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Quattro899 11/12/2020 18h53

Citation:

Envoyé par viewusers (Message 829133)
Bonjour,

Il me reste un MPPS que j'ai utilisé sur un tdi 170IP.

Trop ancien pour la tt !

salut l'ami, MPPS c'est pas suffisant pour EDC17

Naho 11/12/2020 20h02

Bon du coup KTAG commandé.
Suite au prochain épisode.
Merci encore à tout ceux qui ont participé à la discution.

Naho 12/12/2020 16h05

OK dommage parce que sinon tu pouvais envoyer l'ECU complet pour reprog.
Pour moi c’était beaucoup moins cher mais je préfère essayer de le faire moi même donc je vais prendre un Ktag.
Pour info sur la A4 b8 c'est 15 mn chrono la dépose ECU.

Naho 21/12/2020 08h17

Bonjour à tous.
Bon,j'ai reçu le Ktag donc suite des aventures bientôt.
En regardant la procédure,il y a l'option "patch" après sauvegarde.
Ce serait donc pour faire sauter le TPROT afin de pouvoir écrire en OBD ,c'est bien ça?
Mais est-ce qu'il faut absolument le faire ou ça risque plus de poser des problèmes qu'autre chose?

Breizhelec 21/12/2020 08h57

Moi perso je suis toujours un peu frileux de faire les edc 17 en OBD je préfère le faire avec le Ktag par contre il y a un câble spécifique pour le T prot de mémoire qui n’est pas fourni avec le Ktag
Je me rappelle j’avais dû acheter un directement chez Alientech après ce n’était peut-être pas pour ce modèle là je vérifierai chez moi

Autant pour moi c’est le câble gpt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Naho 21/12/2020 10h27

Merci pour ta réponse.
En fait je ne compte pas écrire en OBD.
Une fois la reprog faite je n'y retoucherai surement plus,donc lecture puis écriture au Ktag et terminé.
Je voulais juste savoir si c’était conseillé voir indispensable de patcher.

Quattro899 21/12/2020 10h33

Citation:

Envoyé par Naho (Message 831436)
Merci pour ta réponse.
En fait je ne compte pas écrire en OBD.
Une fois la reprog faite je n'y retoucherai surement plus,donc lecture puis écriture au Ktag et terminé.
Je voulais juste savoir si c’était conseillé voir indispensable de patcher.

salut naho

oui c'est indispensable, sauf si ton écu a déja été patché regarde quand tu fais l'id

Naho 21/12/2020 13h08

Merci
Quand j'ai fait l'ID l'autre jour avec le Kess j'ai eu ça:
HW:
SW:
N°.VIN: WAUZZZ8K8BA177932
Ver.SW:
Pièce de rechange:
Moteur: R4 2.0l TDI
Ver.HW: 03L906022B
SW màj.: 03L906022MK 9981
Système: EDC17 CB.02.05.01 C16.01 P531
Comment voir si déjà patché?

Naho 22/12/2020 14h05

Salut les amis
Bon suite et fin des aventures.
J’ai aussi une erreur checksum sur la lecture du backup avec Ktag .
Donc du coup je suis coincé.
Merci quand même à tous pour votre aide

Naho 22/12/2020 19h43

Rebonjour
Apparemment ce serait un problème connu ce checksum error.
Il manquerait des fichiers d'instal dans le logiciel du cd fourni avec.
L'un d'entre vous a déjà rencontré le problème?

Naho 22/12/2020 20h15

Rebonjour
Apparemment ce serait un problème connu ce checksum error.
Il manquerait des fichiers d'instal dans le logiciel du cd fourni avec.
L'un d'entre vous a déjà rencontré le problème?

Naho 24/12/2020 16h08

Bonjour
Bon problème résolu.
L’erreur cheksum venait de l'installation de ksuite par le CD fourni.
En copiant le CD sur le PC ça ne va pas chercher les extensions windows manquantes pour le bon fonctionnement .
En fait il faut télécharger la version du site alientech et l 'installer.
Ensuite remplacer les fichiers dans le répertoire ksuite par ceux du CD et plus d'erreur Cheksum.


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