais comprendre comment fonctionne ce fichu ecu. Un petit exemple de non maitrise: Sur le SID il y a aussi un limiteur de Pression Rail, celui-ci est réglé à 1500 bars, donc je me demande pour quelle raison faut il augmenter la map Prail 1 & 2 au dessus de la valeur maxi ? Je cherche à avoir un mod qui m'apporte puissance et baisse de consommation. Je post les captures des Prail ori, mod 1 et mod 2. Limite Prail: ![]() Prail 1 ori: ![]() Prail 2 ori: ![]() Prail 1 mod 1: ![]() Prail 2 mod 1: ![]() Prail 1 mod 2: ![]() Prail 2 mod 2: ![]() Sur le mod 2 on vois que la pression demandée est de 1657 bars alors que le limiteur est à 1500, je ne comprends pas trop la chose... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 307
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: France , Reims
Âge: 32
Messages: 528
Thanks: 244
Thanked 251 Times in 158 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, ne mode pas tous, cela ne sert a rien, ne mode pas trop bas dans les tours, et modifie uniquement les pleines charges, de plus il te faut toucher aux axes.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Momo-02 For This Useful Post: | Odin68 (01/01/2020) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 307
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci de ta réponse, les axes ne sont pas touché, uniquement les SOI, la couple, la fumée, la Prail et les conversions.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 704
Thanks: 1 763
Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ;) après avoir regardé ton log a nouveau, je trouve bizarre que à la MAF maxi tu n'ai pas un IQ maxi . Après la maf chute plus tu monte dans les tours ce qui est normal mais ton IQ passe de 52 mg à 53 ,54,55 mg et plafonne à 55mg super tard malgré la baisse progressive de la maf.
C'est un peu bizarre comme résultat ---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 19h00 ---------- quoi que ... cela voudrait dire que c'est ta map couple qui te bride vers les 2000rpm ta maf n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur ton IQ . |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 307
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A oui...
C’est peut-être la raison de la conso moyenne de 7l/100. Pourtant il marche mieux qu’avec 90 cv ---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h03 ---------- Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 307
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() Et ici celle du mod: ![]() ---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h21 ---------- ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 919
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il doit fumer un peu au vu des log non? ça marche facilement pourtant quand tout est cohérent
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | Odin68 (01/01/2020) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 307
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Sylvain, niveau fumée ça va pas trop mal, il y en a un peu sur de grosse demande.
Oui ça devrait marcher, mais de rendre tout ça cohérent c’est une autre histoire... on ne trouve as beaucoup d’infos sur ce sid, j’ai déjà essayé plusieurs mod, et même certains de pros que j’ai acheté comme celui qui roule en ce moment, niveau puissance c’est bien, mais il consomme un peu plus que l’autre mod que j’avais. Pour le moment je ne peux pas dire que j’ai un truc bien, avec un j’avais un tracteur qui avec l’off sur l’egr me le faisait brouter, celui actuelle me fait consommer, avec les autres énormément de fumée, et d’autres pas de puissance.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 919
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Fais deja un truc propre, juste les maps principales, couple smoke et limiteur iq t'auras une base cohérente.
a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | Odin68 (02/01/2020) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 307
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sylvain merci de me répondre, cet après-midi je posterais d’autres screen, il y a des trucs que je ne comprends pas trop, pour être plus précis, je veux parler en faite de stratégies.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | ||
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 307
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
et en comparant aux conversions couple > Nm j'injecte ce que je demande à 2mg près, si j'ai bien compris la chose. Pour la limite fumée c'est comme ça: ![]() ---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h32 ---------- L'AFR est très bas et modé à partir de 500 mg de MAF: ![]() ---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h35 ---------- Citation:
Mais je vais essayé de reprendre le tout. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 307
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Nouvelle map couple:
![]() ![]() ---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h04 ---------- C'est juste pour tester... |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 919
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Calle toi sur 16 d'AFR et sois généreux sur la couple, c'est ta smoke qui te bridera, ne touche pas aux conversions.
Log bien ta maf pour étendre ton axe maf sur la smoke. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | Odin68 (02/01/2020) |
![]() |
#15 | ||
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 307
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J’attends un nouveau débitmètre quand je l’aurais monté je refais un log avec le mod en place pour voir ce que ça donne au niveau maf mais l’axe va jusqu’à 900 et je n’y arrive pas, donc ça devrai suffire. Bon a voir. Par la suite je testerais ce que tu dis, mais pour être honnête j’ai déjà essayé comme ça, mais ça ne donnait pas grand chose, la couple était à 320 Nm de demande. Je me pose tout de même des questions en regardant l’afr si bas de ma carto, pourquoi avoir fait comme ça ? Là cher le turbo plus tôt ??? ---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h49 ---------- Citation:
|
||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Immo off Siemens SID801A | dancar | Immobilizer dumps/solutions | 10 | 14/11/2020 14h28 |
recherche schéma calculateur siemens sid801/sid801a | tico | Electronique | 6 | 24/04/2018 11h46 |
IMMO OFF Siemens SID801A Citroen Berlingo 2.0 HDI | BILAUTO | Immobilizer dumps/solutions | 72 | 13/03/2016 19h35 |
immo off partner 2l hdi siemens sid801a | dump974 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 03/05/2015 10h28 |
besoin immo off siemens sid801A (307) | djardo42 | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 13/12/2014 16h25 |