![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
				Localisation: Nord Isère ,Voiron 
				Âge: 52 
				
					Messages: 1 898
				 
				 
	Thanks: 3 078 
	
		
			
				Thanked 2 498 Times in 1 335 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour a tous, 
		
		
		
		
		
		
			afin de vérifier/optimiser une carto E85 , modfiles me demande de prendre les trims du véhicule (clio 0.9 Tce 2017). Je souhaiterais avoir des conseils précis pour mesurer les STFT et LTFT. Peut on le faire avec un diag ? (Autel MS pro) A quel régime , charge etc ? Merci d'avance pour vos conseils avisés. 
				__________________ 
		
		
		
		
	__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne !  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: juillet 2017 
				Localisation: France, Paris 
				
				
					Messages: 414
				 
				 
	Thanks: 545 
	
		
			
				Thanked 351 Times in 190 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Oui c'est OK avec Autel. Même avec des petits outils comme EML327 ou ScanMaster tu arrives à voir les STFT et LTFT. Vulgairement, la correction SHORT est la correction "rapide" qui est effectué en instantané par le calculateur tandis que la correction LONG est la correction +/- effectué constamment par le véhicule même après coupure du contact, ça prend en compte plusieurs paramètres du véhicule, les cycles de roulage, mode de conduite, etc...  
		 | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 4 Users Say Thank You to Trident For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: Frejus 
				
				
					Messages: 10 673
				 
				 
	Thanks: 13 322 
	
		
			
				Thanked 19 029 Times in 6 888 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut oui , le plus simple ppour avoir ces donnees esr de passer en protocole EOBD
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
				Localisation: Nord Isère ,Voiron 
				Âge: 52 
				
					Messages: 1 898
				 
				 
	Thanks: 3 078 
	
		
			
				Thanked 2 498 Times in 1 335 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci a tous je vais regarder ca. 
		
		
		
		
		
		
			Mesures a prendre au ralenti , en charge ? 
				__________________ 
		
		
		
		
	__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne !  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Comment mesurer la valeur d'un condensateur céramique | WJon | Electronique | 37 | 18/12/2019 18h37 | 
| Mesurer pression carburant 2.0 tdi bkd | Nour01100 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 05/11/2018 07h44 |