Tlemcen Car electronics

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yann3 03/03/2020 09h39

verdict final,l'ecu est mort le ducato ne demarre plus
le soucis a été probablement la premiere lecture en JTAG au galletto v54,en fait la nappe JTAG du galletto est a l'envers,le fil noir doit etre tout a droite et chez moi il etait a gauche.
c'est comme ca parfois ca merde,les joie de notre metier.
j'en ai trouvé un a 300€ peut etre,en remplacement

Tof02770 03/03/2020 09h41

Slt l'ami 300 trop cher envoie moi je te le réparé

INVICTUS 03/03/2020 10h48

Salut yann galere pffff Tof022770 t'apporte son aide super sympa de ca part attend pour voir avec lui

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Citation:

Envoyé par INVICTUS (Message 765498)
Salut yann galere pffff Tof022770 t'apporte son aide super sympa de ca part attend pour voir avec lui

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Je pense que tu la dead a l'ouverture regarde bien

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yann3 13/03/2020 09h13

salut
sur ce type d'ecu/vehicule,est ce de l'autocoding lors du branchement ecu vierge?
est ce que l'eeprom est soumis a checksum?
je doit avoir un ecu a arrivé,l'eeprom a été injecté dedans,mais je ne sais pas si sw et hw sont identique

micka45 13/03/2020 16h40

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 767935)
salut
sur ce type d'ecu/vehicule,est ce de l'autocoding lors du branchement ecu vierge?
est ce que l'eeprom est soumis a checksum?
je doit avoir un ecu a arrivé,l'eeprom a été injecté dedans,mais je ne sais pas si sw et hw sont identique

Si ta besoin immo off je peux te donné la procédure en Mp

yann3 13/03/2020 21h44

Citation:

Envoyé par micka45 (Message 767998)
Si ta besoin immo off je peux te donné la procédure en Mp

salut micka
j'ai eu une procedure mais je ne trouve pas les octets dans ma map
je veut bien la tienne
merci

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h39 ----------

petit retour
donc j'ai recu l'ecu d'occase et vierge
mise en route mais tourne pas rond,voyant mil clignote(injecteurs a coder)
j'ai fait tout les adaptatif,sonde l'ambda ,debimetre,capteur pression pompe hp etc.
mais j'ai encore 2 defauts,je vous redirais demain les pcodes et surtout le ventillo en vitesse 2 en permanence,le camion est arrivé comme ca a la base avec le fap cassé
defap fait mais toujours se ventillo

karera 1 14/03/2020 01h39

pinout mjd
 
as tu essayer comme ca

https://www.lesamisdelaprog.com/lect...-8f3-b2-2.html

je m'excuse au pres des modos si pas le droit de partager lien autre site c'est pour la bonne cause merci

---------- Post added at 02h39 ---------- Previous post was at 02h35 ----------

en general avec ces boitier mjd il suffis que tu te trompe une seul fois il repond plus je pensse qu'il crame quelque chose il sont tres fragile enssuite tu n'arrive plus a diloguer au diague et ventillo se declanche j'en ai mois meme tuer 2 sur 5 ecu que j'ai fait le pire tres dure a trouver

Alessiapia14 14/03/2020 09h15

Salut ,
Voilà les infos que notre amis Karera1

Veu vous transmettre https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d71efcd508.png
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...728faf909d.png
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...09ca14c309.png
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...cb8c9726d0.png
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...21c24787d0.png
Attention au sens de la nappe , un gars sur le Tread a préciser quel était monter à l’envers sur la sienne il a donc couper le dé trompeur et c est passer comme une lettre à la poste .


Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

yann3 14/03/2020 12h38

oui tout a fait c'est pour cela que j'ai eu un soucis
sur ta 2em photo la nappe est a l'envers,comme la mienne
sur la 3em la nappe est bonne,
donc les codes defaut sont P1302, p0683 et p0687

Code : P1302
Marque : FIAT
Description : Calculateur de gestion moteur – signal de variante de transmission
Causes possibles :
* Programmation du calculateur de gestion moteur
* Contacteur de position de la pédale d’embrayage
* Calculateur de gestion moteur

P0683
Description du défaut
Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/

DÉCRET FIAT DTC P0687
Faire:
DÉCRET
Code:
P0687
Définition:
Circuit de commande principal ECM élevé
La description:
Le contrôle du groupe motopropulseur (PCM) détecte la haute tension sur le circuit de contrôle du relais ASD pendant plus de 2,0 secondes, il définira ce DTC.
Cause:
Circuit de commande du relais ASD court-circuité à la tension
Relais Asd
Module de commande du groupe motopropulseur (Pcm)

avec quoi peut ton programer l'ecu sur ce model,delphi,wow,fvdi ?

olivcab 14/03/2020 14h35

Pourquoi n'es tu pas venu me voir ...................

yann3 14/03/2020 19h02

Citation:

Envoyé par olivcab (Message 768251)
Pourquoi n'es tu pas venu me voir ...................

salut olivié
je ne voulais pas te faire chier,mais ca peut etre une options
je pense qu'il y a un probleme d'appairage avec le bsi

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

aujourdhui apres une bonne charge de batterie,elle etait vide hier.
apres tout les codages,reste 2 defauts permanent
le P0697 relais puissance ou probleme ecu
et un defaut boitier prechauffage,je ne sait plus le code

le ventillo moteur est en vitesse 3 en permanence
le voyant mil est allumé et mode degradé

yann3 17/03/2020 10h57

2 pièce(s) jointe(s)
salut a tous
j'ai 2 defauts recurrent et l'un de me declance le ventillo
donc pour essais j'ai fait dtc off sur les 2 avec dtc remover.
ca ne fonctionne pas ,le ducato demarre 5s puis s'etouffe
est ce que quelqu'un peut me fait les 2 dtc off proprement(je ne sais pas faire en manuel)pour faire deja un essais,si ca coupe le ventillo correctement et eteint le mil
defauts P0697 capteur alim electrique 3 ??
et P683 boitier prechauffage
merci

yann3 17/03/2020 10h58

le P1302 est disparrut

bkprog13 17/03/2020 12h10

1 pièce(s) jointe(s)
Salut l'ami voila pour toi

yann3 17/03/2020 13h03

merci mon ami :peace: :yo:

---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 768868)
Salut l'ami voila pour toi

pour info avec quoi l'as tu realisé
je vois 236 differences avec mon dump:yo:


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