![]() |
![]() |
#46 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 261 Times in 2 760 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#47 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai eu le cas du ventilo sur ce modèles récemment.
Le mec viens pour un défap , je fait lecture dtc et il y avait le fap et ventilo . Je tape de dpf off , injecte et toujours voyant moteur et en sécurité . Nouveau diag et il restait que le ventilo , après dtc off de celui ci voyant partie et mode dégrader aussi . C'est un problème connu de base de ces véhicules déjà , je l'ai avertie a l'instantané du soucis et après a lui de joué pour réparer cette pièce
![]() |
#48 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 746 Times in 3 236 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok donc bkprog ma fait le dtc off,donc je redit ce qu'il en sera lorsque je pourrais a nouveau aller dessus.
saleté de virus
![]() |
#50 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut l'ami , test 2 nouveaux mods
Dernière modification par bkprog13 ; 07/04/2020 à 12h02. |
![]() |
![]() |
![]() |
#51 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
je suis allé sur le ducato le mjd 8f3 du coup j'ai injecté tes 2 dumps,c'est pareil ventillo en vitesse2 et pas d'accelerateur et puis j'ai fait la boulette avec le mpps injection d'un dump et jai oublié de mettre le contact,resultat id ecu non reconnu,je suis bon pour un ouverture. putain je galere avec ce ducato,je ne comprend pas au diag apres les dtc off,il n'y a plus rien et pourtant ca ne fonctionne pas,le camion demarre puis baisse de regime(mode degradé) et plus d'acceleration
![]() |
#52 |
Genious T-E
![]()
salut,
poste les étiquettes des 2 ecu stp |
![]() |
![]() |
![]() |
#53 |
Genious T-E
![]()
je n'est plus l'origine,mais c'est sensiblement les meme,seul le production est differente
est ce que chez magnetti marelli les soft sont tos compatible et du coup les eeprom intergengeable sans soucis de cs?
![]() |
#54 |
Genious T-E
![]()
salut a tous
je reviens de chez olivcab il a ouvert l'ecu et la,c'est la surprise,l'ecu est mort il est pourri d'oxydation,donc voila surement le pourquoi du comment des ventillos en fonctionnement permanent et le defaut alimentation. plus qu'a essayer de le faire reprendre ou echangé par mon vendeur,ca va pas etre simple vu qu'il a été ouvert oliv,comme a son habitude tres pro et n'hesite pas a donner des conseille et a expliqué les choses voir meme prendre du temp pour me faire comprendre les fonctionnements de la reprog. chapeau bas l'ami ![]()
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | bkprog13 (24/04/2020) |
![]() |
#55 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Dsl de pas avoir pu faire plus au vu de ton ecu ;).
The Following User Says Thank You to olivcab For This Useful Post: | Med1387 (06/05/2020) |
![]() |
#56 |
Genious T-E
![]()
c'est pas grave,j'ai appris plus en 2 h que en 4 mois de lecture
![]() maintenant reste a essayer quelque chose,j'ai recuperé un damos sid 201,je furte
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | olivcab (25/04/2020) |
![]() |
#57 |
Genious T-E
![]()
salut les potos
donc en faite c'est n soucis de compatibilité je viens de rentrer l'eeprom d'origine dans lecu que j'ai recu via mpps je n'est plus le soucis de prechauffage,mais encore les autres du coup je cherche activement la flash d'origine afin de lui faire correspondre l'eeprom donc la ref MJD8f3 BC 0104059-I N° 55 24 65 89 c'est celui ci l'important. j'ai trouvé sur mhh,mais le format est en mpc et pas en bin,je ne sais pas faire la conversion. a tout hazard si quelqu'un sait faire ,je met le dump merci
![]() |
#58 |
Genious T-E
![]()
j'ai peut etre trouvé le fichier bin
la
![]() |
#59 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Que ce soit MPC ou bin, c'est tjrs un fichier, compatible tous les deux suffit juste de vérifier sa taille et son intégrité.
![]() |
#60 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut yann3 autant je peu comprendre que tu perdu cest pas évident autant la réponse de olivcab sans intérêt...
Si tu veux exploiter le fichier passe en dans un éditeur hexa re enregistre simplement fichier.BIN et ça sera un bin Néanmoins fait un lecture meme corrompu de ton ecu pour comparer la taille si meme taille tu écrit. Ou sinon pas fait avec le même outil . Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post: | yann3 (06/05/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Air bag 308 II pinout UPA S | nono93 | Airbag | 8 | 01/04/2017 23h54 |
Pinout upa | tarik_electronic | Airbag | 3 | 18/06/2016 18h00 |
Pinout mcu HC9 | tarik_electronic | Compteur kilométrique | 4 | 26/05/2016 19h31 |
pinout bsi upa | Benoit974 | Pinout calculateurs et bootmode | 2 | 22/03/2016 10h09 |
pinout | TOSHIBARACHID | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 02/06/2013 10h16 |