![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France,Nemours
Âge: 60
Messages: 202
Thanks: 385
Thanked 181 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Avant tout je précise que je suis novice dans la manip. Véhicule Audi A4 2l tdi 143cv de 2011 Quand je fais la lecture ID par ODB avec Kess V2 ça me donne ceci: Ver.HW: 03L906022B SW màj.: 03L906022MK 9981 Système: EDC17 CB.02.05.01 C16.01 P531 Donc ce serait un EDC17CP14. Mon 1er problème et de savoir quel plugin prendre avec Kess V2 pour faire la lecture en boot mode. Pour cet ECU il propose : -BOSCH EDC17 VAG avec edc17cp14 extflashvag (P146) ou intflashvag (P151) ou usa extflashvag (P166) ou alors BOSCH EDC17 VAG TPROT8/10 avec edc17cp14vag (P425). Lequel choisir parmi ces 5 ? Désolé pour la longueur du message et merci d'avance pour vos retours. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Brest
Messages: 26
Thanks: 16
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ouvre ton calculateur et regarde les instruction de connexion, ta les photos.
Compare avec le tien tu va trouver ton bonheur. En espérant t'avoir aider. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kev29200 For This Useful Post: | Naho (09/12/2020) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France,Nemours
Âge: 60
Messages: 202
Thanks: 385
Thanked 181 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour kev29200 et merci pour ta réponse.
Quand tu dis ouvres ton calculateur c'est physiquement ou dans les protocols du Kess? Car effectivement quand je vais dans "protocols" il y a les instructions de connections avec les photos mais mon problème c'est que je ne sais pas quel protocol choisir. Il y a le edc17cp14vag ou edc17cp14vag tprot 8/10 avec chacun des plugins différents. Comme précisé je suis novice et je voudrais être sur d'avoir la procédure complète avant de commencer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 291
Thanks: 2 268
Thanked 2 605 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu ouvre ton calculateur tu te connecte sur le port bdm avec ktag ou autre chose et tu lis le full si tu te trompe de protocole il te diras lesquel choisir aucun risque Fait plutôt attention à l'ouverture de l'ecu et au branchement car la ya risque |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Belgique,Tournai
Messages: 437
Thanks: 18
Thanked 225 Times in 183 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut pourquoi ne fait tu pas une lecture par obd?
Je pense que tu devra prendre lecture avec le tprot |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thepatrick31 For This Useful Post: | Naho (09/12/2020) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France,Nemours
Âge: 60
Messages: 202
Thanks: 385
Thanked 181 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
Ok merci a vous ça commence à être plus clair.
Pour thepatrick31 je n'ai pas la fonction lecture disponible par ODB . Par contre vous pouvez me confirmer d'apres l'ID que c'est bien un EDC17cp14 parce que j'ai un doute avec edc17cp20 d’après l'année de la voiture. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. C'est bien un cp14
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 676
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Effectivement il existe bien en edc17cp14 groupe Volkswagen je l’ai fait hier sur une Skoda superb III Je peux te dire que l’écriture elle est longue plus de 10 minutes avec AT par contre la lecture elle est virtuel Fais attention avec Kess clone A ta place je prendrai pas le risque je le ferai plutôt avec katag. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to samb4064 For This Useful Post: |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France,Nemours
Âge: 60
Messages: 202
Thanks: 385
Thanked 181 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
Mince.Du coup vous me faites peur...
Mais si je fais un full backup avant tout il y aura moyen de réparer les dégâts au cas ou? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Brest
Messages: 26
Thanks: 16
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
le full backup sert a sa justement.
c'est une sauvegarde du calculateur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 291
Thanks: 2 268
Thanked 2 605 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
au Kess clone sur se genre d'ecu c'est très risqué si ça plante tu va te retrouvé dans la galère au ktag moins de risque surtout que tu va lire l'écu entièrement en cas de problème tu peu ré écrire l'origine |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post: | Naho (09/12/2020) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France,Nemours
Âge: 60
Messages: 202
Thanks: 385
Thanked 181 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
Bon je vais tenter quand même.Surement le week-end prochain.
Sinon le fil de boot il faut le laisser connecté tout le temps de la manip lecture-écriture ou seulement pour lancer la procédure et le débrancher ensuite? Et pour simuler la clé de contact il faut simplement débrancher et rebrancher l'alim? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France,Nemours
Âge: 60
Messages: 202
Thanks: 385
Thanked 181 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
Oui ça pourrait être raisonnable de tester avant.
Du coup pour le fil de boot je le laisse connecté pendant toute la manip et la la simulation clé de contact c'est en coupant l'alim,C'est bien ça? Je vois que vous êtes plusieurs à apporter des réponses à mes questions donc vraiment merci!! c'est rassurant d'avoir de l'aide! |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Belgique,Tournai
Messages: 437
Thanks: 18
Thanked 225 Times in 183 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui ta connection boot dois rester tout le temps de ta lecture et écriture
Apres si tu n est pas sur pour ne pas flinguer ton calculateur fait le faire par une personne compétente |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thepatrick31 For This Useful Post: | Naho (09/12/2020) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France,Nemours
Âge: 60
Messages: 202
Thanks: 385
Thanked 181 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
Ok c'est compris pour la connection boot.
Il ne me manque plus comme info que la simulation clé de contact:C'est bien en jouant avec l'alim 12v que ça se fait? Je vais peut être le regretter mais j'aime bien essayer de faire les choses par moi même. Bien sur que j'aurai une grosse frayeur lors de l'écriture mais faut bien se lancer un jour. En tout cas j'ai bien entendu tout vos avertissements!!! Je vous tiendrai informé du résultat....surement ce week-end Merci encore |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Lecture EDC17/MED17 par boot mode AVDI | MEGADRIVE | Abrites France | 1 | 30/07/2017 23h50 |
Pb FAP, donc cherche doc boot mode EDC17 opel CDTi de 2010 | Jules | Chiptuning | 18 | 14/09/2016 22h28 |
Boot edc17 C02/C06 Bmw | djello | Flasheur de calculateur | 5 | 26/03/2016 20h38 |
Explications sur le boot mode edc17 | mumu67 | Chiptuning | 9 | 04/10/2015 18h14 |
Boot mode tricore edc17 vag | julien74 | Pinout calculateurs et bootmode | 7 | 29/01/2014 20h39 |