![]() |
Citation:
|
Bon du coup KTAG commandé.
Suite au prochain épisode. Merci encore à tout ceux qui ont participé à la discution. |
OK dommage parce que sinon tu pouvais envoyer l'ECU complet pour reprog.
Pour moi c’était beaucoup moins cher mais je préfère essayer de le faire moi même donc je vais prendre un Ktag. Pour info sur la A4 b8 c'est 15 mn chrono la dépose ECU. |
Bonjour à tous.
Bon,j'ai reçu le Ktag donc suite des aventures bientôt. En regardant la procédure,il y a l'option "patch" après sauvegarde. Ce serait donc pour faire sauter le TPROT afin de pouvoir écrire en OBD ,c'est bien ça? Mais est-ce qu'il faut absolument le faire ou ça risque plus de poser des problèmes qu'autre chose? |
Moi perso je suis toujours un peu frileux de faire les edc 17 en OBD je préfère le faire avec le Ktag par contre il y a un câble spécifique pour le T prot de mémoire qui n’est pas fourni avec le Ktag
Je me rappelle j’avais dû acheter un directement chez Alientech après ce n’était peut-être pas pour ce modèle là je vérifierai chez moi Autant pour moi c’est le câble gpt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci pour ta réponse.
En fait je ne compte pas écrire en OBD. Une fois la reprog faite je n'y retoucherai surement plus,donc lecture puis écriture au Ktag et terminé. Je voulais juste savoir si c’était conseillé voir indispensable de patcher. |
Citation:
oui c'est indispensable, sauf si ton écu a déja été patché regarde quand tu fais l'id |
Merci
Quand j'ai fait l'ID l'autre jour avec le Kess j'ai eu ça: HW: SW: N°.VIN: WAUZZZ8K8BA177932 Ver.SW: Pièce de rechange: Moteur: R4 2.0l TDI Ver.HW: 03L906022B SW màj.: 03L906022MK 9981 Système: EDC17 CB.02.05.01 C16.01 P531 Comment voir si déjà patché? |
Salut les amis
Bon suite et fin des aventures. J’ai aussi une erreur checksum sur la lecture du backup avec Ktag . Donc du coup je suis coincé. Merci quand même à tous pour votre aide |
Rebonjour
Apparemment ce serait un problème connu ce checksum error. Il manquerait des fichiers d'instal dans le logiciel du cd fourni avec. L'un d'entre vous a déjà rencontré le problème? |
Rebonjour
Apparemment ce serait un problème connu ce checksum error. Il manquerait des fichiers d'instal dans le logiciel du cd fourni avec. L'un d'entre vous a déjà rencontré le problème? |
Bonjour
Bon problème résolu. L’erreur cheksum venait de l'installation de ksuite par le CD fourni. En copiant le CD sur le PC ça ne va pas chercher les extensions windows manquantes pour le bon fonctionnement . En fait il faut télécharger la version du site alientech et l 'installer. Ensuite remplacer les fichiers dans le répertoire ksuite par ceux du CD et plus d'erreur Cheksum. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39. |