![]() |
Citation:
le soucis etait la taille,je pensait que c'etait lié a ca peut etre mpps ne prend en charge que le bin? quand j'ai voulu ecrire ca ma mis taille non compatible en bin il me semble 2048 et en mpc 2049 |
---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h04 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h05 ---------- Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut Yann voila tes 2 dernier dump réparer et d’ailleurs ils sont identique.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut, voila ton dpf off
|
salut a tout
petit retour d'info sur cet ecu en faite j'ai la plus grande chance d'habiter dans la meme region que olivcab.c'est un monsieur ecu ce olivier,il a reveillé un des ecu du coma ou je l'avais mis,il a pris une grande partie de l'apres midi pour me sauver sur ce coup et en prime il m'a encore expliqué plein de chose que je ne connaissais pas ainsi que le fonctionnement theorique d'un ecu,un mpc,une flash etc il ma aussi montré comment changer le N° d'ecu dans la lecture,mais la ca va trop vite pour moi:6: je debut depuis 1 ans seulement. il est toutefois disposé a m'expliquer quand je passerais le voir et je n'y manquerai pas,c'est quelqu'un d'honnette et serviable et tres pedaguogue. pour les mauvaise langue,j'etais la lors d'un depannage d'un membre par tel ,olivier a sauté du coq a l'ane pour aider ce membre avec son edc17c60 (il se reconnaitra:wink_ancien:)et revenir sur mon ecu enfin c'est la moindre des choses de lui faire un retour positif et je me sens moins seul si je fait une erreur ou mieux si je pose la question avant l'erreur::D :hail: olivier |
bon des petites news
le ducato demarre et on retrouve le probleme originel,celui meme qui a fait que le proprietaire avait vidé son fap en pensant a tord au probleme de celui ci. demarrage normal=directement mode super degradé ,pas d'accelerateur demarrage avec un gros filet de gaz pendant 1mn pas de soucis fonctionnement normal avec mil allumé voyant prechauffage allumé aleatoirement puis re eteint le ventillo moteur reste en permanence en vitesse 2 pcode p0697 probleme alim circuit c et p 0683 alim prechauffage olivcab m'a mis sur la voie du bsm que je vais controler au diagbox,puisque la meme chose que psa et ce n'est pas bete du tout puisque je me suis appercu que le bouton clim ne fonctionne pas non plus la suite apres les tests. je suis presque apprenti d'olivier::D je vais bientot passer plus de temp dans son atelier de reprog que chez moi:madgrin: c'est la coolitude en personne,tout les jours j'apprend,c'est franchement super interssant lorsque les fondamentaux rentre enfin dans ma petite tete:willy_nilly: |
salut a tous
suite et fin,dans un premier temp le vehicule roule comme je l'ai dit plus haut,le proprio a souhaité le recuperer comme ca par ce qu'il en a besoin tout le temp pour ses livraisons donc pas eu le temp de chercher plus en avant cette histoire de coupure capteur c la suite surement un peut plus tard,par ce qu'il retombera en panne dans le temp je n'aime pas ca ,ne pas finir un chantier ,pour ma science,j'aime savoir et ca peut servir pour plus tard |
Slt l ami mais arriver le meme soucis y a 2 jours j'avais donc récupéré un mld8f3 de doblo je voulais le garder pour mes essaye je fais off sur flash je corrige cks j injecte avec le mpps error je dit merde vla le délire et ben y répond plus jai essayer en jtag de faire avec fgtech rework et sa monte jusqu'à 36% erreur donc je prend le ktag et toujours impossible de le récupérer y a peu etre une astuce car en can y ne repart plus doit y avoir une histoire de boot ou autre ..
|
il faut le faire en bench avec flex
le dernier qu'olive ma ressucitée avait bloqué sur l''eprom corompu donc essais de dessouder l'eeprom et lire en JTAG |
Slt yann okok ben j'ai pas flex j'ai essayé ktag mpss io dgtech y répond que dalle apres la flas commence a s'écrire avec le fg et sa plante a 36%..
|
eeprom enlevé??
|
Oui pareil
|
probleme de cs,sans matos officiel ca va etre compliqué
|
Sais quoi cs..
|
Citation:
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h11. |