![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 853
Thanks: 3 034
Thanked 2 438 Times in 1 303 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
afin de vérifier/optimiser une carto E85 , modfiles me demande de prendre les trims du véhicule (clio 0.9 Tce 2017). Je souhaiterais avoir des conseils précis pour mesurer les STFT et LTFT. Peut on le faire avec un diag ? (Autel MS pro) A quel régime , charge etc ? Merci d'avance pour vos conseils avisés.
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui c'est OK avec Autel. Même avec des petits outils comme EML327 ou ScanMaster tu arrives à voir les STFT et LTFT. Vulgairement, la correction SHORT est la correction "rapide" qui est effectué en instantané par le calculateur tandis que la correction LONG est la correction +/- effectué constamment par le véhicule même après coupure du contact, ça prend en compte plusieurs paramètres du véhicule, les cycles de roulage, mode de conduite, etc... ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Trident For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 594
Thanks: 13 284
Thanked 19 001 Times in 6 875 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut oui , le plus simple ppour avoir ces donnees esr de passer en protocole EOBD
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 853
Thanks: 3 034
Thanked 2 438 Times in 1 303 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci a tous je vais regarder ca.
Mesures a prendre au ralenti , en charge ?
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Comment mesurer la valeur d'un condensateur céramique | WJon | Electronique | 37 | 18/12/2019 17h37 |
Mesurer pression carburant 2.0 tdi bkd | Nour01100 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 05/11/2018 06h44 |