Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   boot mode edc17 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/94667-boot-mode-edc17.html)

yann3 08/12/2020 21h35

comme dit plus haut,fait en bdm,ce sera plus sains et moins de risque,puisque prevu pour

Naho 09/12/2020 08h49

du coup bdm c'est ktag c'est ça?
Et pour ma question "simulation clé contact" je dois couper l'alim sur le module tricore ou seulement le 12v sur la pin 5 de l'ecu?
https://www.transpondery.com/pinout_...17-pinout.html

Quattro899 09/12/2020 09h36

Citation:

Envoyé par Naho (Message 828524)
du coup bdm c'est ktag c'est ça?
Et pour ma question "simulation clé contact" je dois couper l'alim sur le module tricore ou seulement le 12v sur la pin 5 de l'ecu?
https://www.transpondery.com/pinout_...17-pinout.html

salut l'ami oui c'est avec ktag en bdm (ou autre outil qui fait bdm), par contre je pense pas qu'ils te demandent de couper l'alim ou de la remettre en mode bdm.. pas pour ce protocole

yann3 09/12/2020 18h45

c'est le fil orange le plus apres contact
regarde dans ta doc Ktag

Naho 09/12/2020 19h13

OK
Merci .Pour l'instant j'ai pas encore ktag j'ai juste Kess.

Quattro899 09/12/2020 19h32

Citation:

Envoyé par Naho (Message 828662)
OK
Merci .Pour l'instant j'ai pas encore ktag j'ai juste Kess.

salut l'ami au fait je viens de tomber sur un post ou Wjon dit ceci :

le sujet c'est : écu compatible avec kess clone

Wjon : "Salut,

EDC15C5 Jeep Grand Cherokee --> R/W OK
EDC16CP33 Renault Trafic DCI 90cv --> R/W OK ( code injecteurs OK)
EDC15 PSA --> R/W OK


EDC17CP14 VAG (TPROT) OBD --> R/W NON OK
EDC17CP14 VAG (TPROT) BOOT --> R/W NON OK"
__________________
456e2070657270c3a97475656c6c6520666f726d6174696f6e 203a2d29dada
Si je t'ai aidé clic sur THANKS

yann3 09/12/2020 20h06

oui il faut Ktag ou Galletto v54 pour les clone
sinon CMD ou FLEX en officiel par exemple

Naho 09/12/2020 20h24

salut l'ami Quattro899.
Donc du coup la lecture n'est pas possible ni en OBD ni en BOOT avec Kess V2.
Par contre l'écriture oui en boot (OBD j'ai un doute car voiture de 2011!)
Mais ça ne m'avance pas car si je peux pas lire,je n'aurait pas de fichiers à faire modifier pour réinjecter:banghead:

Quattro899 09/12/2020 20h34

Citation:

Envoyé par Naho (Message 828690)
salut l'ami Quattro899.
Donc du coup la lecture n'est pas possible ni en OBD ni en BOOT avec Kess V2.
Par contre l'écriture oui en boot (OBD j'ai un doute car voiture de 2011!)
Mais ça ne m'avance pas car si je peux pas lire,je n'aurait pas de fichiers à faire modifier pour réinjecter:banghead:

Wjon a clairement écrit lecture ET ecriture en boot ou obd avec kess tu peux oublier ... c'est son expérience personelle je pense donc à ta place je ne prendrais pas le risque ..

après tu peux essayer en obd avec ton kess si t'es audacieux mais c'est la roulette russe ...

PS: amigo tous les gens au dessus qui te donnent de bons conseils tu appuies sur "thanks" pour les remercier c'est la moindre des choses

Naho 09/12/2020 20h41

Wjon a écrit OK pour W sur les deux.
Mais non je ne risquerait pas Par OBD.
Puis de toute façon si pas de read ,pas de fichier à modifier!!!
Donc du coup c'est mort.

Quattro899 09/12/2020 21h14

Citation:

Envoyé par Naho (Message 828697)
Wjon a écrit OK pour W sur les deux.
Mais non je ne risquerait pas Par OBD.
Puis de toute façon si pas de read ,pas de fichier à modifier!!!
Donc du coup c'est mort.


Non no mon ami il a bien ecrit «*non ok*» pour lecture ecriture edc17cp14,
C’est’plus judicieux d’attendre d’avoir de quoi lire correctement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Naho 09/12/2020 21h26

ça marche.
Merci

Naho 10/12/2020 17h26

hello los amigos.
Bon du coup il y a une boite de reprog qui me propose une lecture +modif stage 1+egr off pour un prix très raisonnable.
Seul problème faut lui envoyer l'ecu donc voiture immo plusieurs jours.
Je crois que je vais me laisser tenter!!.
Par contre juste pour mon info personnelle,en mode tricore avec le kess v2 on peut pas avoir le full backup et c'est pour ça que c'est risqué en cas d’échec écriture ,c'est ça?

Quattro899 10/12/2020 18h59

Citation:

Envoyé par Naho (Message 828869)
hello los amigos.
Bon du coup il y a une boite de reprog qui me propose une lecture +modif stage 1+egr off pour un prix très raisonnable.
Seul problème faut lui envoyer l'ecu donc voiture immo plusieurs jours.
Je crois que je vais me laisser tenter!!.
Par contre juste pour mon info personnelle,en mode tricore avec le kess v2 on peut pas avoir le full backup et c'est pour ça que c'est risqué en cas d’échec écriture ,c'est ça?

j'ai regardé pour toi l 'ami avec kess pas de tricore pour ton calculo... pas de lecture OBD non plus, il faut le ktag

Naho 10/12/2020 19h43

En fait plus j'avance et plus ça devient compliqué!!
Du coup je pourrais écrire en OBD mais comme je peux pas lire j'ai pas de fichier à faire modifier....
J'ai fait ma TT de 2004 ,c’est vachement plus simple: lecture,ecriture OBD et roule ma poule.
Enfin merci les amis,vous m'avez empêché de faire une belle boulette sur la A4


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved